jnq35
Client Top Contributeur

Et le problème est tellement spécifique que si c'est un problème de lien peering vers sony chez un autre prestataire extérieur a sfr il n'y aucune chance qu'il soit résolu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là @adrienda02  je vous invite à solliciter un rappel via l'application afin de relancer un conseiller sur ce point, en insistant sur le fait que l'incident n'est pas résolu. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adrienda02 

 

 


le problème viendrai alors de SFR qui limiterai l'upload vers les serveur sony , uniquement avec la fibre coax ? 


Uniquement en coaxial SFR et pas en réseau mobile SFR, oui, c'est toi qui l'a démontré via ton test. 😉

Mais "SFR qui limiterait l'upload", oui et non, plutôt limité par Sony à dire vrai (je t'ai donné le lien pour comprendre le peering).

  1. Entre de telles entités, souvent leur liens de peering (on va dire interconnexion) sont payants (lire mon lien). Et évidemment, plus A paye à B (c'est directionnel le paiement) alors plus A peut envoyer de données à B (plus le tuyau numérique a une grosse capacité).
  2. Et alors si un partenaire ne paye pas "assez" l'autre n'accepte pas de traiter et digérer son "gros" trafic pour des clopinettes (c'est ainsi que Free avait bridé ouvertement (ou presque) le trafic en sens download de YouTube (alias Google) vers freebox aux heures de pointe qui, selon free, ne le payait pas assez, lire ICI).
  3. donc en l'occurrence (dans mon hypothèse) ce serait Sony qui limiterait le trafic en provenance de SFR qui devrait payer plus pour obtenir plus de débit acceptés dans le sens upload vers les serveurs de Sony (puisque la partie lente c'est l'upload, donc le sens du trafic réseau envoyé de SFR vers Sony, et non pas du trafic réseau envoyé de Sony vers SFR qui concerne lui le test de download)

D'ailleurs, on peut presque "comprendre" : ces serveurs Sony c'est pour du gaming, et donc le sens upload n'est pas censé être le plus important et alors un FAI imagine peut-être pouvoir se contenter d'une petite capacité. Alors que le sens inverse, en download (par exemple pour installer les jeux dématérialisés) est "important", et ça c'est la "grosse" facture pour Sony à payer vers SFR.

 

Et d'ailleurs peut-être que SFR fait le bon choix :

  • en tant que gameur, un débit de 5 Mbit/s en upload est largement suffisant pour le peu d'informations remontées (ça peut paraître étonnant mais lire explication ICI par exemple)
  • du coup il n'est même pas sûr du tout que les "problèmes de synchro" que tu décris au début dans tes jeux soient la conséquence de ce petit upload

 

je désirerai changé d'offre pour la vraie fibre mais pas encore dispo chez moi avec SFR pourtant j'ai bien les boitier fibre installer dans mon logement ... cela règlerai t'il le problème ? 


On n'en sait rien si c'est la bonne explication (et on ne pourra rien te garantir) puisque, comme tu l'as lu, j'ai "on peut imaginer... peut-être... mais ça m'étonne..."

Ce qui en d'autre termes signifié que ce n'était que mon hypothèse plausible (mais non vérifiée) et que moi-même j'ai du mal à croire qu'elle soit bonne.

 

Par ailleurs, même si les boîtiers "vraie fibre" existent chez toi, tant que SFR ne décident pas de rejoindre ton secteur en vraie fibre, tu ne peux pas l'utiliser : et pour savoir s'ils rejoignent ton secteur, c'est seulement l'éligible à la fibre SFR (sur la page de SFR) qui te donne le résultat au moment où tu le tests (et sans possibilité de savoir dans quelle délai ça arrivera si négatif).

Donc si tu veux la fibre FttH avec un délai connu, tu ne peux que choisir un FAi déjà disponible chez toi, où tu es éligible aujourd'hui.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienda02
Visiteur

Merci pour vos réponses , effectivement un upload faible ne m'avait jamais gêné, mais aujourd'hui sony propose du "streaming" de jeux via le ps now qui est pour moi inutilisable , pareille pour diffuser du contenu en direct via la ps5 ça devient très compliqué , en ce qui concerne les problèmes de syncro (perte de paquets ? ) je n'avais pas le problème avant les vacances scolaire j'imagine que les serveur doivent être sollicité plus qu'a l'habitude et que ça doit influer , quoi qu'il en soit je trouve ça dommage d avoir quasiment 800 mb/s en download et à peine 5 mb/s en upload sur la ps5 .

Je vais rererecontacter SFR mais à part me dire de faire un test débit avec mon pc de redémarrer ma box et de visser le coax sur la prise pour l'instant ils ne m'ont pas était d'une grande aide .  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @adrienda02 

 


@adrienda02  a écrit :

Merci pour vos réponses , effectivement un upload faible ne m'avait jamais gêné, mais aujourd'hui sony propose du "streaming" de jeux via le ps now qui est pour moi inutilisable ,


Tu parles bien du streaming dans le sens download là ? C'est à dire où ton jeu tourne sur le serveur de Sony et Sony te stream l'affichage chez toi comme une vidéo (comme Stadia, etc.) ?

  • dans ce cas, même remarques, cf. internet, les besoins en upload sont minimes et ceci n'explique pas vraiment tes problèmes de synchro ni même que ce soit inutilisable).
  • et c'est bien le sens download qui est sollicité (où tu as 700 Mbit/s) et pour lequel (encore mieux) PS Now annoncerait se conteter de 5 Mbit/s (lire ICi)

Bref, normalement pour jouer tu es "large".

Je pense donc que ton problème de connexion (puisque tu as des perte de synchro) provient d'autre chose que de l'upload seulement.

 


pareille pour diffuser du contenu en direct via la ps5 ça devient très compliqué , en ce qui concerne les problèmes de syncro (perte de paquets ? )

Là oui, pour diffuser du contenu en direct (où tu streames dans le sens upload) là c'est clairement un handicap (quoique on pourrait discuter mais là je ne vais pas le faire 😉)

 

Je ne sais pas si tes pertes de synchro sont associées à des pertes de paquets (c'est toi et avec ton matériel qui pourrait nous le dire)...

 


quoi qu'il en soit je trouve ça dommage d avoir quasiment 800 mb/s en download et à peine 5 mb/s en upload sur la ps5 . 

Bien sûr.

Mais j'allais au-delà du "juste dommage" pour essayer de mon concentrer sur ta réelle gêne exprimée : des pertes de synchro... (ça serait justement bien de creuser d'où elles viennent : est-ce que en passant sur connexion mobile à environ 12 Mbit/s elles disparaissent totalement par exemple...)

 

Mais si du plus tu ajoutes que outre jouer confortablement, tu souhaites streamer en live ta propre partie, en effet, l'upload devient aussi un élément à scruter (il faudrait savoir combien consomme ta qualité d'upload de vidéo live)

 

À suivre donc,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus