Débit internet à 0,5 mb/s

pierrelo01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vis à la campagne, je dispose d’une box sfr depuis plusieurs années. Jusqu’à présent le débit était de 3 mb/s ce qui était suffisant pour mon utilisation et celle de ma famille.

 

Je précise aussi que je ne capte pas le réseau mobile à l’intérieur de chez moi.

 

Depuis 1 semaines, sans raison particulière, le débit est passé à 0,5 mb/s, c’est à dire que le débit est 6 fois plus lent et ne me permet pas d’utiliser internet de quelque façon que ce soit. Cette lenteur retenti également sur l’utilisation du téléphone fixe.

 

J’ai appelé le 1023 qui m’a d’abord demandé de faire des manipulations mais étant donné mes difficultés de connexion en fixe et mobile, je ne peux pas téléphoner de chez moi. Donc rien n’y fait et n’est fait dans le sens de la résolution de mon problème.

 

L’application « SFR et moi » ne m’apprend rien du tout : concernant mon problème elle s’évertue à me dire « nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible ».

 

Que peut-on faire ? Merci 

19 RÉPONSES 19
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pierrelo01,

 

Pouvez-vous vérifier sur ce site si un incident est en cours sur votre zone svp ?

pierrelo01
Visiteur

Bonjour, merci pour ce message.

 

Aucun incident sur la ligne.

 

Bien cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @pierrelo01,

 

Dans ce cas, il faudrait en effet pouvoir passer par l'auto-diagnostic de l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin d'une part d'effectuer des manipulations, d'autre part pour demander à la fin si besoin un rappel gratuit par un conseiller technique.

 

Est-ce que vous avez un moyen d'obtenir temporairement plus de débit à votre domicile ? Par exemple avec quelqu'un qui a un bon réseau chez vous et qui pourrait venir partager la connexion quelques minutes ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Le problème c'est que si la connexion 4G sfr ne fonctionne pas chez lui, il faut partager la connexion avec d'un autre FAI, mais dans ce cas l'application ne SFR & Moi ne fonctionnera pas pour cet autre FAI, à mon avis on tourne en rond.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ricouz,

 

Il s'agirait surtout de pouvoir connecter le mobile pour lancer l'application, qui dépend des identifiants SFR, pas du réseau utilisé. Mais j'admets que sans connexion suffisante pour les manipulations, cela va être difficile.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais dans ce cas tu ne peux pas tester la box puisque tu passes par un autre réseau.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Robert26
Contributeur Elite

Tu peux, il faut juste être identifié avec ton compte SFR, pas besoin d'être en Wi-Fi, sinon l'application ne marcherait pas en 4G ;).

 

@pierrelo01, qu'en est-il de votre situation ?

pierrelo01
Visiteur

Merci pour vos messages et implication.

 

En dehors de m’annoncer que je suis débité pour un service qui roule sur la jante depuis 1 semaine, l’appli « SFR et moi » n’est pas capable de me donner un diagnostic car, lorsque je lance ce fameux diagnostic, le message « ce service est momentanément indisponible » s’affiche.

 

Je pense qu’il faudrait appeler cette appli « SFR hait moi ».

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok merci c'est noté.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus