Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Descendant mediocre

john_johnk
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Samedi après midi un technicien est venu m'installer la fibre avec une offre 1Go censé me donner un débit génial blablabla, on connait la chanson, Monsieur vous êtes éligible à la fibre vous pouvez profiter de notre offre 1GO etc ....

J'etais auparavant en coaxial avec numericable. Je voulais savoir s'il était normal que j'ai beaucoup perdu en débit descendant et gagné en débit montant...

Je précise que je suis en plein Paris. Que dois je faire selon vous ? 

Merci de votre aide.

john_johnk_1-1646169056529.png

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @john_johnk 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Par contre si votre débit reste inférieur à 300Mb/s quelle que soit l'heure des tests, il faudra contacter l'assistance.


Oui.

D'ailleurs même s'il ne tombe à 300 Mbit/s il faudra contacter l'assistance pour signaler d'apparentes saturation aux heures de points, histoire qu'ils aient (au moins) une remontée de plus sur une intervention technique d'ils devraient prendre en charge.

 


@john_johnk  a écrit :

un technicien est venu m'installer la fibre avec une offre 1Go


Tant qu'à faire, dans tes discussions avec l'assistance, ne répète pas cette confusion :

  • ce n'est pas une offre à 1 Go par seconde
  • mais à 1 Gbit par seconde (8 fois moins quoi 😋

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @john_johnk ,

 

Votre test de débit a-t'il été fait avec un ordinateur branché directement sur la box avec un câble de catégorie 5E ou 6 ? (pas de WiFi ni de CPL)

 

Je pense que oui vu l'upload et le ping tout à fait corrects.

 

Pour le download faites des essais à différentes heures de la journée.

Le débit peut être partagé par jusqu'à 64 clients sur une fibre 2,5 Gb/s.

Il peut y avoir des ralentissements en heure de pointe

 

Par contre si votre débit reste inférieur à 300Mb/s quelle que soit l'heure des tests, il faudra contacter l'assistance.

 

Presse-papier01.jpg

john_johnk
Contributeur en Herbe

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci pour votre réponse. Oui Bien entendu en effet je suis en ethernet RJ45 catégorie 7.

Ce qui me Désole c'est que je me suis laissé embarquer dans ce changement d offre alors que j' y étais réticent au départ....

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @john_johnk 

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

Par contre si votre débit reste inférieur à 300Mb/s quelle que soit l'heure des tests, il faudra contacter l'assistance.


Oui.

D'ailleurs même s'il ne tombe à 300 Mbit/s il faudra contacter l'assistance pour signaler d'apparentes saturation aux heures de points, histoire qu'ils aient (au moins) une remontée de plus sur une intervention technique d'ils devraient prendre en charge.

 


@john_johnk  a écrit :

un technicien est venu m'installer la fibre avec une offre 1Go


Tant qu'à faire, dans tes discussions avec l'assistance, ne répète pas cette confusion :

  • ce n'est pas une offre à 1 Go par seconde
  • mais à 1 Gbit par seconde (8 fois moins quoi 😋

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

john_johnk
Contributeur en Herbe

Entendu @Ryry merci à vous de m avoir aiguillé.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements.

john_johnk
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry et @TagadaTsoinTsoin 

PLusieurs tests réalisés à des heures différentes mènent à la même conclusion: j'ai perdu du débit en passant à l'offre fibre, le débit descendant reste sous les 300 Mb/s....

john_johnk
Contributeur en Herbe

Hello @Ryry 

Une question me taraude, en filaire j'ai toujours un débit descendant < débit ascendant. 

Par contre quand je fais un test en wifi 5 Ghz avec mon téléphone, j'arrive a un débit  descendant de 362 Mbps ... Comment expliquer cela ? 

Le service technique me dit que ma carte réseau serait peut être trop vieille ... possible ou énorme bull**bleep** ? 

Voici les infos : 

john_johnk_3-1648747975168.png

 

john_johnk_0-1648747913974.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @john_johnk 

 


Une question me taraude, en filaire j'ai toujours un débit descendant < débit ascendant. 

Par contre quand je fais un test en wifi 5 Ghz avec mon téléphone, j'arrive a un débit  descendant de 362 Mbps ... Comment expliquer cela ? 


En effet, c'est très étonnant d'avoir un débit inférieur en câble Ethernet RJ45 qu'en WiFi... et encore plus étonnant que sur la même machine et avec le même câble tu aies nettement plus en débit montant qu'en débit descendant.

 

À chaud on ne peut qu'avoir envie de suspecter en effet ta carte réseau et/ou le câble utilisé :

  • as-tu la possibilité de changer de câble pour voir si la même observation subsiste ?
  • as-tu la possibilité de tester avec un autre ordinateur portable (par exemple celui d'un proche qui viendrait à ton domicile) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

john_johnk
Contributeur en Herbe

@Ryry 

 

Merci pour ta réponse. 

Même constat avec le pc portable de mon voisin....

C'est la première fois que je vois un truc pareil...

john_johnk
Contributeur en Herbe

Sinon @Ryry , je suis en train de bricoler un peu les properties de ma carte réseau mais je ne m'y connais pas assez ...

 

john_johnk_0-1648756336657.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus