Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit Ascendant sur Offre Cable THD Power

remile04
Visiteur

Bonjour la communauté,  

Je suis depuis début septembre client THD, branchement réalisé par un technicien SFR et qui me donne (quasi) entière satisfaction.  
Je m'explique, depuis l'installation le débit descendant est excellent : autour de 900Mbps en ethernet, et variable entre 500 et 800 en Wifi fonction de l'appareil & du positionnement bien sur ! 


Mon problème porte sur l'ascendant. Si jusqu'hier tout se passait à merveille (60Mbps montant, en ethernet (cable 7, neuf) ou en wifi), depuis hier le débit varie entre 1.5 et 3.5Mbps. j'ai relancé la box plusieurs fois, fait des tests de débits sur le wifi, sur l'ethernet et le résultat est identique. Le diagnostique de SFR & Moi n'a rien donné de spécifique.  

Auriez vous une idée ? 

 

Ci dessous l'historique de quelques tests vitesse en wifi, ainsi que les fréquences visibles dans l'espace admin de la box !

 

Merci pour votre aide ! ! 

 

Capture d’écran 2021-09-25 104641.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense qu'il faut que tu contactes le SAV par twitter ou par facebook.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
remile04
Visiteur

Voici les vitesses, désolé 🙂 

 

Screenshot_20210925-103629_Speedtest.jpg

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pourrais-tu mettre une copie d'écran du tableau de fréquences complet, car celui que tu as posté n'est pas complet ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @remile04 

 


Ci dessous l'historique de quelques tests vitesse en wifi, ainsi que les fréquences visibles dans l'espace admin de la box !


Comme demandé par @Ricouz nous voyons trop peu de ta liste des fréquences :

  • en gigabit tu devrais avoir 24 fréquences de réception
  • et en émission, pour un secteur en60 Mbit/s usuellement ils fournissent 5 fréquences (c'est ce que j'ai chez moi)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remile04
Visiteur

Hello,  

 

Voici ce que j'ai pu extraire, en plusieurs captures :

 

En premier le descendant : CanalDown1.jpgCanalDown2.jpgCanalDown3.jpgCanalDown4.jpgCanalDown5.jpg

 

Voici l'ascendant : 

 

CanalUp2.jpg

 

J'espère que c'est complet, n'hésite pas à me dire je suis pas super familier de l'interface ! 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Lorsque tu as fait cette copie d'écran est-ce que tu avais un problème de débit ou pas, car les valeurs sont très bonnes, il n'y a rien à dire sur ce plan en tout cas.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

remile04
Visiteur

J'ai toujours un excellent descendant, supérieur à 900Mbps en ethernet, mais l'ascendant est hyper faible (comparé au 15 derniers jours ou il était au max, c'est à dire 60Mbps).  

Ci dessous la capture du speedtest, en ethernet, y'a 3min 

speedtest1211.jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

C'est étonnant car les valeurs du tableau de fréquences sont bonnes et en général c'est l'ul qui est le plus stable.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

ça vous bloque dans quelle activité cette absence de débit montant ?

remile04
Visiteur

Upload de fichiers images & videos vers des sites web, mais au delà de l'activité en question, je cherche surtout à comprendre le pourquoi de cette division par 30 d'un jour à l'autre sur le débit montant alors que l'installation est strictement identique.. Le service ne peut pas être à ce point modifié sans raison j'imagine.  

Bonne journée à tous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus