- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quelle distance maximale gratuite entre PBO et PTO ?
Bonjour à tous,
Suite à mon abonnement chez SFR pour avoir un rdv avec un technicien fibre pour un raccordement.
Aucun personnel n’a pu répondre à ma question, je m’en remet donc à vous !
Ma situation est la suivante :
Mon PBO (poteau telecom) est a environ 270m de mon futur PTO (future prise optique), au pied de ce poteau il y’a une gaine avec un fil téléphone a l’intérieur qui coulisse facilement en tirant de ce coter et de l’autre au niveau du bas du mur de la maison et il y’a deux regards à chaque extrémité de la ligne + un passage de gaine (en attente, vide) qui va du regard extérieur au niveau du bas du mur de la maison vers l’intérieur au coffret de communication.
Question 1 : Est ce que le technicien peut utiliser ce câble comme tire fil pour amener la fibre directement, puis suivre le passage que j’ai préparé ? (Ce que je ferais)
Question 2 : Est ce que des frais vont devoir s’appliquer au vu de la distance « assez importante » ? 270m
(payer le fil, ou la prestation etc..)
En sachant que pour l’instant les frais sont de 0€ car une promotion s’applique actuellement (49€ de mise en services offert)
Merci par avance pour vos futures réponses 👍🏼
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
C'est ce que je vous dis dans ma réponse :la seule personne qui peut vous répondre c'est le commercial de SFR , lui seul sait les conditions suivant la région ,la ville la plus proche , le nombre d'abonnés (vos voisins! )…etc. Il va tout faire pour vous satisfaire !
Donc contactez le via le Chat : Accédez à l'assistance
Non hélas, je ne pense pas que le service commercial de sfr donnera un interlocuteur qui "s'engage fermement" sur un tarif qui couvrira forcément le cas particulier du client, même si le client comme @maximemo06 développe tous les détails à connaître.
Ça se passera plutôt comme ça se passe pour @maximemo06
- aucun interlocuteur de vente à distance ne lui assurera une "vraie" réponse ferme et engagée
- aucun interlocuteur de vente en boutique ne saura faire non plus
- et au final, au mieux, c'est le technicien qui viendra réaliser le raccordement sur place qui le renseignera sur les prestations particulières qu'il s'apprête ou non à facturer : c'est là, un peu tard mais encore possible, que le client peut dire stop et tout arrêter.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximemo06 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Nous n'avons pas un accès aux comptes clients ni aux tarifs :
Pour vous donner une idée : regardez : Le coût de l’installation de la fibre en maison individuelle .
Mais il préférable des faireles tests d'éligibilté : Tester votre éligibilité
Ou contactez le service clients , un conseiller commercial qu'il vous fasse un devis , si ça se peut une partie peut être pris en charge par la commun
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance si vous avez une connexion SFR.
Si non par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximemo06
Aucun personnel n’a pu répondre à ma question, je m’en remet donc à vous !
Disons en tous cas qu'on ne pourra pas (non plus) répondre à la place de SFR sur un détails aussi peu connu que celui que tu demandes en titre :
- quelle est la distrance maximale gratuite entre PBO et PTO ?
C'est vraiment de leur ressort, ça peut même changer quand ils le souhaitent.
Juste pour info, on a vu récemment ici un client
- dont la maison est à 1,5 km du PBO
- mais dont on ne sait pas quelle était la part de cette distance sur son terrain privé hélas
=> mais le technicien SFR n'a même pas voulu tirer cette distance de raccordement (même pas de proposition payante, une fois encore ce client n'a pas précisé la part de cette distance qui était sur le domaine public et il n'y a pas eu de réponse d'un intervenant SFR pour éclairer les choses je crois)
Question 1 : Est ce que le technicien peut utiliser ce câble comme tire fil pour amener la fibre directement, puis suivre le passage que j’ai préparé ? (Ce que je ferais)
"ce câble", tel que tu l'as décrit, c'est le câble téléphonique en place.
C'est la propriété exclusive de Orange (ex France Telecom) jusqu'à ta première prise du logement, personne normalement n'a le droit de détruire leur propriété.
Évidemment, sur ton domaine privé (par exemple lors d'une rénovation) personne ne viendrait véritablement t'embêter, mais sur le domaine public aucun technicien d'autres entreprises ne devrait jouer à ça sur le plan légal...
Une circonstance "atténuante" d'une tel manipulation interdite serait si la date de démantèlement du réseau téléphonique cuivre est déjà établie dans ton secteur : dans ce cas, on pourrait éventuellement dire que la propreté de Orange a été détruite, mais simplement un peu plus tôt que prévu.
Question 2 : Est ce que des frais vont devoir s’appliquer au vu de la distance « assez importante » ? 270m(payer le fil, ou la prestation etc..)
Je ne sais pas, surtout vu l'expérience de l'autre discussion dont je te parlais où cette distance "gratuite" n'a pas été précisée.
Cela dit, je trouve que 270 m n'a rien de vraiment démentiel quand on regarde certaines vidéos du quotidien de technicien fibre, mais ça n'engage que moi.
Bref, comme dit au début, difficile de répondre à la place de SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les infos
la distance est en totalité sur le domaine privé.
Chez sfr personne n’a pu me répondre sur les frais éventuel, pour eux tout est gratuit, même quand je précise les circonstances.
bien dommage..
je verrais bien vendredi prochain et je me rapprocher de vous pour vous tenir informer
merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximemo06
Il n'y a pas de regards intermédiaires entre les deux extrémités ?
En principe il devrait y avoir un regard tous les 40 mètres.
Si le technicien utilise le fourreau libre j'espère qu'il aura une aiguille de 300 mètres (heureusement ça existe)
Tiens, c'est curieux, dans le lien c'est 200 mètres mais 300 mètres dans le descriptif.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximemo06
la distance est en totalité sur le domaine privé.
Arg, hélas c'est encore pire car
- sur le domaine public, pour faire court, il y a bien quelqu'un entre l'opérateur d'infrastructure ou l'opérateur commercial qui doit faire quelque chose à ses frais pour rendre la fibre disponible / accessible
- sur le domaine privé, tout devient à la charge du client : évidemment quand il y a 15 mètres entre la clôture et le garage, aucun FAI ne fait payer... mais sur des longueur de plusieurs centaines de mètres ça peut s'entendre (ou même être délégué à un autre professionnel parfois, comme cela a été proposé à mon papa pour une distance moindre (50 mètres) mais qui étaient bouchés et inutilisables => Bouygues lui a dit, après échec du technicien, on vous propose de faire appelle à une société qui fera un devis à vos frais mais on participera un peu... Mon père a préféré le faire lui-même en préparant une tranchée toute neuve et bien facile, mais c'est juste pour dire que même en payant le FAI ne réalise pas forcément lui-même toutes les interventions.
Chez sfr personne n’a pu me répondre sur les frais éventuel, pour eux tout est gratuit, même quand je précise les circonstances.
bien dommage..
Ça n'a jamais été totalement clair comment se passe la tarification des cas atypiques et exceptionnels (même chez les concurrents d'ailleurs je trouve).
Par le passé les dernières pages de la brochure tarifaire SFR (disponible ICI) contenait 2 mentions de tels tarifs (aérien et souterrain, voir ci-dessous extrait de la brochure version 2020)... mais cela a disparu depuis quelques temps de leur brochure :
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et non malheureusement, c’est l’ancien propriétaire qui l’avais fait il y’a plus de 20 ans.. introuvable !
j’ose espérer qu’ils ne viennent pas les mains dans les poches..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos détails !
je vais voir vendredi si il arrivent à passer dans la même gaine que l’ancien câble téléphone.
si ne n’est pas le cas je m’occuperai évidement personnellement de préparer un passage de gaine comme il ce doit
mais en étant dans la rénovation je ne peu m’empêcher de vouloir anticiper, préparer le terrain pour que tout ce passe pour le mieux et je trouve que tout les opérateurs gèrent très mal à ce niveau là.
Tout le monde gagnerait du temps si il y avait un service capable de répondre à ce genre de questions techniques..
On est dans le flou total, jusqu’à ce que le technicien nous dise qu’il ne peu rien faire, donc, perdre un temps considérable..
pour ne revenir à la brochure, j’ai du poser la question, mais les gens que j’ai vu en face de moi en boutique en leurs précisant ma situation, la distance sur le domaine privé, les coûts éventuels, etc..
réponse : « c’est gratuit ! »
et quand j’ai eu insister, la, un doute de leur part : « on ne sait pas, il faut voir le technicien »
Attendons alors
bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ps : évidemment que ça ce comprend, ce n’est pas le fait de payer qui me déplais, mais le fait de perdre mon temps alors qu’un simple devis avant « l’engagement » chez l’opérateur serait suffisant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maximemo06
Ps : évidemment que ça ce comprend, ce n’est pas le fait de payer qui me déplais, mais le fait de perdre mon temps alors qu’un simple devis avant « l’engagement » chez l’opérateur serait suffisant.
Le problème c'est que cette notion de "devis préalable" n'existe pas (ou plus ?) depuis longtemps chez les 4 FAI.
Leur politique est simple :
- on verra bien lors du 1er passage du technicien, on ne s'occupe pas trop de procédures pour les cas particuliers finalement hyper rares et qu'on résoudra (au mieux) au cas pas cas
- ça veut dire en d'autres termes différentes possibilités sur place :
- Le client qui ne discute pas (ou n'ose pas) il sera un peu pris à chaud et sans réflexion, l'intervention sera faite... hélas...
- Pour le client qui discute, alors on suspend l'intervention, le temps qu'il réfléchisse aux conséquences que lui aura dites le technicien venu sur place et prêt à commencer...
- Et dans le pire des cas le technicien n'est pas du tout prêt à prendre en charge la tâche, et s'en va en mode "débrouillez-vous".
Mais clairement, les cas qui sortent des sentiers battus sont des cas qui pour l'instant ont été peu pris en compte... Alors dans ces cas-là, on compose...
Bon courage, et tiens-nous au courant, c'est un cas intéressant.
À+
N.B. Tant que ta connexion n'est pas fonctionnelle, et même si ton opérateur t'a fait signer un engagement de X mois, tu n'es finalement engagé à rien : la loi permet toujours de rompre un contrat (même sous engagement) pour absence de service... Ce qui te laisse un peu de temps pour "parlementer" avec ton possible futur ex fournisseur 😎