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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascalro1969  et merci @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour vos réponses apportées ici, 
@pascalro1969  si ce n'est pas déjà fait, concernant cette problématique de débit erratique/faible, je vous suggère de solliciter un rappel par un conseiller technique SFR. Le plus simple reste de passer par votre application mobile SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir Être rappelé. Ainsi, un conseiller SFR ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalro1969 

 

Je pense que ils doivent bridé les connexions en général fibre ou ADSL c'est mon avis personnel

À part dans les fantasmes les plus fous des clients (et une fois avéré ouvertement assumé par Free qui bridait toutes ses connexions avec YouTube dans un bras de fer "médiatisé" où il voulait forcer ce dernier à payer pour la bande passante qu'il prenait à lui tout seul sur le réseau Free) ça n'a jamais été avéré chez aucun FAI français à ma connaissance.

 

Si tu as un quelconque cas où c'est démontré autrement, je suis preneur.

 


tant que le client ne râle pas, il laisse et dès qu'il appelle il debride quelques temps 

Encore plus fantasmé à mon sens et au vu des multiples forums où des clients viennent ponctuellement propager de tels procès d'intention.

Moi, sur le même ton strictement subjectif, je dirais que je n'y crois pas une seconde, pas plus chez un FAI français que chez un autre.

 


cela serait bien d'avoir quelqu'un qui a bossé dans le domaine pour donné sans avis sur cela ....

Justement, comme je te le disais plus haut, par exemple sur le forum lafibre.info (qui traite aussi d'ADSL), c'est très bien fréquenté de spécialistes (même certains connus pour travailler tous les jours sur certains réseaux connus, et ils ne s'en cachent pas) et depuis des années, chaque fois qu'un client peu informé vient déballer ce genre de "complot" (mot à la mode) il est taillé en pièces par les habitués/spécialistes qui parlent moins à tort et à travers et semblant tous se corroborer.

Bref, au fil de ces années et ces témoignages antérieurs, mon opinion est bien que cela relève du fantasme : à l'ancienne on dirait "du procès d'intention", aujourd'hui on dirait "complotiste" 🤣

 

Comme dirait l'autre, pourquoi rechercher une solution "alambiquée" de yoyo qui monte et qui descend sournoisement et volontairement, alors que le plus simple est de considérer que ça peut être une panne tout simplement : c'est la théorie du rasoir d'Occam (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham) : l'explication la plus simple est la plus plausible, faute d'éléments probants pour en attester une autre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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pascalro1969
Visiteur

Bonjour Yann j'ai contacté SFR et il devait m'envoyer un technicien a la maison lundi sauf qu'il m'a appelé et m'a dit qu'il passait au central pour voir s'il il y un soucis mais ne passera pas chez moi et que cela ce fait a distance par les SFR qu'il enverrait un mail au service client SFR 🥴sauf quil a fait  son rapport

Sans jamais être venu et je suis sur ni au central  et tout et ok si tout le technicien font comme ça 🤮

IMG_20240522_160103.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascalro1969

J'entends tout à fait votre ressenti face à la situation. Afin de faire un nouveau point à ce sujet, et concernant ce rendez-vous technicien, je vous suggère à nouveau de passer par le canal de contact indiqué dans mon précédent message. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous accompagner. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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pascalro1969
Visiteur

Bonjour j'ai rappelé SFR il vont m'envoyer un technicien a la maison......

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