Débit ADSL en baisse depuis plusieurs semaines

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Première fois sur le forum...

Client depuis plusieurs année, je constate depuis plusieurs semaines une dégradation majeure de ma connexion.
Certes je suis à la campagne, certes en ADSL. Je ne veux pas faire de jeux en ligne, juste ouvrir correctement n navigateur web, ne pas attendre 30min pour télécharge un document de 50Mo...

 

J'ai fait le test en ligne avec un premier ordi :

Moyenne en réception : 3,1 Mb/s

MOyenne en émission : 0.37 Mb/s
Latence 144ms

 
Et avec un deuxième ordi :

Moyenne en réception : 2.41 Mb/s

MOyenne en émission : 0.42 Mb/s
Latence 131ms


Mes connexions se font en wifi, j'ai une box SFR NB6.
Nous sommes deux à la maison, le télétravail devient très dur...

Quelles solutions me préconisez vous (déménagez n'en est pas une 😉 )

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Constatez-vous la même chute de débit (par rapport à ce que vous aviez il y a quelques semaines) avec un câble ethernet ? Le Wi-Fi peut être impacté par de nombreux facteurs souvent non maîtrisables, aussi si vous avez la possibilité de brancher un câble, cela reste la meilleure solution.

 

Je vous invite aussi à vérifer si un incident touche votre zone via ce site, et à effectuer un diagnostic de votre box sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Même si rien n'est détecté, vous pourrez à la fin demander un rappel gratuit par un conseiller pour lui faire part du souci.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

Je viens de faire le test avec un cable : 3.8 Mbs en émission, 0.45 Mbs en réception...

Et immédiatement après en wifi : 3.45 Mbs en émission, 0.51en réception

 

Je crains donc que le problème ne vienne pas du wifi 😞

 

Pas d'incident fixe sur la ligne....

J'installe l'application SFR et Moi.

Merci pour votre aide !

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur vos échanges et votre situation.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus