Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XYZ5789
Visiteur
Après 3 mois d'engagement à l'offre SFR box 7 wifi 5 jusqu'à 500 Mb/s, je tiens à remercier SFR pour le strict respect de ses engagements ! En effet je peux attester qu'en aucun cas le débit obtenu avec la fibre n'a été pris en flagrant délit d'excès de  vitesse et ne s'est jamais approché de la valeur fatidique des 500 Mb/s. 
Le problème est dans le terme "jusqu'à" 
Les différents tests de débit donnent des valeurs n'excédant jamais 150 M'b/s (même environ 40 Mb/s avec la mire test SFR)
150 Mb/s c'est exactement le chiffre de 30% qui circule sur le forum de la communauté et confirmé par inadvertance par un conseiller clientèle lors d'une visite en boutique.
Selon les avis postés, cette valeur de 30% correspond au seuil d'intervention du sav, au delà  SFR juge que ce débit est conforme à ses engagements.
J'ai beau relire en large et en travers les conditions générales de mon contrat, je ne vois nul part cette référence à cette valeur de 30% du débit contractuel.
Je suppose que la bande passante sfr disponible dans mon quartier est mutualisée entre les abonnés sfr, mais sfr ne veut pas l'avouer.
Est-ce légal ? Puis-je résililier sans frais pour non respect de l'obligation de résultat ?
Bien-sûr je précise que le service technique est intervenu ( ??? ) à plusieurs reprises sans aucune amélioration.
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5789 
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si les débits mesurés à ces différentes occasion, ont été constatés sur une connexion Ethernet ou Wi-Fi (ou les deux) et sur quels types d'appareils (smartphones, ordinateurs, tablettes..). 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XYZ5789
Visiteur

Bonsoir Yann, comme je l'ai expliqué au service client, j'ai fais tous les tests avec 

- un PC windows 10 équipé d'une carte réseau gigabit et câble ethernet cat 6  de longueur 3m

- tablette wifi sur le réseau 5 ghz  (866 gb/s possible)
Le boitier ONT et box réinitialisés plusieurs fois.
Les débits mesurés sont constants à 150 Mb/s (pile poil à 30% des 500 Mb/s)
Pouvez vous me confirmer la règle des 30% du débit max contractuel estimés  satisfaisants par SFR ?
Bonne soirée
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @XYZ5789 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas accès à votre dossier. En ce sens, pour identifier clairement le potentiel dysfonctionnement qui vous impacte je vous invite, une nouvelle fois, à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour investiguer et vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

XYZ5789
Visiteur
Bonjour Yann, merci encore pour l'attention que vous portez à mes commentaires, mais après 4 ou 5 sollicitations et interventions de l'assistance sfr, il n'y a aucune amélioration du service. Je n'attends donc plus grand chose de ce côté là.
Par contre vous éludez ma question sur la réalité de cette note interne à propos de cette valeur de 30% du débit max contractuel. Peut-étre doit-elle rester confidentielle ? 
Si vous avez des infos à ce sujet, cela serait intéressant pour la communauté, et aurait le mérite de savoir à quoi s'attendre lorsque que l'on se trouve dans cette marge de  fonctionnement.
En attendant je vous souhaite une bonne journée.
Yann
Contributeur Elite

@XYZ5789 
De mon côté je n'ai pas des informations à ce sujet, c'est pour cela que je vous renvoyai vers un conseiller du Service Client SFR. Ce dernier pourra répondre à vos interrogations. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus