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Bonjour @potard et merci pour votre retour,
Je suis ravi d'entendre que votre situation s'est enfin débloquée, que vous avez récupéré un débit normal.
Au plaisir de se recroiser sur la Communauté.
En vous souhaitant un bon début de semaine.
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Bonjour, Yann,
Mon dernier message faisant état d'un retour au débit prévu pour un " Haut Débit" en zone non dégroupée, c'est à dire à 2 Mb/s , je pensais enfin en avoir terminé avec mes problèmes qui duraient depuis le 13 Mai.
Sauf que, au bout d'un peu plus d'une semaine, le débit est retombé, comme avant à 1,2 Mb/s . Fin Juin, l'intervention d'un technicien de France Telecom, plus la réception d'une box Nb6 m'avaient permis d'atteindre les 2 Mb/s mais cela n'avait duré qu'une semaine !! Depuis, un technicien de SFR m'a dit qu'il demandait à France Telecom d'augmenter mon débit ce qui fut fait le lendemain mais, malheureusement pour simplement un peu plus d'une semaine. Un technicien de SFR a renouvelé la même demande Samedi et j'attends peut-être un résultat pour la semaine prochaine. Mais, très sincèrement je ne comprends pas comment tout ceci est géré d'autant plus que mon débit maxi autorisé dans ma zone est ridiculement bas !
Cette situation qui comporte aussi des ruptures de débit de façon irrégulières entraîne des problèmes d'utilisation et, en particulier lors de réalisation d'achats sur le web comme cela m'est arrivé récemment !
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De nouveau aucune aide et aucun intérêt de la part de mon FAI . On me propose pour la 5 ème fois un rendez-vous avec un technicien de SFR à mon domicile alors que jusqu'à maintenant aucun de ces rendez-vous a été honoré. De toutes façons je ne vois pas ce que ce technicien pourrait faire dès l'instant où tous les branchements ont été vérifiés par le passé et que j'ai eu droit à toutes les routines et tests de contrôle. J'abandonne le 1023 qui est un ramassis de personnes incompétentes et trop souvent inaudibles. En résumé, en attendant de trouver un autre FAI plus compétent le vais rester avec mon débit qui oscille entre 0,5 Mb et 1,2 Mb en " Haut Débit" en zone non dégroupée. Les 2 Mb promis dans ma situation géographique n'ont existé que 2 fois 1 semaine depuis le 13 Mai !!!! Le technicien de France Telecom qui est intervenu 2 fois a, dans un premier temps, arrangé les connexions extérieures de ma ligne, ce qui m'a apporté les 2 Mb espérés et la seconde fois simplement constaté que le débit de ma ligne était redescendu à1,2 Mb en me disant qu'il ne pouvait plus rien faire et que, selon lui, c'est SFR qui, pour des raisons pratiques d'équilibre, bridait mon débit. J'arrête là mon petit témoignage empreint d'une colère certaine
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Bonjour @potard,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez à nouveau ce souci de débit errratique. Je comprends votre mécontentement du fait de cette situation.
Cependant, n'étant pas conseiller du Service Client, je ne peux que vous inciter à solliciter, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR sur votre problématique.
Passez pour cela par le rappel disponible depuis l'application SFR & Moi.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour Yann. Je sais que , malheureusement, vous ne pouvez résoudre mes problèmes mais que vous apportez des conseils judicieux. Je continue, malgré tout, à envoyer des messages afin de témoigner publiquement de l'incapacité de SFR à honorer ses promesses et à assurer un minimum de service raisonnable. Ainsi donc, le test mire sfr de ce matin donne en réception 0,329 Mb/s à 10h30. J'ai compris, par expérience et observation des mesures effectuées à mon domicile par le technicien de France Telecom, que je dois rajouter environ 0,400 Mb/s à ce résultat pour obtenir la valeur réelle prise sur la prise téléphonique. Malgré cela, on m'a dit que j'étais en "Haut Débit " en zone non dégroupée et que je devrais obtenir 2 Mb/s ce qui n'est arrivé que pendant 15 jours depuis fin juin, époque à laquelle France Telecom a remis la ligne téléphonique en état et que j'ai reçu la box Nb6. Voilà donc la mesure effectuée ce jour dans une situation qui ne cesse de se dégrader. Un technicien de SFR devait venir hier à mon domicile et on me dit qu'il ne viendra que le 18 Août !...
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Bonjour Yann, je veux vous faire part d'un problème supplémentaire concernant l'utilisation de "SFR et moi" qui pourrait m'apporter des réponses ou diagnostique . Aujourd'hui Dimanche 9 Août alors que le débit réception du test mire SFR me donne 0,310 Mb/s, ce qui doit-être de l'ordre de 0,7 à la prise téléphonique, j'ai encore tenté d'utiliser "SFR et moi" et voici le résultat: depuis environ 2 mois, lorsque j'accède à "Etat de la ligne", la réponse est "Pas d'incident". Ensuite, si j'accède à "Etat de la Box" et "Lancer le diagnostique", la réponse est "Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques". En bas de cette information, il est proposé "Appuyez sur OK pour plus de détails" et la réponse est alors " Nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultèrieurement". Sauf que tout ce que je viens de décrire n'a pas bougé depuis plusieurs mois et que donc, "SFR et moi" ne me sert à rien !! Que font donc, depuis le temps, tous ces techniciens qui s'occupent de traiter ma ligne. Peut-être à bientôt Yann pour de nouvelles aventures !!
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Bonjour @potard,
Est-ce que cette page vous indique la présence d'un incident sur votre ligne ?
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour Yann. Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mes messages. La page que vous me proposez n'évoque, à aucun moment un problème technique. J'ai de nouveau contacté les techniciens ce matin car la baisse progressive m'intrigue. Par exemple, hier Dimanche 9 Août à 9h00 du matin j'avais une réception au test mire SFR de 0,310 Mb/s et ceci, jusqu'à hier soir. Ce matin Lundi 10 à 11h43 : débit réception à 0,203 et à 12h32 de 0,155 Mb/s. J'avoue ne rien comprendre alors que par 2 fois, depuis fin Juin, j'avais pu obtenir environ 2 Mb/s durant 1 semaine à chaque fois. Mes branchements maison, box etc.. n'ont pourtant pas été modifiés ! Un technicien SFR doit venir le 18 pour vérifier mon installation maison avant de recontacter Orange pour vérifier à nouveau la ligne. ...Tout au plus, j'espère qu'il viendra alors que les précédents rendez-vous n'ont jamais été honorés. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée Yann et encore merci.
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Bonjour Yann, au fil du temps je ne fais que continuer de témoigner de l'incapacité de SFR à résoudre les problèmes. Hier, 13 Août, mon débit réception étant de 0,150 Mb/s j'ai de nouveau appelé le 1023. Une "technicienne" à la suite de ma déclaration de baisse de débit m'interdisant beaucoup d'activités internet m'a proposé de me rendre dans une boutique SFR pour me faire remettre, en prêt et sur présentation de ma carte d'identité un accessoire me permettant d'obtenir, en attente de réparation ( intervention technicien SFR prévue pour le 18 ) , un débit suffisant pour utiliser mon ordinateur.......sauf que, me rendant à cette boutique à 1/2 h de chez moi, un problème informatique apparaissant sur la tablette de mon interlocuteur n'a pas permis de me prêter cet accessoire. Mes données n'étaient pas complètes , comme si j'étais un client fictif ou que j'avais résilié mes contrats. Mon interlocuteur a ensuite essayé de me proposer 200 Go sur mon portable que j'aurais placé près de la box pour obtenir un résultat identique, sauf que le résultat de refus fut identique !!! J'ai donc refait mon trajet d'une 1/2 h de retour bredouille !!!.....En résumé, il faut que j'attende de me rapprocher du mois de Juin 2021, date de la fin de mon engagement, pour chercher un autre fournisseur honnête et compétent !!!!
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