- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de recevoir ma box fibre 8, et je constate avec grande déception que le wifi horaire n'est pas présent.
Pourtant la fonctionnalité était disponible sur la box de chez RED.
Quel dommage !
J'espère que la fonctionnalité sera développée à l'avenir car je vais devoir faire la manip manuelle tous les jours pour couper le wifi la nuit...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je regrette moi aussi cette fonctionnalité horaire très utile. Par contre par rapport à ton ancienne box, la box 8 est beaucoup plus stable, en cas de panne réseau, à la reprise réseau inutile de relancer la box 8, celle-ci reprend d'elle-même sans intervention. On espère qu'à la prochaine version, SFR rétablira le WIFI horaire.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexisko04
Je viens de recevoir ma box fibre 8, et je constate avec grande déception que le wifi horaire n'est pas présent.
En effet, comme déjà dit dans cette discussion :
- toutes les anciennes box de SFR contenaient (et contiennent encore chez les clients qui en sont équipés, comme moi par exemple) cette fonction
- les 2 dernières box de SFR (la Box 8 de 2019, et la "Box 7 fibre" qui est sa petite sœur sortie en 2023) ne l'ont pas
Pourtant la fonctionnalité était disponible sur la box de chez RED.
En fait, pour être précis, c'est exactement la même situation entre RED et SFR (car les box SFR sont réutilisées chez RED).
- Les clients RED qui avaient une ancienne box bénéficiaient de cette fonctionnalité
- les nouveaux clients RED qui prennent l'abonnement RED le plus cher obtiennent la Box et n'ont pas cette fonctionnalité
J'espère que la fonctionnalité sera développée à l'avenir car je vais devoir faire la manip manuelle tous les jours pour couper le wifi la nuit...
On a aussi précisé qu'il y a des personnes comme toi qui la réclament, notamment en essayer de réunir un "nombre suffisant" pour être écouté sur ce genre de site de suggestions d'améliorations (lire ICI) où tu pourras ajouter ta voix en soutien.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens d'arriver chez sfr et je pensais avoir de super services dont la gestion horaire de la wifi pour les connexions de mes enfants et là rien ... je suis désabusée car en boutique on m'avait dit qu'on pouvait gérer la wifi ... je n'ai plus qu'à attendre pour partir ailleurs. Je viens d'arriver et j'y pense déjà lol
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi je regrette de ne plus avoir le WiFi horaire que j'avais sur l'ancienne box SFR. Par contre la box 8 présente de telles qualités de stabilité, de reprise quasi automatique suite à une éventuelle coupure, que je réfléchirai à deux fois avant de vouloir en changer, d'autant que le nombre de réclamations à propos du WiFi horaire incite SFR à apporter un développement pour combler cette lacune.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Laurent1955
le nombre de réclamations à propos du WiFi horaire incite SFR à apporter un développement pour combler cette lacune.
Disons que cette lacune (maintenant partagée avec le logiciel de la plus récente "Box 7 fibre") n'est tout de même toujours pas comblée depuis que beaucoup d'utilisateurs la réclament (regroupés par exemple ICI, où vous pourrez y apporter votre soutien), et en particulier malgré l'assurance d'un officiel de l'équipe de développement en février 2023 que cette fonction était bien prévue pour une future mise à jour...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est quand même nul : si seulement payer 5 €/mois donnait des garanties mais c'est même pas le cas. Mon fils a une tablette fournie par l'école sur laquelle je ne peux rien installer (administration verrouillée), donc impossible de bloquer par plage horaire sur ce genre d'équipement. Pouvoir installer quelque chose sur l'équipement à contrôler ne devrait pas être un prérequis pour une fonctionnalité aussi simple. On est censés faire comment ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ChapiChapo
Mon fils a une tablette fournie par l'école sur laquelle je ne peux rien installer (administration verrouillée), donc impossible de bloquer par plage horaire sur ce genre d'équipement. Pouvoir installer quelque chose sur l'équipement à contrôler ne devrait pas être un prérequis pour une fonctionnalité aussi simple. On est censés faire comment ???
On ne peut pas si on n'a pas un des anciens modèles de box (comme la mienne) qui ont encore cette fonctionnalité de planification horaire intégrée, comme expliqué plus haut.
SFR a estimé que que cette fonctionnalité était sans doute simple, mais qu'ils ne souhaitaient plus la fournir de cette manière à leur clientèle. C'est leur choix, mais je comprends que ça dérange certains clients (mais pas tous... moi par exemple, même si j'ai eu des enfants au domicile avec internet depuis leur plus jeune âge jusqu'à aujourd'hui qu'ils sont étudiants, je n'ai jamais souhaité utiliser ce genre de mode de régulation, mais c'est mon choix à moi 😎)
Mais bon disons aussi que sur un appareil où l'on ne te donne AUCUN moyen d'administration (comme sur ta tablette fournie par l'école, ou sur un matériel fourni par un employeur), c'est au "fournisseur" d'installer les outils nécessaires à la sécurité.
- En l'occurrence un employeur est donc censé ajouter "au moins" un anti-virus/anti-malware s'il est un peu sérieux
- En l'occurence une école est aussi censé installer un anti-virus/anti-malware s'il est sérieux... Et si toi tu considères (au contraire de moi) qu'une régulation des la période d'usage est un outil incontournable pour un appareil destiné à un enfant, cet établissement sérieux aurait aussi pu y penser aussi de son côté au fond
Mais en tous cas, depuis 2019 que SFR a sorti ses nouvelles versions de logiciels intégrés au box (Box 8 puis Box 7 fibre) ils se sont refusé à intégré cette fonction de planification horaire, donc le choix semble être "assumé".
Si un possesseur de la toute nouvelle SFR Box 10+ commercialisée depuis quelques jours pouvaient nous dire si elle rompt avec cette nouvelle habitude ou si elle la poursuit, ce serait très instructif.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »