Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @maximemo06 ,

C'est ce que je  vous dis dans ma réponse :la seule personne qui  peut vous répondre c'est le commercial de SFR  , lui seul sait les conditions suivant la région ,la ville  la plus proche , le nombre d'abonnés   (vos voisins! )…etc. Il va tout faire pour vous satisfaire !

Donc contactez le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Bonne chance.
Cordialement,
JE

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

C'est ce que je  vous dis dans ma réponse :la seule personne qui  peut vous répondre c'est le commercial de SFR  , lui seul sait les conditions suivant la région ,la ville  la plus proche , le nombre d'abonnés   (vos voisins! )…etc. Il va tout faire pour vous satisfaire !

Donc contactez le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Non hélas, je ne pense pas que le service commercial de sfr donnera un interlocuteur qui "s'engage fermement" sur un tarif qui couvrira forcément le cas particulier du client, même si le client comme @maximemo06 développe tous les détails à connaître.

Ça se passera plutôt comme ça se passe pour @maximemo06 

• aucun interlocuteur de vente à distance ne lui assurera une "vraie" réponse ferme et engagée
  • aucun interlocuteur de vente en boutique ne saura faire non plus
  • et au final, au mieux, c'est le technicien qui viendra réaliser le raccordement sur place qui le renseignera sur les prestations particulières qu'il s'apprête ou non à facturer : c'est là, un peu tard mais encore possible, que le client peut dire stop et tout arrêter.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

maximemo06
Visiteur

Bonjour, 

Petite MAJ

Ce jour, je repasse en boutique SFR, car j’avais souscrit à une box qui ne me convenait pas dans l’hypothèse où la fibre était passé. 
Je demande donc « la premium » qui est sans engagement et plus chère forcément, la vendeuse appelle donc la hotline en interne pour poser la question si elle peu annuler une commande et en refaire une autre tout en gardant le rdv technicien.

La hotline répond que oui, une fois les démarches faite pour la nouvelle box,

j’entend que la personne au tel a l’air de bien connaître son métier ! Miracle !

Je lui pose donc mon problème, la distance..

elle me répond que tout est gratuit du moment où c’est en souterrain et que la gaine n’est pas bouchée.

j’insiste sur la longueur de fibre qui serait nécessaire, elle me répond une nouvelle fois que tout est gratuit et que le technicien passera par cette gaine.

Pour en conclure,

- une fois la fibre installée et l’abonnement sélectionner avant cette installation pas de retour possible, sauf vous pourriez changer de box mais vous serait obliger d’être engagé même si la nouvelle box est sans engagement.. ça n’a pas était précisé au tel ou en boutique (pour ma part) 

- ils ont des réponses « technique » mais ils ne les communiquent pas au client..

meme les vendeurs ne sont pas au courant..

@jeanfi03 pour vous répondre, on ne peu pas contacter le service technique sans être déjà client, donc pour ma part personne ne pouvais me répondre du fait de ne pas être encore enregistré en tant que client si je puis dire.

Affaire à suivre avec le technicien pour voir si il valide ce que m’a dis la personne sur la hotline, concernant la gratuité de l’intervention.

Rdv avancer d’ailleur à ce jeudi 👌🏼

Je vous tiens informé

ps: j’ai pu bénéficier de 200go offert par numéro SFR (au total 2 donc 400go) pour la gêne occasionnée du à la « panne de ma box » . Geste commercial ? Erreur ?

je n’est aucune box actuellement.

J’ai accepter évidemment. 
Je sais qu’ils le font en cas de panne pour compenser le temps de la réparation.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @maximemo06 ,

Je vous ai dit un conseillé COMMERCIAL  c'est pas pareil , le commercial  fera tout ce qui est en son pouvoir pour que vous soyez un nouveau  client SFR  .

A+ JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximemo06 

Pour en conclure,

- une fois la fibre installée et l’abonnement sélectionner avant cette installation pas de retour possible, sauf vous pourriez changer de box mais vous serait obliger d’être engagé même si la nouvelle box est sans engagement.. ça n’a pas était précisé au tel ou en boutique (pour ma part) 

Non, ce point est juste faux et tu as accepté qu'on te le fasse croire.

Il est plus subtile (et moins radical) dans le droit français :

• le client peut utiliser son droit de rétractation dans les 14 jours qui suivent sa commande => donc il peut totalement annuler sa première commande sans le moindre frais (et du coup est rembourser des éventuels frais de 49€ déjà payés)... et en passer une nouvelle sur l'autre abonnement qui lui plait à la place.
  • mais ce qu'ils ne t'ont peut-être pas précisé c'est que la loi française n'accorde pas ce délai de rétractation quand tu es venu souscrire en boutique

=> donc pour conclure, on PEUT annuler (dans un délai de 14 jours) totalement et sans frais une commande avant que la box ne soit installée et raccordée, mais il faut avoir souscrit à distance par téléphone ou par internet et non pas en boutique. C'est juste la loi et c'est certain.

Je t'avoue que je n'avais pas compris que tu avais déjà passé ta commande, et je pensais que tu interrogeais sur ces renseignements justement pour savoir d'avance à quelle sauce tu allais être mangé.

=> du coup, est-ce par téléphone / internet / ou boutique que tu avais souscrit ?

- ils ont des réponses « technique » mais ils ne les communiquent pas au client..

meme les vendeurs ne sont pas au courant..

Pas compris cette allusion que tu fais : quelles sont ces réponses "techniques" ?

@jeanfi03 pour vous répondre, on ne peu pas contacter le service technique sans être déjà client, donc pour ma part personne ne pouvais me répondre du fait de ne pas être encore enregistré en tant que client si je puis dire.

En fait, si, tu pouvais car @jeanfi03 te conseillais non pas de contacter le service technique, mais le service commercial justement... Et ça c'est forcément joignable chez SFR :

1. quand on n'est pas encore client : le 10 55 est le service commercial (cf. https://www.sfr.fr/service-client-1099.html )
  2. quand on est désormais client : on appelle le service client (10 23) et on précise (dans le menu des choix lors de l'appel) qu'on appel pour obtenir un renseignement commercial

Mais pour ma part, comme je l'ai répondu, je crains très très fort que le service commercial ne soit justement pas si ferme et définitif sur la gratuité "garantie" quelle que soit la longue... Et je misais sur le technicien qui va venir sur place pour trancher cette interrogation.

Affaire à suivre avec le technicien pour voir si il valide ce que m’a dis la personne sur la hotline, concernant la gratuité de l’intervention.

Rdv avancer d’ailleur à ce jeudi 👌🏼

Je vous tiens informé

Oui, c'est mon avis.

Tiens-nous au courant afin qu'on en sache plus sur les pratiques dans un cas peu classique.

ps: j’ai pu bénéficier de 200go offert par numéro SFR (au total 2 donc 400go) pour la gêne occasionnée du à la « panne de ma box » . Geste commercial ? Erreur ?

je n’est aucune box actuellement.

C'est un geste commercial classique non pas seulement pour les "panne de box" mais plus généralement quand la connexion ne marche pas.

Il est devenu systématique et facile à obtenir quand on est client SFR ou RED, du moment qu'on a une ligne dans le groupe (ainsi pour une panne SFR on peut obtenir 200 Go sur sa ligne RED et vice versa)...

Ça leur évite de te prêter gracieusement une Box 4G/5G (ce qui est fournit si tu prends l'option "internet garanti", voir ICI)

J’ai accepter évidemment. 

C'est un choix et j'aurais fait pareil.

Mais je suis persuadé que cela te coupe une possibilité que tu avais si tu ne l'acceptais : tu ne pourras plus invoquer la résiliation sans frais (même hors du délai de rétractation de 14 jours) pour cause de "défaut de service" puisque justement, tu as accepté cette rustine qui te fournit "un peu" des services attendus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @maximemo06 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous avez bien fait de partager vos interrogations ici, et merci également à @Ryry, @TagadaTsoinTsoin et à @jeanfi03 qui ont déjà apporté leurs éclairages 👏.

Votre démarche est limpide : vous avez tout anticipé (gaine existante, regards, préparation du passage) et vous souhaitez éviter les mauvaises surprises lors de l’intervention. La distance de 270 m peut sembler importante, et il est tout à fait légitime de chercher à être fixé avant le rendez-vous.

Les retours obtenus en boutique et auprès de la hotline vont dans le bon sens : tant que le passage est bien souterrain et libre, l’intervention est généralement prise en charge sans frais supplémentaires. Le technicien vérifiera sur place si le tirage peut se faire dans de bonnes conditions via la gaine existante. 

En cas de difficulté (gaine bouchée, nécessité d’un nouvel aménagement), il vous proposera des alternatives avec devis si besoin, afin que vous restiez maître de la décision.

👉 C’est donc une excellente initiative d’avoir maintenu votre rendez-vous : c’est bien lui qui permettra de confirmer la faisabilité et d’obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre installation.

Merci d’avance de partager l’issue de l’intervention, votre retour sera précieux pour d’autres abonnés confrontés à une configuration similaire 💡.

Bonne installation et à très bientôt sur la Communauté 🙏.

maximemo06
Visiteur

Bonjour, 

Je ne donnerai pas suite aux services de SFR.

Je devais avoir rdv ce jour entre 13h et 18h, j’ai donc poser mon apres midi pour me rendre disponible. Je reçois un appel à 13h50, me demandant si je suis disponible le 25 ou le 26 septembre..

Je ne comprend pas, on me dis que le rdv est annulé 😡 

j’insiste sur le fait que le rdv est annulé le JOUR et à L’HEURE prévu de ce dernier.. 

la raison ? 
sfr n’a pas eu le temps de communiqué tout les informations au service technique, donc le rdv ne peu pas avoir lieu..

Bravo sfr !! Dans ce cas si vous n’avez pas le « temps » ne programmer pas un rdv, non ?

De ce fait je m’assoie sur une après midi de travail qui ne me sera pas payer et je dois en reposer une dans X temps ?! Et bien non merci, au revoir sfr !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximemo06 

sfr n’a pas eu le temps de communiqué tout les informations au service technique, donc le rdv ne peu pas avoir lieu..

Bravo sfr !! Dans ce cas si vous n’avez pas le « temps » ne programmer pas un rdv, non ?

La plupart du temps, le principe du rasoir d'Ockham est le bon : autrement dit pourquoi aller dans ce genre de une raison un peu tarabiscotée (il faudrait une communication d'information en interne à SFR, mais qui n'arrivent pas à temps au service technique... la blague)... alors qu'il y a potentiellement plus simple et qui arrive hélas fréquemment

• => autant te dire que je ne crois pas trop à cette réponse qui "se donne une contenance pour expliquer l'annulation du rendez-vous"
  • => et que je croirais plus volontiers que, comme très souvent hélas, le technicien avait un planning très chargé par la prise de rendez-vous SFR (un peu comme un médecin trop chargé) et que si un ou 2 cas antérieurs dérapent dans sa journée, il se retrouve dans l'incapacité d'honorer 100% des rendez-vous et en fait sauter quelques-uns pour revenir dans le rythme.

Ainsi, si tu suis les forums (pas seulement chez SFR) tu verras que certains "malchanceux" ont pu avoir non pas un, mais 2, 3, 4 etc. rendez-vous annulés et parfois simplement pour le tout premier raccordement, c'est-à-dire sans qu'il y ait besoin de la moindre information technique à transmettre.

Bref, moi je dirai que tu as été baladé encore une fois et que (hélas) ta décision de changer de crémerie est très légitime.

Dans cette hypothèse, je serai intéressé pour savoir comment sera géré ton raccordement et cette fameuse distance de 270 m qui ne me parait pas exagérément longue à moi...

À+

maximemo06
Visiteur

Bien entendu mais une simple phrase le matin du rdv et pas à l’heure T, «  bonjour monsieur le technicien à une intervention plus longue que prévu » simple et courtois !

J’ai rdv avec orange pour le raccordement mardi prochain, on verra ce qu’il en est. Mais en tout cas le professionnalisme en boutique d’orange n’a pas à rougir de celui de sfr.. bien au contraire !

a+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @maximemo06 ,

@Ryry parlait d'un autre sujet avec un raccordement de 1,5km.

Je n'ai pas retrouvé le sujet, mais j'ai retrouvé le lien que j'avais posté et qui indiquait qu'un raccordement de 500 mètres par Orange était possible

--> https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Longueur-maximale-de-raccordement-à-la-fibre/...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus