Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit en amont/envoie faible sur ps5 et ps4

adrienda02
Visiteur

Bonjour, 

 

Ayant des problèmes de syncro en jouant en ligne sur ps5 j'ai décidé de faire des test de débit, j'ai était étonné des résultats .

Je vous mets les screens des tests ci dessous ( test réalisé avec câble ethernet de cat 7 à différente heure, sur diffèrent site nperf, speed test, et sur ps5 et Ps4 pro) , j'ai configuré mon routeur et mis le réseau de la ps5 sur dmz et sur la ps4 pro pareille , ça ne change rien sauf le type de NAT ce qui est normal . 

Mon débit d'envoie est 10x supérieur sur mon pc ( testé sur diffèrent pc ... ) que sur la ps5 et sur la ps4 pro . 

Quelqu'un à déjà eu se problème ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire .ps5ps5LaptopLaptop 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Dans ce cas là @adrienda02  je vous invite à solliciter un rappel via l'application afin de relancer un conseiller sur ce point, en insistant sur le fait que l'incident n'est pas résolu. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vos débits sont très satisfaisant. Que vous lez vous de plus ? Votre console ne serait elle pas en wifi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
adrienda02
Visiteur

Bonsoir comme écrit test réalisé avec câble ethernet, je n'utilise pas le wifi . Le débit d'envoie est 10 fois inferieur sur ps5 et ps4 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienda02 

 

Tu ne précises pas du tout quelle est ta box, mais je suppose que c'est une une connexion coaxiale vu ton débit montant (upload) autour de 60 Mbit/s

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


j'ai configuré mon routeur

Quand tu parles de ce routeur, parles-tu

  • d'un routeur perso que tu as ajouté en plus de ta box fournie par SFR ?
  • ou bien la fonction routeur intégrée en standard à cette box ?

Après n'oublions pas que le "hic" rendant les choses très peu comparables c'est que le test de débit sur la console se fait exclusivement avec le système de SONY, ce qui fait que si c'était le serveur de SONY qui était le facteur ralentissant ça ferait exactement tes symptômes : pas bon sur la console, et bon sur les autres appareils.

 

Tu as comparé ta console avec ton PC... Mais ça donne quoi sur d'autres appareils : smartphone, tablettes, etc. => est-ce que l'upload est bon (60 Mbit/s permis au max par ta connexion) ou mauvais (comme sur le test spécifique de Sony ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienda02
Visiteur

Bonsoir, 

 

je possède le modem très haut débit wifi AC qui est en coax et il a bien 5 ans , effectivement j'ai une offre limité à 60 Mbit/s en upload . J'ai testé avec mon smartphone je suis a plus de 25 Mbit/s en upload avec le wifi . Je parle bien du "routeur" modem de sfr, ou j'ai juste défini une ip en dmz pour la ps5 via le panneau de configuration , pensant régler le problème mais hormis le type de NAT cela ne change rien au débit d'upload  .

Beaucoup de personne on un débit download bien plus bas est 1O à 20x plus que moi en upload sur les test ps5 ou ps4 . Je viens de faire un test reseau avec la ps5 avec mon smartphone comme point d'accès en 4g : 49Mb/s et 12 Mb/s , je n'ai jamais eu autant en upload avec ma connexion fibre en testant sur la ps5 ...

merci 

 

edit : j'ai réussie à accéder au navigateur internet caché de la ps5 , j'ai fais un test nperf , speed test , résultat similaire que sur mon pc avec un upload à 50mb/s , je n'y comprend plus rien ...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienda02 

 


edit : j'ai réussie à accéder au navigateur internet caché de la ps5 , j'ai fais un test nperf , speed test , résultat similaire que sur mon pc avec un upload à 50mb/s , je n'y comprend plus rien ...


Il y a une explication possible (mais à laquelle alors on ne pourra rien).

Sur la base du bilan de tes tests :

  • ta connexion box est plutôt bonne selon tous les tests, sauf l'upload depuis ta console Sony vers le serveur spécifique de test de Sony
  • ta connexion box upload est bonne, même depuis la console Sony, mais vers d'autres serveurs de tests que Sony
  • l'upload vers le serveur de Sony devient bon, mais en réseau mobile et pas depuis ta connexion box

=> on peut "imaginer" que les liens de peering (lire ICI) depuis le réseau coaxial de SFR vers Sony en upload sont insuffisants ? peut-être... alors qu'ils sont bon entre le réseau mobile de SFR vers Sony ?

(cela dit ça m'étonne car je croyais que ces liens de peering seraient les mêmes pour SFR que le trafic proviennent du réseau des box coaxial ou bien qu'il viennent du réseau mobile... mais je n'en suis pas certain)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienda02 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne, je vous invite à effectuer, depuis votre application SFR & Moi. Un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adrienda02
Visiteur

Merci pour vos réponses, 

 

Effectivement je suis bien sur le réseau sfr avec le mobile également mais avec red by , le problème viendrai alors de SFR qui limiterai l'upload vers les serveur sony , uniquement avec la fibre coax ? 

je désirerai changé d'offre pour la vraie fibre mais pas encore dispo chez moi avec SFR pourtant j'ai bien les boitier fibre installer dans mon logement ... cela règlerai t'il le problème ? 

 

adrienda02
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai essayé de le faire mais vu que je suis déjà rentré en contact avec SFR pour remonter se problème , un diagnostic est déjà en cours et l'incident est apriori résolu, sauf que mon problème est vraiment spécifique à l'upload vers les serveurs sony et le problème n'est pas réglé ,   

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changer de technologie de connexion ne réglera pas forcément ce problème d'upload spécifique aux réseau sony pour la playstation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus