Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ptika ,

Faites votre test d'éligibilité sans être connecté à votre compte (par exemple dans un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privée) ou même (au pire) avec l'adresse d'un voisin.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ptika 

Je ne peux plus faire ce test pour le moment !

Parce que tu es encore connecté en tant que client SFR (on le voit en haut de ta capture d'écran).

Le mieux est donc de passer pour un client SFR lambda (en tous cas avec moi, le service d'éligibilité SFR répond pour toutes les adresses que je teste, donc toi aussi tu dois pouvoir faire les mêmes essais).

Le mieux est donc :

• soit de te déconnecter de ton compte client SFR
  • soit d'ouvrir une fenêtre de navigation privée
  • soit de changer de navigateur (Chrome, Firefox, Opera, ...)

pour faire ce test sans perturbation, en allant sur

Cela étant tes résultats produits récemment semble étranges :

• tu dis être passé sur une offre Starter => limitée à 500/50 chez SFR en coaxial THD (voir plus bas)
  • pourtant tu as "presque" tes 500 d'un côté (405 Mbit/s) ce qui n'est pas aberrant
  • mais tu as bien plus que 50 (98 Mbit/s) de l'autre (ce qui est normalement impossible alors vu ton contrat Starter...)

Ça ce n'est pas très normal...

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

image_02.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ptika
Visiteur

Capture 2.1.png

David
Ryry
Client Top Contributeur

@ptika  a écrit :

Le problème c'est que ça fait au moins 6 mois , que je demande pourquoi je passe de 100 Mbps a 60 Mbps débit d'envoie sans aucun résultat !!

J'ai pourtant bien toute les preuves que 100 mbps passe très bien chez moi , mystère !

Manifestement sur ton dernier résultat publié tu as retrouvé ton 100 Mbit/s en envoi.

Cependant il faut savoir que même si le contrat "national" de SFR en coaxial est au maximum de 1000/100 (soit donc "jusqu'à 1 Gbit/s en réception et jusqu'à 100 Mbit/s en envoi", en pratique les villes compatible avec du 100 sont très rares et le plus souvent c'est du 60 au maximum.

De plus le 100 a été rétrogradé au 60 dans pas mal de villes pour des raisons de "prudence" car le 100 est bien plus sensibles et peut très vite se dégrader alors que rester à 60 est plus stable.

Donc il se pourrait tout à fait que les normes maxi de ta ville aient évolué au cours du temps, et même à la baisse de 100 à 60, pour ce genre de raisons.

Bref, il n'est pas impossible qu'à certains moments ton réseau de ta ville supporte du 100 au maximum et qu'à une autre période il soit configuré en 60 maximum pour des raisons techniques.

C'est pourquoi la valeur de ton éligibilité technique ACTUELLE est le point crucial à nous montrer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

ptika
Visiteur

Capture.PNGCapture 2.1.pngD'après le test d'éligibilité je peut avoir 1 Gbs et 100 Mbps . 

Mais j'ai que 1 gbs et 60 mbps !

David
ptika
Visiteur

J'ai la Box v8 Forfait Powers 

David
Ryry
Client Top Contributeur

@ptika  a écrit :

Mais j'ai que 1 gbs et 60 mbps !

En effet, je vois ça sur ta toute dernière capture.

J'ai la Box v8 Forfait Powers 

Mais pourquoi avoir parlé d'être passé en Starter [qui est inférieur] dans ta discussion récente alors (tu disais l'avoir fait il y a 48h) ? Donc tu n'es plus en Power ou tu y es encore ?

Mais le test précédent disait que maintenant tu avais 100 Mbit/s (donc mieux que 60).

Je ne comprends plus, de quand date ce test (avec 100 d'un côté, mais moins de 500 de l'autre alors que tu as presque 1 Gbit/s maintenant ?)

@ptika  a écrit :

Maintenant j'ai !!!!

Capture.PNG

ptika
Visiteur

Capture 2.2.1.png

David
Ryry
Client Top Contributeur

@ptika 

Merci pour les 2 résultats d'éligibilité. (qui coïncident sur 1000/100)

Restent les questions de mon message antérieur...

À

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela se dirige vers un fichier de configuration mal généré qui entraine une baisse de débit en upload. Ce genre d'histoire est toujours compliqué et long à régler. Cela peu provenir d'une erreur dans votre dossier client administratif.

Vous êtes abonné chez RED ou SFR ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus