- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Contrôle à distance box thd
Dans modem je coche accès contrôle à distance je valide sans rebooter.
Je note l adresse et impossible d avoir accès à mon modem. Savez vous pourquoi ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> En fait quand je suis à l ext [...] Je veux donc rebooter à distance ma box
Ah enfin, j'ai des éléments de réponse à ma toute première question qui était :
- tu tentes une connexion sur cette adresse depuis ailleurs que ton domicile ?
Donc, OK, c'est clair pour moi maintenant :
- c'est pour quand tu es à l'extérieur de ton domicile
- tu n'utilise pas de routeur perso mais bien celui intégré à la box SFR
- tu veux rebooter ta box en te connectant à l'interface modem
La config que tu as faite est la bonne :
- aller sur http://192.168.0.1 puis section SÉCURITÉ > Paramètres avancés > Accès à distance
- cocher l'accès et noter l'URL à utiliser
(je l'ai fait sur ma BOX THD 4K cela fonctionne parfaitement, mis à part que le certificat https n'est pas bon et fait hurler la sécurité des navigateurs sérieux)
Sauf que j'en reviens donc à ma toute première question déjà citée :
Cette question n'est pas anodine car (sans manip particulière comme utiliser un VPN) la connexion à cette adresse, pour tester DEPUIS CHEZ TOI ne peut pas fonctionner.
Question subsidiaire :
- ta box est bien la BOX THD ou plutôt la BOX THD 4K ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Darkx75
> Je note l adresse et impossible d avoir accès à mon modem
Peux-tu décrire plus précisément ce que tu tentes et les erreurs qui s'affichent éventuellement :
- avec quel outil ?
- tu a alors quelle erreur ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Darkx75
> En fait de temps en temps je n ai plus de connexion chez moi mais je sais que ma box a toujours internet. Je veux donc avoir accès à mon routeur de l extérieur pour le rebooter.
Tu veux dire que quand tu es face au problème :
- tu es chez toi
- ta box a encore internet
- mais c'est ton réseau derrière ton routeur perso (différent de ta box) qui ne fonctionne plus
C'est bien ça ?
> Je veux donc avoir accès à mon routeur de l extérieur pour le rebooter. Cependant je n arrive pas
Tu veux donc, depuis ton domicile, passer par le réseau extérieur (par exemple via la connexion 4G de ton smartphone) pour redescendre vers ta box puis vers ton routeur perso afin de rebooter ce dernier ?
À ce niveau de difficulté, tu ne veux pas plutôt te déplacer jusqu'à ton routeur et le rebooter manuellement ?
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> En fait quand je suis à l ext [...] Je veux donc rebooter à distance ma box
Ah enfin, j'ai des éléments de réponse à ma toute première question qui était :
Donc, OK, c'est clair pour moi maintenant :
- c'est pour quand tu es à l'extérieur de ton domicile
- tu n'utilise pas de routeur perso mais bien celui intégré à la box SFR
- tu veux rebooter ta box en te connectant à l'interface modem
La config que tu as faite est la bonne :
- aller sur http://192.168.0.1 puis section SÉCURITÉ > Paramètres avancés > Accès à distance
- cocher l'accès et noter l'URL à utiliser
(je l'ai fait sur ma BOX THD 4K cela fonctionne parfaitement, mis à part que le certificat https n'est pas bon et fait hurler la sécurité des navigateurs sérieux)
Sauf que j'en reviens donc à ma toute première question déjà citée :
Cette question n'est pas anodine car (sans manip particulière comme utiliser un VPN) la connexion à cette adresse, pour tester DEPUIS CHEZ TOI ne peut pas fonctionner.
Question subsidiaire :
- ta box est bien la BOX THD ou plutôt la BOX THD 4K ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour bien reconnaître)
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Darkx75,
Qu'en est-il de la situation svp? Avez-vous résolu de problème?
Si la réponse de @Ryry (toujours au top merciii
) vous a été utile, n'hésitez pas à approuver sa réponse pour indiquer ce sujet comme solutionné. ![]()
Belle journée à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis chez moi je rentre dans l interface pour
Autoriser accès à distance
Quand je suis à l extérieur je récupère l adresse ip de ma box ainsi que le port. Et là impossible à rentrer dans ma box depuis l extérieur via 4 g où accès à un autre réseau wifi.
Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Darkx75
> Pourquoi ?
Je ne sais pas mais j'essaye de comparer nos 2 expériences (la mienne évoquée plus haut et qui réussit, par rapport à la tienne qui échoue)
> J ai une box thd.
Tu as bien une BOX THD ? (ancien modèle donc ?) car moi c'est une BOX THD 4K
(Photos visibles ICI, d'où tu peux cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format pour comparer)
> Depuis chez moi je rentre dans l interface pour Autoriser accès à distance
OK, pareil
> Quand je suis à l extérieur je récupère l adresse ip de ma box ainsi que le port
Euh, tu veux dire quand tu es encore chez toi, tu notes l'IP de ta box ainsi que le port à utiliser pour cet accès distant (fourni sur la page "Autoriser accès à distance" ci-dessus justement, sous forme d'URL http://xxx.xxx.xxx.xxx:yyyy (xxx pour l'IP et yyyy pour le port)
Comment fais-tu ça à l'extérieur ?
> Et là impossible à rentrer dans ma box depuis l extérieur via 4 g où accès à un autre réseau wifi.
Et bien moi avec l'URL évoqué ci-dessus, que je note chez moi avant de partir à l'extérieur, cela fonctionne. Je viens encore d'essayer sur un réseau externe...
Pas d'explication claire, si ce n'est les toutes petites différences dans ton récit relevées ci-dessus.
Question subsidiaire : quand tu fais l'expérience qui échoue, tu es dans un mode où il y a un problème sur ta box (justement quand tu veux la redémarrer) ou bien tu as fait le test "pour voir" à un moment où tout fonctionnait bien chez toi ?
à+