- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
changer le canal wifi
Bonjour
Je suis équipé d'une box 8+ TV en fibre et depuis quelques jours j'ai constaté que la vitesse de transmission en wifi depuis mon pc portable est passé de 866 kb/s à 433 kb/s.
Il semblerait qu'il faille faire des tests en changeant les canaux wifi . Or je ne trouve pas dans l'interface de la box la manipulation à faire.
Je précise que je ne possède pas de PC relié en Ethernet et que mon portable ne peut pas être raccordé en Ethernet.
Si quelqu'un pouvait me dépanner.
Merci et bien cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est ce une Box 8 Fibre, ADSL ou THD?
Comment évaluez vous le débit à 433 Kb/s? via un test de débit ou en observant le traffic pendant l'usage de la connexion?
Avant de chercher à modifier le canal WiFi il est intéressant de comprendre quel est votre problème. Ce n'est peut être pas lié au canal WiFi.
Aussi la Box 8 bénéficie du smart wifi pour lequel le canal doit rester en sélection automatique. Il n'est pas recommandé de figer manuellement le canal car cela empêche votre box de s'adapter à l'environnement.
Cordialement
Emmanuel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour direction cette page http://192.168.1.1/index.html#/gui/wifi/home puis dans cette page paramètres cliquer sur le champ canal pour passer de automatique sur le canal de votre choix. Cliquer ensuite sur sauvegarder.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est ce une Box 8 Fibre, ADSL ou THD?
Comment évaluez vous le débit à 433 Kb/s? via un test de débit ou en observant le traffic pendant l'usage de la connexion?
Avant de chercher à modifier le canal WiFi il est intéressant de comprendre quel est votre problème. Ce n'est peut être pas lié au canal WiFi.
Aussi la Box 8 bénéficie du smart wifi pour lequel le canal doit rester en sélection automatique. Il n'est pas recommandé de figer manuellement le canal car cela empêche votre box de s'adapter à l'environnement.
Cordialement
Emmanuel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il est impossible sur une box 8 de trouver un moyen de changer le canal pour avoir une meilleure connexion. J'ai passé en revue tout le site. Grâce à wifi analyser, j'ai pu voir que je suis connecté sur le canal 6, comme 5 autres personnes dans mon petit immeuble. La seule réponse de SFR après un diagnostic, c'est de me dire que ma ligne est éligible à la fibre. Cette réponse est insuffisante selon moi. Suis client depuis plus de 30 ans.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Le canal peut se régler manuellement dans les pages de configuration du wifi ! Suffit d'arrêter le smart wifi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @ludovicam01,
Vous avez posté dans un sujet de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !