Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez prendre le fil du téléphone (s'il est détachable) pour amener l'xDSL dans la box.

 

Un bon vieux câble RJ11/RJ11 est parfait (le truc à 2 balles chez Leclerc), mais en principe SFR vous en a livré un.

Quoique, avec des changements de modèle de box j'ai déjà vu des kits incomplets, et l'assistance vous dit "pas, grave reprenez les câbles de l'ancienne box"... sauf que ça ne marche pas à tous les coups.

 

Evitez les câbles Ethernet.

Vous risquez de tomber sur un câble "croisé" qui, même s'il rentre dans les connecteurs, ne fonctionnera pas.

Un câble "droit" devrait fonctionner.

 

En dégroupage total (téléphone branché directement dans la box) les filtres ADSL sont inutiles.

C'est la même chose avec le filtre-maître il est inutile en dégroupage total, mais j'en parle car il est souvent déjà installé derrière le DTI (ou il fait partie du DTI)

 

Le port TEST est le chemin le plus court entre la ligne Orange et votre box (il est là pour ça)

Attention, un filtre-maître possède un port "Modem" ou "Ligne", c'est sur celui là qu'il faut brancher la box.

 

Réponse certifiée par SFR
emmanuelal01
Contributeur Loisir

Je vous remercie tous pour votre aide. Mon installation est de nouveau fonctionnelle.

 

J'aurais donc appris :

- Que les cablages NB6 et box 8 n'ont rien à voir.

- Que j'ai un filtre maitre caché derrière mon boitier DTI. 
- Qu'avec un fil téléphonique standard (RJ11/RJ11) on connecte simplement la sortie DSL du filtre à l'entrée DSL de la box (cable éthernet superflu)

- Que mon filtre maitre, est tout pourri

- Qu'à défaut, et même si c'est LE MAL, se brancher en direct depuis la prise test du DTI ça fonctionne très bien.

 

Encore merci à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus