- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Conexion fibre faible
Bonjour je vien tout juste de souscrire à la fibre qui a été installé aujourd'hui le 14/11/2022, jetait auparavant en box 4g.
La conexion c'est bien faite tout fonctionne par contre lors de téléchargement de mise à jours sur ma console je me suis aperçu que j'avais un débit plutôt faible pour la fibre j'ai donc fait un speed test et la ca m'a mis que j'étais à environ 300mb/s alors que j'ai pris le forfait ou je peu aller jusqu'à 2gb. Ece normal ? J'avais à quelque chose prêt le même débit en 4g.
Faut il attendre quelque jours après le raccordement pour avoir le débit max ? Il y a il une manipulation à faire.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nonos3
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre équipement qui expliquerait cette problématique de débit, je vous invite dans un premier temps à effectuer un diagnostic via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront ici proposées.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir quel est la capacité de votre carte réseau ethernet ? De quel catégories sont vos câble ethernet ? Quel est la norme de votre carte wifi? Il n'y a qu'en filaire que vous aurez le plein débit de votre connexion.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Honnêtement la je peu pas vous dire j'y connais pas grand chose. J'ai la box 8 avec le contrat fibre premium. J'ai rien en ethernet tout en wifi, avant j'avais le même débit avec la boxe 4g qui était placé plus loin de mes appareil
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nonos3
j'ai donc fait un speed test et la ca m'a mis que j'étais à environ 300mb/s
Tu ne précises pas si tu fais tes essais en wifi ou en câble Ethernet RJ45.
Dans un premier temps, pour savoir si tu as une bonne connexion fournie par SFR et que ce n'est pas tout simplement le wifi à l'intérieur de ton domicile qui est le maillon faible, il faudrait faire tes mesures de diagnostic en Ethernet RJ45.
Et tant qu'à fait, croiser les mesures sur plusieurs sites différents : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
alors que j'ai pris le forfait ou je peu aller jusqu'à 2gb.
Alors attention :
- chez Orange et SFR, les 2 seuls à le proposer à ma connaissance, ce débit de "jusqu'à 2 Gbit/s" (noter le jusqu'à) est de plus un débit "partagé".
- ça veut dire en résumé que ta connexion peut monter jusqu'à 2 Gbit/s mais que tes appareils branchés câble réseau RJ45 ne pourront monter qu'à 1 Gbit/s chacun.
- en réalité ce n'est qu'en wifi qu'un appareil peut dépasser le gigabit avec ces box, sauf que pour y arriver il faut avoir un matériel très haut de gamme, non seulement en wifi 6, mais d'excellent qualité pour assurer plus que 1 Gbit/s en vitesse réelle, ce qui n'est pas si commun.
Faut il attendre quelque jours après le raccordement pour avoir le débit max ? Il y a il une manipulation à faire.
Certains le disent, mais il n'y a pas vraiment de raison à ce que ce soit vrai.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- D'accord merci pour tes précisions, pour les test je n'ai pas de PC donc je peu pas les faire en câble avec mon portable.
- Pour ce qui est du débit en boutique il nous vendent ça bien en fait, moi qui connais pas grand chose il nous font croire que l'ont aura un débit de fou mais ce n'ai pas tout à fait le cas en réel.
- A voir par la suite mais c'est déjà plus stable qu'avec la box 4g
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@nonos3 a écrit : Pour ce qui est du débit en boutique il nous vendent ça bien en fait, moi qui connais pas grand chose il nous font croire que l'ont aura un débit de fou mais ce n'ai pas tout à fait le cas en réel.
Disons que la fibre c'est déjà en soi un débit de fou normalement (parce que très très rares sont ceux qui avoisinent le gigabit en 4G).
Et puis tout dépend de ce qu'il t'a dit en fait :
- s'il a dit "tu auras dans les 2 Gbit/s sur ton ordinateur, c'est fou", c'est plutôt tordre la vérité (le fameux port Ethernet limité à 1 Gbit/s)
- s'il a dit "tu auras dans les 2 Gbit/s à la maison, c'est fou", c'est plutôt vrai (le fameux débit partagé qui se cumule)
=> bref les paroles s'envolent et les écrits restent et donc c'est bien l'offre SFR (écrite par exemple sur le web) qui fait foi (voir ICI) : l'offre à 2 Gbit/s précise bien "partagés".
De plus, en vérité, le wifi 6 est ultra performant (et maintenant présent chez SFR, et ses aussi ses concurrents). Mais pour en profiter pleinement il faut avoir des appareils (smartphones, ordinateurs) eux aussi en wifi 6 évidemment... Et nombreux évidemment sont les gens qui ont des appareils wifi 5, ce qui fait qu'on a pratiquement pas mieux avec ces nouvelles box qu'avec les anciennes qui étaient en wifi 5 dans ce cas.
Après, si ces vendeurs étaient des techniciens ça se saurait. C'est comme au rayon informatique d'une grande surface... Donc parfois tu es très très bien conseillé, et parfois tu as un discours de pur vendeur... C'est l'aléa de la vente...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos précisions, je vais voir si il y a du mieux plus tard et j'essaierai de faire un test avec un câble ethernet pour avoir mon vrai débit.
C'est surtout que avec la fibre je m'attendais à avoir un meilleur débit qu'avec la 4G mais finalement il y a peu de différence, c'est beaucoup plus stable par contre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nonos3
C'est surtout que avec la fibre je m'attendais à avoir un meilleur débit qu'avec la 4G mais finalement il y a peu de différence,
Disons qu'avec 300 Mbit/s (qui est le seul chiffre que tu nous as donné pour ta fible) ça fait une valeur extrêmement "favorable" pour de la4G.
Même si un tel débit n'a rien d'impossible en théorie en 4G (et plutôt ne 4G+), en pratique je pense que ça ne m'est strictement JAMAIS arrivé d'avoir aussi bien en 4G, avec de multiples générations d'iPhone...
Donc oui, du coup, tu partais d'une base assez privilégiée sur ta 4G.
Inversement, 300 Mbit/s pour de la fibre, c'est modeste, mais comme dit plus haut, pour du wifi ça peut être plus classique...
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nonos3
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre équipement qui expliquerait cette problématique de débit, je vous invite dans un premier temps à effectuer un diagnostic via votre application SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront ici proposées.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler