Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

@kendokanne ,

l'imprimante  quand tu l'installes avec le logiciel d'installation Canon (profite pour le mettre à jour)

> il va chercher tous les wifi autour de chez toi !  quand il affiche ton wifi (le nom du réseau) toi tu le choisis, il va te demander ton mot de passe !! il s'enfout si c'est une nouvelle box! ce qui compte c'est ton mot de passe!  J'ai une connexion internet  (jusqu’à 1 Giga) ça suffit moi mon imprimante se trouve à 2 m de la box !

kendokanne
Client Top Contributeur

re @TagadaTsoinTsoin 

Je suis rentrée dans l'interface de ma bbox et le réseau wifi : la bande utilisée par le Mac est 5 Ghz et c'est du wifi 4.

Concernant la distance entre mes appareils et la box : environ 3m dans la même pièce sans obstacles.

Merci encore à toi ! 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@kendokanne  a écrit :

re @TagadaTsoinTsoin 

Je suis rentrée dans l'interface de ma bbox et le réseau wifi : la bande utilisée par le Mac est 5 Ghz et c'est du wifi 4.

Concernant la distance entre mes appareils et la box : environ 3m dans la même pièce sans obstacles.

Merci encore à toi ! 

Impec, c'est donc bien du Wi-Fi n (renommé en Wi-Fi 4) bi bande sur l'iMac.

Ça devrait bien se passer.

Pour l'imprimante, il faudra voir sur place si elle reconnait la box 8 ou pas.

jeanfi03
Contributeur Elite

@kendokanne ,

les PC  ou iMac vaut mieux les connecter sur les ports Ethernet  !  tu en a quatre : 

jeanfi03_0-1739890900701.png

kendokanne
Client Top Contributeur

Merci @jeanfi03 

Impossible d'utiliser une connexion via le câble Ethernet car trop loin et le câble serait en plein milieu de la pièce ! Si tout avait été du même côté, j'aurais privilégié cette solution qui garantit une meilleure stabilité du réseau ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Un câble ethernet peu faire cent mètres de long sans aucun problème. Donc pour faire le tour d'une pièce c’est parfaitement faisable. On trouve des rouleaux de câble de 5 mètres puis 10 mètres puis 20 mètres etc. En te souhaitant une bonne journée câblée en ethernet.

FTTH Box fibre premium 8X
kendokanne
Client Top Contributeur

Mercii @jnq35 

Je ne savais pas !!! Je retiens l'info au cas où je rencontrerais des problèmes de wifi...  Au pire, le câble passera devant une porte-fenêtre.... 

Mercii encore !! 

jeanfi03
Contributeur Elite

@kendokanne ,

10m /15m voir 20 m!!! tu peux , une année j'avais une boxe dans  un coin de mon salon obligé de faire tout le tour du salon  4 m + 6 m+ 4m +2 m !!

kendokanne
Client Top Contributeur

re @jeanfi03 

Au moins, j'ai une solution de rechange au cas où le wifi me ferait des misères....  Et coup de chance, le Mac a un port Ethernet à l'arrière, ce qui n'est pas le cas de tous ! 

Encore merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus