Débit faible

Trickpas
Visiteur

Au début j'avais presque 1go en download lors de l'installation.

Puis après je me suis fais limité à 100Mo up and down.

Maintenant je souffre depuis plusieurs mois de débit relevant de l'ADSL et lorsque j'appel le support il me font redémarrer la box puis la synchro prend une demi heure voir une heure à chaque fois !!!

 

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from SFR xxxxxxxx
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by SFR (Mitry) [49.26 km]: 25.292 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 7.90 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 30.80 Mbit/s

 

speedtest
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from SFR xxxxxxxx
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.82 km]: 17.172 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 24.20 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 22.00 Mbit/s

 

 

Trickpas_0-1616594582945.png

1 heure une pour download 400 Mo en télétravail.

 

A mon taf connecté en ssh sur un lien sfr pro au même moment je download à 26Mb/s la même chosr

 

Quand je vois que mon lien culmine au max à 100Mo up and down, c'est clair qu'ils y ont mis une limite logiciel sur mon lien, une QoS.

 

Fibre Power 1Go down 500Mo up max, c'est ça ouais à d'autre.

 

Marre du support / marre de SFR.

Pour l'instant j'attendant Free avec mais je peux toujours attendre et je risque de craquer pour Orange la.

Avant en ville j'étais cher Free même l'ADSL c'est mieux en ville avec ma Fibre Power SFR. Free au secours venez avec la fibre dans mon bled svp !!!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici.

12 RÉPONSES 12
Trickpas
Visiteur

Alléluia !

Trickpas_0-1616595863516.png

C'est frustrant tout de même dire qu'au début, je me ventais.

Dans mon blem y a SFR et j'ai du 900Mb/s.

La je suis vraiment en train de déchanter, je ne pense pas que c'est normal qu'ils vendent du 1Go en le limitant à 100Mo quand ça marche !

mais que depuis plusieurs moi le download en k/s et j’ose même plus appeler le support car ils ne font rien à part me faire redémarrer la box en me coupant pendant 1 heures. Du coup ça sert à quoi de les appeler !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trickpas 

 

Vraiment très décevant en débit et vraiment très bizarre ton affaire.

 


Puis après je me suis fais limité à 100Mo up and down.


C'est des Mbit ou vraiment des Mo ?

 


Quand je vois que mon lien culmine au max à 100Mo up and down, c'est clair qu'ils y ont mis une limite logiciel sur mon lien, une QoS.


Ma foi, techniquement ça peut bien sûr exister.

Mais en pratique, même si souvent on voit des abonnés soupçonner qu'ils sont concernés par ce genre de limitations de force (qui ne serait pas une panne locale, ou saturation de secteur, ou je ne sais quoi d'involontaire) je n'ai jamais vu de cas réellement avéré avec certitude. Sachant que par ailleurs ça semble tellement rare qu'on se demande pourquoi pile ces abonnés-là seraient visés.

 

Je suis quand même un peu perdu dans tes essais, du coup je me livre à quelques questions :

 


Maintenant je souffre depuis plusieurs mois de débit relevant de l'ADSL

[...] speedtest
Hosted by SFR (Mitry) [49.26 km]: 25.292 ms
Download: 7.90 Mbit/s
Upload: 30.80 Mbit/s

 

speedtest
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.82 km]: 17.172 ms
Download: 24.20 Mbit/s
Upload: 22.00 Mbit/s


Pour que je comprennes tes diagnostics, tu voulais illustrer quoi par ces 2 speedtest ?

  1. que le débit est irrégulier (car notamment le download s'effondre en provenance de Mitry alors qu'il reste similaire à l'upload concernant Paris ?)
    • => OK c'est étrange surtout que c'est le plus près des 2... mais bon les routes internet peuvent être fort différentes.
  2. ou bien que le débit est faible à environ une vingtaine de Mbit/s ?
    • => cf. remarque ci-dessous alors

 

A mon taf connecté en ssh sur un lien sfr pro au même moment je download à 26Mb/s la même chosr


Donc la même genre de débit relativement faible pour de la fibre.

Même question, que voulais-tu ajouter à la description de ta panne via cette info :

  • que même l'offre PRO de SFR n'avance pas, c'est bien ça ?
  • cette connexion PRO est dans le même "bled" que ton domicile, c'est bien ça ?

Du coup pour essayer de mieux comprendre la situation j'aurais quelques questions supplémentaires :

  1. observes-tu ces mauvais débits de ta connexion fibre perso SFR quel que soit l'appareil qui teste ta connexion ?
  2. as-tu le même genre de valeurs aussi en wifi ?
  3. ce plafond à 100 Mbit/s ne pourrait-il pas être une configuration gigabit qui ne s'établit pas bien entre ton PC et ta box ?
    • Pour ma part, par exemple, pendant plusieurs année j'ai eu 1 des ordinateurs du domicile (et lui seul) qui branché en Ethernet se mettait d'office en 100 Mbit/s alors qu'ailleurs (travail, ami) il ne présentait pas cette "panne".
    • Et inversement ma box ne présentait pas cette "panne" non plus avec d'autres ordinateurs du domicile qui se branchaient bien en gigabit.
    • J'avais trouvé un paliatif en reconfigurant moi-même je ne sais plus quel détail de config réseau (full duplex ou je ne sais plus quoi que je changeait) mais il fallait le refaire à chaque branchement... Ce bazar a duré au moins 1 an et puis un jour ça a disparu : je ne sais pas si c'est une mise à jour de mon OS ou une mise à jour de ma box, mais tout est rentré dans l'ordre.
  4. as-tu le même genre de valeurs faibles quel que soit le site testeur, ou quelle que soit la ville du serveur de test : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  5. Enfin as-tu de bien meilleurs débit quand tu utilises le même ordinateur à ton travail ? ou chez un proche sur une autre box ?

 

je ne pense pas que c'est normal qu'ils vendent du 1Go en le limitant à 100Mo quand ça marche !

En effet, si ce comportement était avéré ce sera très vraisemblablement illégal, je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, remarque en passant, ne pas indiquer de débit minimum garanti dans son offre FIBRE est apparemment un manquement à la loi, comme cela a été rappelé à SFR pour ses abonnements mobiles en 2015... Alors peut-être qu'un jour, une autre action en justice obtiendra le même rappel pour les offres fixes... (lire ICI).

 


je risque de craquer pour Orange la.


C'est parfois la solution la plus tentante pour se sortir d'un dysfonctionnement qui ne se résout pas pendant plusieurs mois comme dans ton cas.

En espérant que quoi qu'il en soit ta situation trouve une issue d'une façon ou d'une autre !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Trickpas
Visiteur

@Ryry 

Vraiment très décevant en débit et vraiment très bizarre ton affaire.

 

Oui ma mauvaise affaire SFR.

 

Puis après je me suis fais limité à 100Mo up and down.

C'est des Mbit ou vraiment des Mo ?

Mbit

 

Quand je vois que mon lien culmine au max à 100Mo up and down, c'est clair qu'ils y ont mis une limite logiciel sur mon lien, une QoS.

Ma foi, techniquement ça peut bien sûr exister.

Mais en pratique, même si souvent on voit des abonnés soupçonner qu'ils sont concernés par ce genre de limitations de force (qui ne serait pas une panne locale, ou saturation de secteur, ou je ne sais quoi d'involontaire) je n'ai jamais vu de cas réellement avéré avec certitude. Sachant que par ailleurs ça semble tellement rare qu'on se demande pourquoi pile ces abonnés-là seraient visés.

 

Je suis quand même un peu perdu dans tes essais, du coup je me livre à quelques questions :

Laisse moi t’éclairer sans problème, je suis pas un expert télécoms mais je me défends.

 

Maintenant je souffre depuis plusieurs mois de débit relevant de l'ADSL
[...] speedtest
Hosted by SFR (Mitry) [49.26 km]: 25.292 ms
Download: 7.90 Mbit/s
Upload: 30.80 Mbit/s
 
speedtest
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.82 km]: 17.172 ms
Download: 24.20 Mbit/s
Upload: 22.00 Mbit/s

En voici de nouveau avec un autre PC connecté sur la box :

 

Les info de l’interface

Settings for enp4s0:

Speed: 1000Mb/s

Duplex: Full

Pas d’erreur de transmission sur l’ethernet :

RX errors 0 dropped 1 overruns 3217 frame 3164

TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0

 

le speedtest

Retrieving speedtest.net server list...

Selecting best server based on ping...

Hosted by SFR (Mitry) [49.26 km]: 15.432 ms

Testing download speed................................................................................

Download: 8.15 Mbit/s

Testing upload speed......................................................................................................

Upload: 3.80 Mbit/s

 

speedtest-cli

Retrieving speedtest.net configuration...

Retrieving speedtest.net server list...

Selecting best server based on ping...

Hosted by Networth Telecom (Clichy) [60.32 km]: 12.526 ms

Testing download speed................................................................................

Download: 25.07 Mbit/s

Testing upload speed......................................................................................................

Upload: 3.72 Mbit/s

 

Pour que je comprennes tes diagnostics, tu voulais illustrer quoi par ces 2 speedtest ?

  1. que le débit est irrégulier (car notamment le download s'effondre en provenance de Mitry alors qu'il reste similaire à l'upload concernant Paris ?)

    • => OK c'est étrange surtout que c'est le plus près des 2... mais bon les routes internet peuvent être fort différentes.

  2. ou bien que le débit est faible à environ une vingtaine de Mbit/s ?

    • => cf. remarque ci-dessous alors

Faible dans les 2 speedtest

Bon j’ai pas jugé nécessaire de faire un pingplotter pour voir si congestion sur la route. De tout façon c’est pas a moins de faire ça ! Plus au support qui n’est bon qu’a me faire redémarrer la box en me faisant perdre 2 heures à chaque fois.

A mon taf connecté en ssh sur un lien sfr pro au même moment je download à 26Mb/s la même chosr

Donc la même genre de débit relativement faible pour de la fibre.

Même question, que voulais-tu ajouter à la description de ta panne via cette info :

  • que même l'offre PRO de SFR n'avance pas, c'est bien ça ?

Non, j’ai eu le même problème sur la ligne Pro mais en tant que Pro avec suivi d'incident sur le portail, le support à débloquer le problème ( au bout d’un mois).

Tous les jours je postais le speedtest sur l’incident 😕 mode wathdog dans mon taf je lâche pas l’affaire.

Bon c’est vrai que sur la ligne pro j’aurais sortie le pingplotter et j’ai bien sortie le traceroute à la demande du tech.

Speedtest de la ligne pro avec problème résolu maintenant :

mer. 24 mars 2021 17:58:33 UTC

Selecting best server based on ping...
Hosted by Ikoula (Reims) [277.02 km]: 16.55 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 705.86 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 161.36 Mbit/s



Aucune considération pour les clients particulier, juste démarrer votre box jusqu’à ce que tu te lasses de faire toujours la même chose avec des gents de call center qui n’y connaissent rien.

  • cette connexion PRO est dans le même "bled" que ton domicile, c'est bien ça ?

Dans le même département en faisant un traceroute j'ai un chemin commun que j'avais signalé au support pro.

Le support pro m’a dit qu’il y avait un problème mais pour ma ligne perso le support pro ne peu rien faire ; il faut en passé par le call center.

Pour une ligne perso le support (call center) redémarre la box ça prend une heure et puis la prochaine fois ont recommencent la même chose en boucle.

Une fois qu’ils ont redémarré la box, ils ne veulent même plus rester avec toi. Il te propose de te rappeler.

Une fois j’en ai tenu une en ligne toute les 30 secondes elle me demandait quelle était le statut de la led (FON) du boitier fibre pour m’agacer.

Je me suis installé en face du boitier avec mon PC portable et m’a clé 4G Orange pour travailler et ai inversé la situation en m’assurant que toute les 30 secondes elle soit bien réceptive afin de connaître le statut de la Led du boitier et ceux pendant une heure.

je pense que l’intérêt est de fatiguer le client.

Du coup pour essayer de mieux comprendre la situation j'aurais quelques questions supplémentaires :

  1. observes-tu ces mauvais débits de ta connexion fibre perso SFR quel que soit l'appareil qui teste ta connexion ?

Oui

  1. as-tu le même genre de valeurs aussi en wifi ?

Nperf sur mobile c’est kifkif debit de ...

  1. ce plafond à 100 Mbit/s ne pourrait-il pas être une configuration gigabit qui ne s'établit pas bien entre ton PC et ta box ?

Ç’aurait pu l’être, ou aussi un problème de négociation du switch mais c’est bien le débit fibre.

    • Pour ma part, par exemple, pendant plusieurs année j'ai eu 1 des ordinateurs du domicile (et lui seul) qui branché en Ethernet se mettait d'office en 100 Mbit/s alors qu'ailleurs (travail, ami) il ne présentait pas cette "panne".

    • Et inversement ma box ne présentait pas cette "panne" non plus avec d'autres ordinateurs du domicile qui se branchaient bien en gigabit.

    • J'avais trouvé un paliatif en reconfigurant moi-même je ne sais plus quel détail de config réseau (full duplex ou je ne sais plus quoi que je changeait) mais il fallait le refaire à chaque branchement... Ce bazar a duré au moins 1 an et puis un jour ça a disparu : je ne sais pas si c'est une mise à jour de mon OS ou une mise à jour de ma box, mais tout est rentré dans l'ordre.

Dans mon cas même pas besoin de ça :

ethtool –s enp4s0 speed 1000 duplex full autoneg off

 

  1. as-tu le même genre de valeurs faiblesquel que soit le site testeur, ou quelle que soit la ville du serveur de test 

Oui malheureusement même nperf sur mobile, dommage de devoir en arriver jusque là par désespoir , sur un forum car le support SFR ne fait rien. Il faut bien que les gents le sachent !

 

En espérer que quoi qu'il en soit ta situation trouve une issue d'une façon ou d'une autre !

Dans tout les cas merci de m’avoir répondu mais ce qui m’intéresserais maintenant c’est de savoir comment prouver que mon débit est limité ou pas. L’ARCEP ? Une Asso de consommateur ?

Ils ont bien des outils de test comme Wehe mais plus pour Youtube …

Peut être que je devrais appeler mon assistance juridique ou un juriste de Quechoisir vu qu’abonné j’ai le droit à 4 appels ? Peut être qu’il auront d’autre cas comme moi ?

SFR c’est bien fait remonter les bretelles en voulant vendre et faire passer du cuivre (coax) pour de la lumière (ftth). Alors pourquoi pas des liens limités à leur abonnés ?

 

Et je n’ai pas encore parlé des vendeurs de tapie, tous les ans tu renégocies … fidéliser le client ils appellent ça ; ça me fait pensé à la dernière pub de Free ( plus ...)

 

Votre facture est disponible, Merci de votre confiance et de votre fidélité 🙂

Trickpas
Visiteur

Novice sur la forum j'ai approuvé ma propre réponse Non résolu.

 

Voici mon speedtest du jour  et dire qu'au début j'avais 900Mb/s

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from SFR...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.15 km]: 19.155 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 24.01 Mbit/s
Testing upload speed.....................................................................................................
.Upload: 22.12 Mbit/s

Trickpas
Visiteur

dim. 28 mars 2021 10:55:02 CEST

Testing from SFR ()...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Naitways (Paris) [62.15 km]: 17.154 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 9.79 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 26.36 Mbit/s

Trickpas
Visiteur

lun. 29 mars 2021 14:42:30 CEST

Testing from SFR ...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.15 km]: 13.887 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 27.24 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 30.44 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Trickpas
J'ai retiré la mention solution sur votre sujet suite à votre signalement. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Trickpas
Visiteur

Merci Yann pour l'intervention

 

Voici mon test de débit du jour :

ven. 02 avril 2021 13:31:00 CEST

 

La je frise la limite qui m'a été probablement fixée :

ven. 02 avril 2021 13:31:00 CEST

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from SFR ()...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by ORANGE FRANCE (Paris) [62.82 km]: 18.435 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 92.32 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 90.75 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Trickpas
Je vous invite, pour faire un point sur votre situation, à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis choisissez Etre rappelé.

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus