Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Bridger sa box SFR V8 sur un autre routeur

Anju-chan
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai un routeur D-LINK DSR205N et je souhaiterai le mettre en bridge sur ma box SFR.

Le tout en cablé et non en wifi

Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a pas de mode bridge sur le modem de labox 8.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

Oui hélas pas de mode bridge sur cette box 8 (actuellement en tous cas) comme il manque aussi sur pas mal d'autres modèles de box SFR.

Par contre, on trouve souvent des tuto qui parlent de mettre un routeur sur une box sans utiliser de mode bridge, voire certains qui semble le préférer comme ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Anju-chan@jnq35 et @Ryry,

Merci pour vos interventions, en espérant que le tutoriel de @Ryry pourra vous aider @Anju-chan.

Bonne journée.

Anju-chan
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello,

Oui hélas pas de mode bridge sur cette box 8 (actuellement en tous cas) comme il manque aussi sur pas mal d'autres modèles de box SFR.

Par contre, on trouve souvent des tuto qui parlent de mettre un routeur sur une box sans utiliser de mode bridge, voire certains qui semble le préférer comme ICI.

à+

Merci mais comment on fait l'etape 2 sur la V8

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anju-chan 

@Ryry  a écrit :

Merci mais comment on fait l'etape 2 sur la V8

Euh... Tu peux être plus précis sur "quelle" étape 2 ?

S'il s'agit du seul point numéroté 2 dans la page du liuen que j'ai donné au-dessus, qui dit :

• « 2. Passez la box en mode « Liaison par pont » ou « bridge ». Redémarrez si nécessaire. »

c'est que tu ne lis pas la bonne partie 😂 :

1. on vient d'expliquer plus haut qu'il n'y a PAS de mode bridge sur cette box 8 à l'heure actuelle
  2. et donc je donnais ce lien qui opposait cette première méthode avec bridge (qu'il qualifait que "La méthode débutant") à la seconde méthode sans bridge (qu'il qualifiait de "La méthode plus complexe").

Si c'est bien ça, c'est donc que tu n'as pas bien lu : tu as lu la section qualifiée de "méthode débutant" qui utilise le mode bridge, alors que j'expliquais fournir ce lien car l'auteur comparait les 2 méthodes et semblait préférer la deuxième sans mode bridge. Avais-tu lu sa deuxième méthode ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Anju-chan
Contributeur en Herbe

Dans la methode 1 il y a ecrit sa :

1. Rendez-vous sur l’interface d’administration de votre box (Tuto).
  2. Passez la box en mode « Liaison par pont » ou « bridge ». Redémarrez si nécessaire.
  3. Connectez le routeur en Ethernet à la box avec un câble RJ45.
  4. Mettez le routeur sous tension et commencez à naviguer !

Je coince sur l'étape 2, passer en bridge.
Donc si c'est pas possible, pourquoi m'envoyer ce tuto ?

jnq35
Client Top Contributeur

Lire la deuxième partie du tuto plus bas méthode 2 qui explique comment faire la même chose sans utiliser le modem bridge qui n'existe pas sur labox 8 !!!

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anju-chan 

@Anju-chan  a écrit :

Dans la methode 1 il y a ecrit sa :

1. Rendez-vous sur l’interface d’administration de votre box (Tuto).
  2. Passez la box en mode « Liaison par pont » ou « bridge ». Redémarrez si nécessaire.
  3. Connectez le routeur en Ethernet à la box avec un câble RJ45.
  4. Mettez le routeur sous tension et commencez à naviguer !

Je coince sur l'étape 2, passer en bridge.
Donc si c'est pas possible, pourquoi m'envoyer ce tuto ?

Oui c'est exactement ce que je disais, tu sembles mal lire 😂 (notre discussion et le tuto)

Je reporte ma question finale du message précédent => avais-tu lu sa deuxième méthode ? (dans le tuto)

J'avais en effet indiqué avant et je t'ai réexpliqué après ta question :

1. ce tuto oppose 2 méthodes (avec et sans bridge) pour placer un routeur derrière une box
  2. et je le donnais justement pour la deuxième méthode qui était donc une piste de sortie pour ceux qui n'ont pas le mode bridge
  3. et toi tu te focalises sur la 1re méthode de ce tuto qui est justement celle qu'on voulait contourner

Où y a-t-il quelque chose de pas clair ou d'étrange dans l'utilité de ce tuto ?

à+

valentinru01
Visiteur

Bonjour,

Ce que je fait que Box 8 (car pas de bridge).

1. Attribuer une adresse fixe au Routeur (peut importe la marque, TpLink, Asus, Dlink...)

2. Mettre en DMZ dans la partie box l'ip donné en 1. comme ca y a aucun blocage niveau routeur.

3. Brancher une sortie RJ45 de la box SFR dans la parti WAN (port bleu en general) du routeur.
4. Allumer le routeur, l’accéder par navigateur avec l'adresse IP mentionné en 1., paramétrer Wifi, Réseau, etc.

C'était bien le mode bridge, car on avait la main sur le DNS, mais vu que aucun autre equipment ne se connecte a la box directement, mais tout passe sur le routeur personnel (meme le wifi) alors la bas on peut y mettre notre propre DNS.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus