kevinmiramont
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Non  pas encore effectuer un reset cela peut mener à quoi ?

 

Ryry
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Hello @kevinmiramont 


Non  pas encore effectuer un reset cela peut mener à quoi ?

Ben disons que tu connais bien la recette, par exemple sous Windows : quand les choses présentent un comportement trop inexpliquable, un premier réflexe peut être de tenter un reset général pour repartir du bon pied... Idem pour ta box : dernier recours pour espoir d'une amélioration !

À+

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Ricouz
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@kevinmiramont  a écrit :

Non  pas encore effectuer un reset cela peut mener à quoi ?

 


A remettre la box dans un état stable.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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kevinmiramont
Visiteur

@Ryry 

J'ai effectué un reset de ma box et rentrée mes identifiants de wifi toujours le même message 

« nous n’avons pas pu ce connecter à se réseau »

Pour ma part j’ai la version d’essai dachiwa il y’a à 4 intrus sur mon réseau , ( photos dans mon poste précédent) ce qu’il me laisse penser que mon réseau wifi et dans le trou noir d’achiwa 

Comment ce débarrasser de ses intrus vraiment gênant ?

merci pour ta réponse 

 

Ryry
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Bonjour @kevinmiramont 

 

Bon, tout cela est bien confus, essayons d'avancer de manière pragmatique.

Tu sembles évoquer 2 problèmes dissociés que nous allons regarder l'un après l'autre :

  1. tu n'arrives pas à te connecter à ta box (identifiants non reconnus)
  2. tu penses avoir des intrus sur ton réseau et tu aimerais les chasser

 


J'ai effectué un reset de ma box et rentrée mes identifiants de wifi toujours le même message 

« nous n’avons pas pu ce connecter à se réseau »


Tu parles là de te connecter à ta box sur l'adresse http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 (selon le modèle) c'est bien cela ?

  1. si tu as fait un reset de ta box (via le petit bouton à appuyer derrière avec la mine d'un crayon) normalement ton mot de passer d'origine est restauré
  2. et ce mot de passe est le mot de passe wifi original (pas celui que tu as peut-être modifié) indiqué sur l'étiquette collée sous ta box

Au passage, quel est exactement ton modèle de box ?

(=> pour cela, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


il y’a à 4 intrus sur mon réseau , ( photos dans mon poste précédent)

Oui mais il y avait plein de questions dans mon tout premier message restées sans réponses, notamment sur :

  1. la fréquence d'apparition de ces intrus (en permanence ? toujours les mêmes ? matériel smartphone, ordinateur ?...)
  2. et surtout sont-ils encore présents si tu coupes ton wifi (outre la connexion échouée que tu évoques ci-dessus, il y a peut-être un bouton pour couper ton wifi sur ta box et en avoir le cœur net) ?

Bref, pour moi il faut procéder par ordre :

  1. d'abord tu réussis à te connecter à ton propre matériel wifi (peut-être qu'au passage, en réinitialisant le mot de passe wifi cela va les chasser)
  2. ensuite tu mets un mot de passe totalement nouveau (si ce sont des intrus ils ne vont pas réussir à le réinventer en 2 secondes... tu nous diras ce qu'il en est... peut-être que l'explication est tout autre que des intrus... par exemple sur ma Box THD il y a plusieurs adresses (4 au total) détectées sur mon réseau mais qui correspondent à des services internes de la box SFR : serveur de fichiers, serveurs multimédia, etc.)
  3. enfin tu coupes ton wifi, juste pour voir s'ils disparaissent.

Après avoir effectué ces essais, tu nous dis ce que ça a donné.

À+

 

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kevinmiramont
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

  1. tu n'arrives pas à te connecter à ta box (identifiants non reconnus) : je me connecte avec le bouton wps . l'identifiant est le mot de passe pour ce connecter est-ce l'adresse mail sfr et le mdp ou autre ?
  2. tu penses avoir des intrus sur ton réseau et tu aimerais les chasser : Oui      

    La connexion a ma box est 192.168.1.1 le modèle est une box plus       

 

Oui mais il y avait plein de questions dans mon tout premier message restées sans réponses, notamment sur :

  1. la fréquence d'apparition de ces intrus (en permanence ? toujours les mêmes ? matériel smartphone, ordinateur ?...)

        En permanence car je ne peux pas du tout me connecter en wifi 

        Toujours les mêmes 

        Matériel : Ordinateurs

   

  1. et surtout sont-ils encore présents si tu coupes ton wifi (outre la connexion échouée que tu évoques ci-dessus, il y a peut-être un bouton pour couper ton wifi sur ta box et en avoir le cœur net) ?

         Effectivement il sont toujours présent même si je coupe le wifi par le bouton

 

     

  1. d'abord tu réussis à te connecter à ton propre matériel wifi (peut-être qu'au passage, en réinitialisant le mot de passe wifi cela va les chasser)
  2. ensuite tu mets un mot de passe totalement nouveau (si ce sont des intrus ils ne vont pas réussir à le réinventer en 2 secondes... tu nous diras ce qu'il en est... peut-être que l'explication est tout autre que des intrus... par exemple sur ma Box THD il y a plusieurs adresses (4 au total) détectées sur mon réseau mais qui correspondent à des services internes de la box SFR : serveur de fichiers, serveurs multimédia, etc.)
  3. enfin tu coupes ton wifi, juste pour voir s'ils disparaissent.

     le test de ma box plus se conclu , après toute ses modifications sur le fait que j'arrive toujours pas a me connecter en wifi 

 

    Du coup qu'elle solution me préconise tu pour protéger mon réseau wifi ?

   Je suis confus car toute mes 'installations de box se sont dérouler simplement en rentrant la clés wifi sur le réseau correspondant .

   Sur cette situation la je suis complétement perdu.

   

  

                                                    

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kevinmiramont 

 

> tu n'arrives pas à te connecter à ta box (identifiants non reconnus)

 

je me connecte avec le bouton wps . l'identifiant est le mot de passe pour ce connecter est-ce l'adresse mail sfr et le mdp ou autre ?


Je ne suis pas un spécialiste du bouton WPS, mais moi je ne l'utiliserais que pour me connecter au réseau wifi (lire ICI) pas pour me connecter à l'interface de gestion de ta box (mais qui sait ?)

En tous cas, ce qui doit marcher pour te connecter à l'interface de gestion de ta box c'est ce que je t'écrivais plus haut :

  1. tu te connectes avec ton ordinateur sur la page web http://192.168.1.1 (puisque ton nous as dit que c'était une Box Plus, l'autr hypothèse en 168.0.1 est à oublier)
  2. et le mot de passe est à trouver sur l'étiquette d'origine collée sous ta box (tu y verras aussi l'identifiant d'ailleurs)

        En permanence [...]

        Toujours les mêmes 

        Matériel : Ordinateurs

   

         [...] Effectivement il sont toujours présent même si je coupe le wifi par le bouton

 

    Du coup qu'elle solution me préconise tu pour protéger mon réseau wifi ?                                             


Étant donné tes réponses, tu comprends bien qu'il ne sert à rien de sécuriser ton réseau wifi puisque ces "intrus" sont connectés même si tu coupes ton wifi => la démonstration est fait qu'ils ne pénêtrent pas sur ta box via ton réseau wifi "sans fil".

 

Comme tu n'as rien d'autre branché par prise RJ45 sur ta box, ce n'est donc pas non plus des appareils qui seraient branchés sur ton réseau "avec fil".

 

Je pense donc que l'explication est plus simple et était ce que j'avais mis parmi les causes possibles dans mes hypothèses précédentes :

  • ces adresses IP occupées sont des services internes à la box (je t'ai même dit que dans la mienne il y en avait 4)
  • et que c'est ton logiciel "achiwa" qui te ferait peur pour rien en ne sachant pas les identifier comme services internes et en prétendant que ce sont des ordinateurs reconnus comme tels.

Moi je ne chercherai pas plus loin ces hypothétique intrus.

 

Donc j'espère qu'avec ce message tu règles d'un coup tes 2 problèmes que je résumais au début de ma réponse précédent :

tu n

  1. tu n'arrives pas à te connecter à ta box (identifiants non reconnus)
    => il faut consulter l'étiquette sous la box comme je te l'ai dit
  2. tu penses avoir des intrus sur ton réseau et tu aimerais les chasser
    => tu as démontré par tes expériences (wifi coupé et rien branché par câble Ethernet) que ces "intrus" sont en fait dans la box, je pense donc que ce sont des services normaux qui tournent sur ton modèle de box, comme il en existe sur la mienne.

À+

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