Coupure fibre, état des installions (poste de mutualisation, ...), service technique inexistant

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J’écris ce post pour 2 raisons dans l’espoir que cela puisse changer quelque chose pour mon quartier et pour informer les autres membres de mon point de vu sur la piètre qualité du service technique de SFR par rapport à la concurrence selon moi.

Etat des installations

Les photos parleront d’elles-mêmes (voir 2 photos ci-dessous). La fibre a été installée dans mon quartier par SFR depuis environ 2 ans. Depuis cette date, le point de mutualisation général dans la rue est dans un état lamentable (portes toujours ouvertes, scotch, câblages désorganisés, pollué par l’eau, les saletés, déchets etc…). SFR n’a jamais pris la peine de le réparer. Note : Cela m’a fait ‘sourire’ quand j’ai vu un post dans '60 millions de consommateur' parler de ce même poste de mutualisation (pour un problème de coupure sauvage également).

De même la petite boite noire locale (je ne connais pas le terme technique) situé au niveau du regard de ma copropriété est également dans un état déplorable (non étanche, fibres dundées/coupées sauvagement...)

Point de mutualisationBoite de jonction locale

Réparation d’une panne / Perte de connexion fibre (PON)

Je subi depuis environ 1 semaine une coupure fibre. Mon voisin a subi la même coupure, le même jour, exactement à la même heure.

J’ai appelé le service technique SFR qui m’informe qu’il s’agit d’une panne générale qui sera résolu pour 22h le lendemain. Pas de résultat je rappelle donc encore, on m’annonce désormais un délai de 48h. Pas de résultat que rappelle à nouveau, là on ne me donne même plus de délai, simplement 'réparation en cours'.

Mon voisin a contacté son service technique conçurent qui a envoyé un technicien sur place le lendemain et dépannage de sa ligne en 24h. Selon ce même technicien, l’état des installations à la charge de SFR est honteux, la coupure que nous avons subi est probablement du à l’intervention hors des règle de l’art d’un technicien précédent (opérateur inconnu). Le problème de mon voisin se situait au niveau du boitier noir.

Il me parait évident que mon problème n'est pas liée à une 'panne générale' comme on me le répète au téléphone.

IL est possible de suivre ma fibre qui arrive bien jusqu’au petit boitier local (étiquette verte) et j’ai donc 3 hypothèses principales pour ma panne actuelle :

  1. Suite intervention technicien, ma fibre est HS dans le boitier noir (idem voisin),
  2. Suite intervention technicien, ma fibre est HS au point de mutualisation,
  3. Suite intervention technicien, ma fibre a est sciemment décâblé pour faire de la place à un nouveau client (ce qui semble être une pratique courante en cas de manque de place). En effet le 'rack' SFR semble être le plus désorganisé (câbles non connecté, câbles qui pendent…) mais c’est également à priori le plus saturé.

A suivre.

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la regrettable situation que vous vivez actuellement. Si vous me le permettez je vais faire remonter votre témoignage afin de signaler l'urgence de la situation. En parallèle, n'hésitez pas à contacter un conseiller via le Service Client Technique Fixe au 1023.

 

Je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant :

- Je doute que les installations fassent peau neuve sous l'impulsion de SFR, malgré les nombreuses remontées terrain, vu depuis le temps que cela dure...

- Je maintient que les services client et techniques sont soit incompétents, soit volontairement opaques sur la nature de la panne que je subie.

On en me donne toujours pas la nature de la panne, ni de délai pour la résolution. Il n'y a pas d'intervention de technicien planifiée.

Dans le contexte actuel difficile pour tout le monde et étant en télétravail j'ai besoin d'une connexion digne de ce nom et pas d'un partage de la 3G de mon téléphone dont le débit est extrèmement faible... quand il ne coupe pas...

Vu que SFR n'a clairement aucune considération pour ma situation actuelle, je passe chez la concurence...

Note : J'espère que le technicien concurent qui va venir ne va pas m'annoncer que j'ai subi une coupure ou décâblage volontaire sinon je peux garantir à SFR qu'il ne sont pas prêt de revoir 1€ passer de ma poche à la leur...

Cordialement.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus