Réponse certifiée par SFR Question résolue

CHANGEMENT BOX

pdigue
Contributeur en Herbe

BONJOUR,  j'ai une box 4K, et je suis connecté au réseau par FIBRE / COAXIAL

 

est ce que je peux connecter une box 8 sur ce type de connexion et obtenir de 

meilleurs résultats qu'avec la 4K

le WIFI 6 livrait avec la BOX 8 permettra t il de connecter les périphériques PC /

imprimantes  qui sont en réseau 2,4 / 4/5 WIFI sans problème

j'attends depuis le 05 08 un répéteur SFR sans jamais obtenir la livraison, c'est

la raison pour laquelle j'envisagerai de passe à la BOX 8

merci de votre aide /  12 09 2022  / DP

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pdigue,


En plus de la Box, c'est votre offre qui déterminera le débit maximal auquel vous pouvez prétendre. Vous pouvez le vérifier sur le test d'éligibilité.


Concernant le Wi-Fi 6, il ne fonctionne que sur des appareils compatibles Wi-Fi 6. Si vos appareils ne le sont pas, vous ne pourrez pas l'utiliser.


Enfin pour votre commande non reçue, je vous invite à contacter un conseiller muni de votre numéro de commande, afin de voir ce qu'il en est.


Bonne journée 🙂 !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pdigue,


En plus de la Box, c'est votre offre qui déterminera le débit maximal auquel vous pouvez prétendre. Vous pouvez le vérifier sur le test d'éligibilité.


Concernant le Wi-Fi 6, il ne fonctionne que sur des appareils compatibles Wi-Fi 6. Si vos appareils ne le sont pas, vous ne pourrez pas l'utiliser.


Enfin pour votre commande non reçue, je vous invite à contacter un conseiller muni de votre numéro de commande, afin de voir ce qu'il en est.


Bonne journée 🙂 !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pdigue 

 


est ce que je peux connecter une box 8 sur ce type de connexion


Oui car il existe 3 variantes de modem Box 8 : ADSL / FIBRE / THD (qui veut dire coaxial)

(et même une 4e améliorée pour certains réseaux FIBRE, la Box 8X)

=> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

 


et obtenir de meilleurs résultats qu'avec la 4K

le WIFI 6 livrait avec la BOX 8 permettra t il de connecter les périphériques PC /

imprimantes  qui sont en réseau 2,4 / 4/5 WIFI sans problème


On ne peut pas "garantir". Ce qui est sûr

  • c'est que le wifi 6 de la Box 8 a un potentiel bien plus performant que le wif 5 de ta box actuelle (mais peu utile si tu n'as pas des appareils compatibles wifi 6)
  • et que la portée wifi est un peu améliorée (même en wifi 5 donc) avec le meilleur système d'antennes de la Box 8 par rapport aux précédentes.

 


j'attends depuis le 05 08 un répéteur SFR sans jamais obtenir la livraison


Je ne savais pas que SFR proposait des répéteurs wifi en dehors de l'usage d'une Box 8: Je croyais que leurs répéteurs étaient uniquement utilisables si on était déjà possesseur d'une Box 8 comme le laisse croire le point 2 en bas de cette page de commande : https://www.sfr.fr/options/repeteur-wifi

(mais je peux me tromper).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Les abonnés en THD peuvent effectivement prendre l'option Box 8 THD avec de meilleures performances dans l'ensemble. Les équipements qui respectent bien les standards WIFI 6 et WIFI 5 peuvent se connecter à cette box.  La box 8 est bi bande (2.4GHz et 5GHz) donc vous pouvez y connecter vos équipements.  Avec le smart WiFi, la gestion des bandes est automatique. 

 

Si vous souscrivez à l'option box 8, pensez bien à remplacer les répéteurs souscrit avec la box 4K par les répéteurs smart WIFI qui sont encore plus performants et que vous pouvez installer avec SFR & Moi.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus