- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi imprimante
Bonjour,
Depuis que je suis passé à la box 8, je n’arrive plus à connecter en wifi mon imprimante. J’ai tout essayé, je l’ai connecté sur mon lieu de travail, ça fonctionne et
L’imprimante de mon travail ne fonctionne pas chez moi, donc le problème vient bien de là box.
J’ai suivi les conversations de la communauté et j’ai appliqué les solutions apportées mais rien ne fonctionne….
help me please, ça me rend fou 😤
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clementpa03,
Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR.
Je comprends votre frustration face à l'installation de votre imprimante qui n'abouti pas.
Pour tenter de résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à échanger à ce sujet avec un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique. Il a accès à votre dossier et peut vous venir en aide.
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai eu le service technique ce matin. Apparemment, problème récurent avec la nouvelle box 8. Impossible de modifier les paramètres du routeur pour connecter mon imprimante. Mon matériel est obsolète dixit le conseiller technique….
La solution, c’est de repasser sur l’ancienne génération de box ou sinon racheter une imprimante plus récente!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour @clementpa03. Navrée d'apprendre que vous en pouvez pas connecter votre imprimante à votre nouvelle box.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clementpa03
- Il s'agit bien d'une imprimante Wi-Fi ?
Il n'y a pas de raison "fondamentale" pour qu'elle soit obsolète au point de ne pas pouvoir se connecter au Wi-Fi de ta box censé être compatible avec beaucoup de normes antérieures et anciennes de Wi-Fi.
Quel est exactement ton modèle d'imprimante Wi-Fi ?
- sais-tu avec quelle normes Wi-Fi elle est compatible ? (Wi-Fi b ? g ? n ? ac ?)
- sais-tu quel protocole de mot de passe elle permet : WEP ? WPA ? WPA2 ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C’est une Hp Deskjet 3050A j611.
J’ai téléchargé les pilotes hp pack complet. J’ai suivi les étapes comme d’habitude..
Pour une connexion en wifi, il me demande de connecter le câble usb. Le réseau est détecté. Ensuite, je dois rentrer la clé wep et la message d’erreur qui apparaît, Incompréhensible!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @clementpa03 ,
Avez-vous désactivé le WiFi 6 sur votre box 8 ?
- Le WiFi 6 a été lancé en 2019
- Date des derniers pilotes pour votre imprimante 2015
Le WiFi 6 rencontre parfois des incompatibilités avec du matériel ancien dont les pilotes n'ont pas été mis à jour.
Donc désactivez le WiFi 6 de la box (revenir au WiFi 4/5) pour voir si la connexion s'établit.
Si ce n'est pas suffisant, essayez de désactiver le WiFi 5GHz (juste pour un test)
" Ensuite, je dois rentrer la clé wep et la message d’erreur qui apparaît"
Quel message d'erreur ?
EDIT : en fouillant un peu plus loin j'ai vu qu'il existait un outil de diagnostic datant de 2021
--> https://ftp.hp.com/pub/printers/hppsdr/HPPSdr.exe
Voyez s'il vous donne des pistes de résolution.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Ai déjà essayé de repasser en wifi 4/5 mais je n’ai pas essayé de désactiver le 5 g.
Je vais tester et reviens vers vous.
Merci en tout cas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les normes b,g,n sont-elles activées sur la box ?
Extrait de la doc de votre imprimante
--> http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02853570.pdf (page 36)
Pour connecter l'appareil HP Tout-en-un à un réseau WLAN 802.11 sans fil intégré, les éléments suivants sont
nécessaires :
Un réseau 802.11b/g/n sans fil comprenant un point d'accès ou un routeur sans fil.
Remarque 802.11n ne prendra en charge que 2,4 Ghz
.
.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment activer Les normes b,g,n sont-elles activées sur la box ?