Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Trickpas
Visiteur

Très étrange aujourd'hui 🤔

Ca fait vraiment très très longtemps (des mois et des mois) que je n'avais pas eu un tel débit en download  et surtout  > 100Mb/s 😮

vendredi 2 avril 2021, 18:14:40 (UTC+0200)

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from SFR ()...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Networth Telecom (Clichy) [60.32 km]: 12.183 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 320.77 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 3.99 Mbit/s

Que s'est-il passé ? je me suis fait débridé du 100Mb/s ? 🙄

Et bizarrement ça tombe au moment où un commercial d'Orange vient de passer pour me faire une offre fibre

la première avec débit minimum garantie à 400Mb/s en Upload et Download, 25 euros la première année puis 29 euros.

la deuxième avec débit minimum garantie à 1Go/s en Upload et 600Mb/s en download, 30 euros la première année puis 47 euros.

Ca fait rêver tout ça (mais débit garantie j'y crois moyennement), mais bon au point ou j'en suis mais pas aujourd'hui (étrange)

Entre plus de 30 euros/mois pour une moyen de 30Mb/s en upload/download et 25 euros pour un débit de rêve et en plus 150 euros de frais de résiliation pris en charge par Orange, ça devient insoutenable.

Dommage qu'il ne couvre pas la frais pour la partie mobile.

je suis resté longtemps avec le commercial d'Orange de part ses dire il m'a expliqué que sur les répartiteurs partagés (le centrale)

SFR met plus ce qui est possible :

Si le système est fait 60 abonnés et qu'il n'y a plus de place et bien alors SFR partage votre ligne avec un autre puis après c'est au petit bonheur la chance.

Si vous tombez avec une famille consommatrice de bande passante qui partage votre ligne et bien vous vous retrouvez avec des débit de m.... comme moi.

Ben après faut-il croire ce que disent les commerciaux 😑 vu que celui d'Orange m'a dit que SFR c'est pas une boite Français et que vos problèmes ils en ont rien à faire ?

Dans tout les cas on dirait que mon download à pris la pas sur mon upload cela explique peut être ce nouveau débit ? peut un tech SFR c'est dit je vais le débrider du download puis lui prouver que c'est pas limité à 100Mb/s en lui bouffent son upload à ce bouf.... .😀

Enfin je vais quand même calcul un hypothétique bascule Orange car si je payais SFR au prorata de mon débit moyen je payerais 10 fois moins cher 😶, en attendant un Free chimérique avec lequel j'en aurais pour mon pognon.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Trickpas
Visiteur

@Yann 

Vous voulez redémarrer ma box ?

Je vous le déconseille, ça prend parfois 30 minutes à 1 heures pour resynchroniser.

Et puis tout ce temps nous le passerons vous et moi à nous préoccuper du statut de la LED PON.

Je vous assure que même en confinement il y a vraiment mieux à faire.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trickpas 

Et bizarrement ça tombe au moment où un commercial d'Orange vient de passer pour me faire une offre fibre

la première avec débit minimum garantie à 400Mb/s en Upload et Download, 25 euros la première année puis 29 euros.

la deuxième avec débit minimum garantie à 1Go/s en Upload et 600Mb/s en download, 30 euros la première année puis 47 euros.

Ca fait rêver tout ça (mais débit garantie j'y crois moyennement),

Tu fais bien d'y croire moyennement puisque

• chez Orange il sont passé il y a plusieurs années, d'abonnements fibre "N Mbit/s minimum" à "Jusqu' X Mbit/s", comme chez SFR et les autres d'autres, c'est bien pour laisser tomber les débits garantis => donc, il suffit de regarder leurs offres commerciales, ce n'est pas des débits garantis (demande à ce démarcheur s'il garantit ce débit en mettant sa paye mensuelle dans la balance).
  • par contre, je serai étonné que tu aies la poisse extravagante d'avoir une grosse panne chez ce 2e FAI comme celle que tu rencontre actuellement

=> donc ça pourrait être salvateur de sauter sur l'occasion non ?

je suis resté longtemps avec le commercial d'Orange de part ses dire il m'a expliqué que sur les répartiteurs partagés (le centrale)

SFR met plus ce qui est possible :

Si le système est fait 60 abonnés et qu'il n'y a plus de place et bien alors SFR partage votre ligne avec un autre puis après c'est au petit bonheur la chance.

Si vous tombez avec une famille consommatrice de bande passante qui partage votre ligne et bien vous vous retrouvez avec des débit de m.... comme moi.

Ben après faut-il croire ce que disent les commerciaux 😑

Non mais ce vendeur était vraiment un exemple du commercial prêt à tout dire pour vendre sa tambouille en enfonçant SFR 😂😂😂

le déploiement FTTH, chez SFR comme chez Orange suit la même architecture qui est ultra majoritairement en Gpon

• et en Gpon ça a toujours été ainsi (n'en déplaise aux partisans de la "vraie fibre" qui ont adoré enfoncer la "fausse fibre issue du câble de Numericable") ton abonnement FTTH est TOUJOURS partagé avec 64 voisins
  • il y a UNE fibre de 2,5 Gbit/s pour assurer l'abonnement de 64 voisins (tous au gigabit évidemment 🤣)
  • Mais les champions des théoriciens nous vantent que le risque de saturation au moment des pics de consommation (le soir par exemple) est statistiquement faible... Alors on dort tranquille avec la vraie fibre.

(Bref je me sens très bien avec ma "fausse fibre" qui est au-dessus de 900 Mbit/s matin midi et soir depuis des mois 😎)

Je t'invite à vérifier des résumés de tout ça sur des sites sérieux (par exemple ICI pour un bon résumé de ce partage en FTTH Gpon et des différentes autres technos) plutôt que ce discours très très très partisan du démarcheur pour Orange.

Mais au final c'est rassurant, je vois que les démarcheurs d'Orange ne sont pas plus honnêtes dans ton secteur que dans le mien pour dénigrer les concurrents... ce qu'on fait aussi les démarcheurs Bouygues passés en décembre sortant tout autant d'inepties pour mettre en avant leur FAI... et je ne serais évidemment pas surpris que ceux de SFR fassent aussi mal 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus