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Débit faible
Bonjour, Bonsoir, depuis maintenant plusieurs semaines, *****
Est-ce légal ?
Ai-je le droit en tant que client de demander un minimum de connexion internet vis à vis d'un abonnement que je paye chaque mois ?
Tous les soirs (et même en journée parfois depuis les règles de télé-travail/télé-école) j'ai mon débit en upload qui passe de 50+ a quasi rien (moins de 1Mb/s ou un peu plus)....
Un technicien est venu aujourd'hui, il m'a changé ma prise qui était très ancienne, et le raccord a un boitier dans l'immeuble, en journée j'ai pas vu de changement puisque en journée la plupart du temps j'ai bien mes 50+ d'upload.
Mais finalement c'est encore le cas, après des semaines, et un espoir revenu le temps d'une journée ...
Selon moi c'est fait exprès sauf que ya aucune communication officielle sur cela et qu'on à même plus de débit internet viable pour visionner ce que l'on fait de plus en plus : LA VOD, Youtube and co, Twitch, etc, etc.
Avant j'avais pas de soucis avec ma connexion sur les débits (en dehors de PB de matériels réseaux, quand d'autres étaient aussi impactés).
Quelles sont mes possibilités ?
Car j'en ai marre de devoir appeler le SAV et de ne jamais avoir de réponse honnête ni de solution.
Message d'un client très déçu et qui ne peut même pas aller voir ailleurs car sinon c'est ADSL en 8Mega ...
PS : Merci pour l'aide
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @rodolphehu02 ,
Les valeurs affichées sont correctes, votre ligne ne présente à priori, pas d'anomalie tant sur la voie montante que descendante. Vous bénéficiez des débits ( DL/UP ) maximums proposés sur la Fibre-Coaxial de SFR avec option Débit+ (1G/60Mbps).
En ce qui concerne les ralentissements lors de votre navigation, il ne s'agit pas d'un "bridage" mais probablement d'une saturation de l'OLT l'après-midi ( ex. télétravail ) et la nuit ( ex. téléchargements volumineux ). En effet, l'OLT est une baie optique qui "répartit" le débit entre toutes les fibres de votre secteur.
Pour vérifier cette hypothèse, il faudra malheureusement attendre la levée des mesures sanitaires actuelles.
N'hésitez pas à nous tenir informés,
Bien à vous,
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Bonjour @rodolphehu02 ,
Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous communiquer le type d'offre et le modèle de votre box? Comment réalisez-vous le speedtest ?
Bien à vous,
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Bonjour phenix8
je ne sais pas le modèle de ma box c'est l'ancienne, c'est pas la version 4K.
Même si dans mon espace client en équipement je vois Box 4K de mémoire je ne l'ai pas.
J'ai l'offre box Fibre Power.
Le speedtest je le fait avec speedtest.net et aussi celui de SFR c'est pareil et comme d'hab la ca marche du feu de dieu et le soir la ou tout le monde regarde de la VOD ou autre bah la j'ai plus rien encore hier, rien que un stream TWITCH en 720p j'ai des freeze de vidéos très réguliers, hyper relou pour suivre quelque chose.
J'ai mass en download même quand ca "rame", c'est upload qui est impacté mais qui pour le coup ralenti la connexion d'une manière générale.
Par contre la modération de mon message surtout le titre, je trouve ca moyen car j'ai clairement un bridage d'UPLOAD !
EDIT :
voici la connexion indiquée sur la page admin de ma box :
tatut Réseau : | Connecté |
Débit Descendant maximum : | 1000 Mbps |
Débit Montant maximum : | 60 Mbps |
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Les problèmes que vous décrivez s'apparentent à une saturation réseau aux heures de pointes, ces dernières sont en effet plus nombreuses avec les restrictions sanitaires.
Plus généralement, sur une offre THD FIBRE COAX, le débit descendant maximum est de 1Gbps et le débit montant est limité au mieux à 100 Mbps ( souvent 60 Mbps ). Pour mesurer avec précision votre débit, il faut:
- utiliser un câble RJ45 ( Wifi à proscrire car trop dépendant de l'environnement )
- déconnecter tous les autres appareils du réseau
- vérifier les caractéristiques de votre carte réseau
Enfin, pouvez-vous accéder à la rubrique "Réseau" de votre interface 192.168.0.1 et joindre le tableau des fréquences câble ?
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Saturation réseaux ok, dans ce cas la il faut améliorer l'infrastructure, et a 3h du mat j'ai du mal à croire que beaucoup de personnes soient encore connectées, et j'ai encore ce soucis pour le coup, c'est ce que je trouve bizarre, car à cette heure, je pense pas que le réseau le soit autant qu'à 18h, 20h, 22h... 😞
Je suis déjà en ethernet, bien entendu, et sans autres appareils (sur certains tests faits, mais de toute façon, au besoin, je sais quand mes autres appareils consomment, le pb ne vient pas de ça).
Voici les fréquences câbles pour vous phenix8 :
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE
Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré. |
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Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien. |
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Canal de réceptionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
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Canal d'émissionStatut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
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des infos supplémentaires pehnix8 ?
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Bonjour @rodolphehu02 ,
Les valeurs affichées sont correctes, votre ligne ne présente à priori, pas d'anomalie tant sur la voie montante que descendante. Vous bénéficiez des débits ( DL/UP ) maximums proposés sur la Fibre-Coaxial de SFR avec option Débit+ (1G/60Mbps).
En ce qui concerne les ralentissements lors de votre navigation, il ne s'agit pas d'un "bridage" mais probablement d'une saturation de l'OLT l'après-midi ( ex. télétravail ) et la nuit ( ex. téléchargements volumineux ). En effet, l'OLT est une baie optique qui "répartit" le débit entre toutes les fibres de votre secteur.
Pour vérifier cette hypothèse, il faudra malheureusement attendre la levée des mesures sanitaires actuelles.
N'hésitez pas à nous tenir informés,
Bien à vous,
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D'accord, merci pour vos messages.
Je vais patienter et revenir ici le cas échéant.
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Hello @rodolphehu02
Saturation réseaux ok, dans ce cas la il faut améliorer l'infrastructure
En effet, quand il y a des saturations réseau (ça existe) c'est une intervention au niveau infrastructure (qui peut être coûteuse, ça dépend de l'action nécesaire et des ajouts supplementaires) :
- dans ton cas THD de SFR ("fibre à terminaison par câble coaxia") : ça s'est pas mal vu il y a plusieurs années quand le réseaux étaient moins modernisés, et le plus souvent c'était une saturation au niveau de la poche de secteur (un quartier quoi). J'en ai connu une il y a environ 5 ans, j'ai eu de la chance, nous avons été désaturé (par doublement des équipements actifs et donc doublement du nombre de voies descendantes) en environ 15 jours.
- dans le cas du FTTH ("fibre optique de bout en bout") : la saturation de secteur est plus rare (jugement même statistiquement très improbable seront les experts du déploiement du FTTH, lire ICI)... Par contre elle existe indiscutablement au niveau de la collecte (en gros lors de la fusion en entonnoir des quartiers vers les autoroutes de l'information fibrée du fournisseur spécifique, comme SFR ou Orange). On en voit d'ailleurs pas mal montrer le bout de leur nez dans certaines discussion (cf. les "chutes de débit tous les soirs vers 21h" dont la fonction recherche te donnera plein d'exemples). Là aussi, on est soumis au temps de réaction du fournisseur... certains attendent des mois.
et a 3h du mat j'ai du mal à croire que beaucoup de personnes soient encore connectées, et j'ai encore ce soucis pour le coup,
Parfaitement observé : si le problème persiste en pleine nuit à 3 heures du matin, il y a quand même de sérieux doutes sur le fait que ce soit une telle saturation qui soit la cause.
Cherchons ailleurs :
- Ton tableau de fréquence est bon.
- Mais as-tu justement le même genre de valeurs quand ça va mal ? Il serait intéressant de nous poster une autre version du taableau durant les moments de panne.
- Il n'est pas exclu que la qualité de tes voies soit détériorées à ces moments, voire en état "Non acquise"... et cela peut provenir de faux contacts chez toi... dans les gaines communes... plus loin sur le réseau...
- ou aussi des effets électromagnétiques d'appareils dont la mise en marche (une ventilation collective, une bâtiment au passage du coaxial, ou que sais-je) influe... On parle alors de "brouilleur" dans le jargon du THD.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour, re-bonjour (car mon message d'il y a quelques jours a été indiqué comme résolu, alors que c'est pas du tout le cas mais bon).
La j'ai carrément une coupure de connexion globale, on m'a dit que c'était connu et que ca prenait peu de temps à se corriger, c'est choquant d'entendre ca de la part du service client, avec en plus une dame qui nous dit qu'elle nous rappelle a 19h pour confirmer que tout est rentré dans l'ordre, qu'il est 19h20 et que je n'ai pas eu d'appel et que bien entendu la connexion ne marche pas.
Je pense que le quartier ou je suis raccordé a du matériel très vétuste ou abimé et que SFR se contente de réparer quand ca ne marche plus.
Ryry m'avais envoyé un message très intéressant auquel je n'ai pu répondre car le sujet a été mis comme résolu, je remercie aussi phenix8 (ou phenix4 sorry j'ai oublié) qui m'ont aidé.
Quand j'aurai a nouveau mon PB d'upload je vous enverrai le tableau de connexion de la box.
Que puis-je faire pour que SFR apporte le service pour lequel je paye (nous payons). ??
Je suis un peu perdu et je me dis que je dois faire avec car le service client ne fait rien pour aider.
Dois-je m'abonner à une association qui défend les droits des clients ?! Je pense que c'est sur quoi je vais me tourner afin de commencer des procédures vis a vis de SFR puisque rien n'est fixé, cela fait des moi que ca dure, je perd la connexion plusieurs fois par mois pendant un jour, voir plusieurs jours.
Et depuis quelques semaine j'ai en plus de ca des pertes quasi quotidiennes d'upload, ce qui a pour conséquence de faire buguer régulièrement la connexion.
Je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser .... 😞
Bien cordialement à tous ceux qui posteront des réponses utiles à mon soucis !
THANKS