Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Le mieux en WiFi 5G, box +  Fibre : l'idéal serait de environ combien avec le test fait sur SFR et Moi ?

Personnellement je n'utilise pas le test de SFR & Moi auquel je fais moins confiance qu'à Speedtest.net de Ookla (en choisissant le serveur de Massy).

D'autre part le débit wifi que tu obtiendras en 5 GHz (pas 5G) dépend évidemment de la distance, mais aussi (et surtout) du niveau technique de tes appareils : si tu as une box wifi 6 et des appareils seulement wifi 5 ce pourrait être carrément 2 fois moins rapides que si tes appareils sont wifi 6. Enfin, même au sein du wifi 5 (ou du wifi 6) il y a des appareils plus ou moins rapides et performants.

Mais à titre de "valeurs très valables", tu as un utilisateur qui a testé sa box 8 :

• ici avec uniquement des appareils wifi 5 ICI et
  • ici, encore mieux, avec des appareils wifi 6 ICI

Moi avec une box moins évoluée, j'ai dans les 300-350 Mbit/s en wifi-ac (wifi 5) à l'étage au-dessus de la box, et aux environs de 600 Mbit/s dans la même pièce que ma box.

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Je ne veux pas télécharger une autre application sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : cela prend de la mémoire : je me contente de SFR et Moi pour le test de débit.

J'ai la Box+ SFR :

j'utilise :

- le réseau 5GHz pour mon téléphone portable Xiaomi 

- le réseau 2.4 GHz pour mon téléphone portable Samsung Galaxy J3 : car il n'accepte pas le réseau 5GHz.

C'est pour le test sur SFR et Moi depuis mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 (celui que j'utilise le plus) que je pose la question pour savoir quel minimum il est bon d'avoir en : débit descendant, débit montant, et temps de réponse.

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

Je ne veux pas télécharger une autre application sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : cela prend de la mémoire : je me contente de SFR et Moi pour le test de débit.

Choix respectable, mais tu as alors une mesure sujette à caution, car pas de croisement.

On n'en meurt pas c'est juste beaucoup moins fiable, mais c'est une estimation comme une autre (l'avantage est d'en avoir plusieurs qui se corrobore ou non, et tant qu'à faire d'en avoir qu'une, se pencher alors sur celle qui a la meilleure réputation de fiabilité : c'est le serveur de Massy).

C'est pour le test sur SFR et Moi depuis mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 (celui que j'utilise le plus) que je pose la question pour savoir quel minimum il est bon d'avoir en : débit descendant, débit montant, et temps de réponse.

Je ne peux pas dire plus que les valeurs que j'ai données et les précautions que j'ai énoncées aussi. Dit autrement "ça dépend". Donc pratiquement impossible de te dire la fourchette de valeur qui sera la tienne chez toi, avec ton matériel et les limitations que tu t'imposes. Pour ce qui est du "minimum", tu sais déjà avec 30 Mbit/s par seconde (ce qui est ridicule pour de la fibre) c'est hyper confortable et rapide pour faire du web... Alors...

Le plus constructif serait de donner TES valeurs et on te dira ce qu'on en pense. Mais si tu ne ressens pas de gêne, alors ta connexion te donnes satisfaction, c'est l'essentiel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Voici un test que je viens de faire sur SFR et Moi :

- depuis la ligne fixe :

IMG_20221115_194030.jpg

- depuis la ligne mobile en 5GHz :

IMG_20221115_193955.jpg

Je n'ai pas fait le test sur la ligne tél. mobile en 2.4 GHz.

Cela varie d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre : mais cela se situe souvent autour de ça.

Sur quelle ligne faut-il faire les test ?

Je ne comprends pas : 

• tu sais déjà avec 30 Mbit/s par seconde (ce qui est ridicule pour de la fibre) c'est hyper confortable et rapide pour faire du web...

C'est quoi les 30 Mbit/s ? En comparaison avec mes résultats ?

Les dénominations de valeur que vous avez données ne sont pas les mêmes dénominations de valeur des résultats donnés sur SFR et Moi.

Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

Voici un test que je viens de faire sur SFR et Moi :

- depuis la ligne fixe :

- depuis la ligne mobile en 5GHz :

Je ne vois pas de différence "notable" entre les 2, ils se valent...

... mais c'est très étonnant par rapport au contexte que tu donnes !

• Que veux-tu alors dire exactement par "depuis la ligne fixe" => est-ce que cela veut dire "en wifi" ?
  • Et si oui, que veux-tu dire par "depuis la ligne mobile en 5 GHz" => car ton test indique AUSSI wifi, et d'ailleurs le 5 GHz ça concerne le wifi et pas la ligne mobile.

C'est quoi les 30 Mbit/s ? En comparaison avec mes résultats ?

Les dénominations de valeur que vous avez données ne sont pas les mêmes dénominations de valeur des résultats donnés sur SFR et Moi.

La question que je pourrais te poser c'est : quelles sont les unités pour toi que tu as dans tes écrans de SFR & Moi ? Tu l'appelles comment ?

Ce sont des mégabits par seconde... Je pense que tu comprends donc aisément les unités que j'ai écrites, qui sont aussi des mégabits par seconde.

Mon écriture est la forme RÉCOMMANDÉE (et recommandable 😉) pour écrire des mégabits par secondes... En effet, on peut utiliser un simple b pour l'unité b, mais on ne compte plus les étourdis qui alors le confonde avec un B pour le byte (octet) quand il est écrit GB/s... D'où l'intérêt d'écrire bit, et donc les multiples Mbit, Gbit, etc. Par exemple, Wikipédia mentionne bien les deux comme équivalentes, tout en préférant aussi utiliser celle que je préfère partout ses tableaux : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9gabit

Je n'y peux rien si SFR a fait le mauvais choix 😂😂😂

À+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Ce que je veux dire : 

C'est que je fais le test de débit sur SFR et Moi :

et sur SFR et Moi : l'on a possibilité de cliquer sur le compte de notre choix : 

Ici j'ai :

- 1 ligne fixe 03....sur laquelle est rattachée la box + Fibre avec 2 connexion possible Wi-Fi 5.GHz et 2.4 GHz 

- 1 ligne tél portable 06... avec une connexion Wi-Fi 5 GHz

- et 1 ligne tél portable 06...avec une connexion Wi-Fi 2.4 GHz

IMG_20221116_090818.jpg

 Donc j'avais fait les tests sur le compte de la ligne fixe 03...

et sur le compte de la ligne tél portable 06...en 5GHz.

Elles sont les 3 en Wi-Fi, oui.

Ce que je demandais c'est de savoir sur quelle ligne "cliquer" pour faire le test de débit.

Pour les dénominations de valeur : ce que je voulais dire :

c'est que le test sur SFR et Moi : donne comme valeurs :

Débit descendant 

Débit montant 

Et : Temps de réponse

Je m'interroge pas sur : Mb/s : je sais.

Je m'interroge sur les dénominations de valeur (noms donnés)/SFR et Moi, et les dénominations de valeur (noms données)/les tests que vous évoquez.

Qu'est-ce qui est Débit descendant.. Débit montant...et Temps de réponse.. dans vos tests ?

pour pouvoir comparer vos valeurs avec les valeurs de mes tests.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus