Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Paulé
Visiteur

J'ai donc essayé de séparer les deux SSID pour avoir un SSID en _5G. Je me suis connecté dessus avec mon PC et... Toujours 25Mbps.

J'ai donc remis comme avant (plus pratique)...

Je n'arrive pas à m'expliquer ce bridage ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Paulé ,

 

Avec les WiFi séparés tu avais aussi désactivé le WiFi 6 ?

Sinon je n'ai pas d'autres idées, désolé.

 

Il reste à voir si SFR fera une mise à jour de la box pour améliorer la compatibilité avec les normes WiFi antérieures.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Même chose pour moi, pas d'autre idée pour l'instant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Paulé
Visiteur

Oui, j'ai aussi désactivé le Wi-Fi 6 pour faire les tests, mais toujours rien.

J'entends la possibilité que SFR fasse une mise à jour de compatibilité, mais ce qui m'échappe, c'est pourquoi ça marchait bien avant sur le PC et maintenant plus ? Bref...

Merci beaucoup, en tous cas @TagadaTsoinTsoin et @Ricouz !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il se peu tout simplement que votre environnement wifi soit plus encombré qu'avant. Et la seule solution dans ce cas est de passer en filaire ethernet. Ou de tester d'autre canaux wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Possible, mais dans ce cas il est fort probable que toutes les machines seraient impactées pas juste une seule.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Paulé 
En parallèle des tests proposés par les intervenants sur ce sujet, merci à vous, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application mobile SFR & Moi afin d'identifier un éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre Wi-Fi. Depuis l'application, rendez-vous dans le menu Assistance pour débuter l'opération. Des pistes de résolution vous seront alors proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Paulé
Visiteur

Bonjour @Yann,

 

Merci pour votre réponse ! Je n'ai cependant pas trouvé l'endroit pour effectuer un auto-diagnostic sur l'application dans la rubrique Assistance...

 

J'ai aussi essayé de tester d'autres canaux Wi-Fi en suivant le conseil de @jnq35 mais ça ne change rien, je tombe même à 5Mbps

 

Je désespère...

jnq35
Client Top Contributeur

Rubrique assistance puis état de la ligne.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

C'est un cas étrange en effet. Avez vous essayé d'éteindre un maximum d'équipements et de faire le test avec le PC seul connecté à la box? Ensuite, vous  pouvez reconnecter les équipements un par un. Certains équipements peuvent monopoliser la bande passante sans que ce soit forcément évident.  (Eteignez aussi ceux susceptibles d'émettre des ondes même si ils ne sont pas connecté à votre box).

 

D'ailleurs avec l'application SFR & Moi, vous pouvez aussi voir le volume de données consommés par chacun de vos équipements.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus