Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

changer le canal wifi

paulsa06
Visiteur

Bonjour

Je suis équipé d'une box 8+ TV en fibre et depuis quelques jours j'ai constaté que la vitesse de transmission en wifi depuis mon pc portable est passé de 866 kb/s à 433 kb/s.

Il semblerait qu'il faille faire des tests en  changeant les canaux wifi . Or je ne trouve pas dans l'interface de la box la manipulation à faire.

Je précise que je ne possède pas de PC relié en Ethernet et que mon portable ne peut pas être raccordé en Ethernet.

Si quelqu'un pouvait me dépanner.

Merci et bien cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Est ce une Box 8 Fibre, ADSL ou THD?

Comment évaluez vous le débit à 433 Kb/s? via un test de débit ou en observant le traffic pendant l'usage de la connexion?

 

Avant de chercher à modifier le canal WiFi il est intéressant de comprendre quel est votre problème. Ce n'est peut être pas lié au canal WiFi. 

Aussi la Box 8 bénéficie du smart wifi pour lequel le canal doit rester en sélection automatique. Il n'est pas recommandé de figer manuellement le canal car cela empêche votre box de s'adapter à l'environnement. 

 

Cordialement

Emmanuel.

 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour direction cette page http://192.168.1.1/index.html#/gui/wifi/home puis dans cette page paramètres cliquer sur le champ canal pour passer de automatique sur le canal de votre choix. Cliquer ensuite sur sauvegarder.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Est ce une Box 8 Fibre, ADSL ou THD?

Comment évaluez vous le débit à 433 Kb/s? via un test de débit ou en observant le traffic pendant l'usage de la connexion?

 

Avant de chercher à modifier le canal WiFi il est intéressant de comprendre quel est votre problème. Ce n'est peut être pas lié au canal WiFi. 

Aussi la Box 8 bénéficie du smart wifi pour lequel le canal doit rester en sélection automatique. Il n'est pas recommandé de figer manuellement le canal car cela empêche votre box de s'adapter à l'environnement. 

 

Cordialement

Emmanuel.

 

ludovicam01
Visiteur

Il est impossible sur une box 8 de trouver un moyen de changer le canal pour avoir une meilleure connexion. J'ai passé en revue tout le site. Grâce à wifi analyser, j'ai pu voir que je suis connecté sur le canal 6, comme 5 autres personnes dans mon petit immeuble. La seule réponse de SFR après un diagnostic, c'est de me dire que ma ligne est éligible à la fibre. Cette réponse est insuffisante selon moi. Suis client depuis plus de 30 ans.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Le canal peut se régler manuellement dans les pages de configuration du wifi ! Suffit d'arrêter le smart wifi.

FTTH Box fibre premium 8X
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @ludovicam01,
Vous avez posté dans un sujet de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus