Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bride de ma fibre à 21h11 pétante

JL99
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai un abonnement Red fibre 2Gbs, et en journée en connexion filaire j'ai 1Gbs constant. MAIS, EVIDEMMENT QU'IL Y A UN MAIS. Cela fait 3 jours qu'à 21h11 PILE ma connexion passe à 8Mbs et que j'ai d'énormes pertes de paquet qui m'empêchent de naviguer correctement sur internet ou évidemment de jouer à l'ordinateur. Aujourd'hui j'ai anticipé le coup et n'ai pas lancé de partie et BIZARREMENT ma connexion à commencé à buguer à 21h11 PILE.

Est-ce légal de la part de SFR de commettre cela ? Et ne me dites pas que c'est la ligne qui est surchargée vous vous mentirez à vous même. Est-ce que qqn à une solution à ce problème ? J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois et des menaces de résiliation m'ont permis d'être serein pendant quelques temps mais ça à recommencé.

 

Bonne soirée / journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous êtes abonné chez red vous n'êtes au bon endroit ! Allez chez red. Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://communaute.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html#redclicid=X_Footer_SC

FTTH Box fibre premium 8X
4 RÉPONSES 4
JL99
Contributeur en Herbe

Ci-dessous le même problème que j'ai eu le mois passé (visiblement ça a juste été des semaines de répit et pas des mois)

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/passage-de-d%C3%A9bit-de-950-mb...

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si vous êtes abonné chez red vous n'êtes au bon endroit ! Allez chez red. Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://communaute.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html#redclicid=X_Footer_SC

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JL99 

 


Est-ce légal de la part de SFR de commettre cela ?


  • Si SFR bride et limite volontairement ta ligne à un niveau ridicule : oui, si tu allais en justice, ils en seraient certainement condamnés (la difficulté sera de le prouver, la charge de la preuve étant toujours à l'accusation)
  • Si quelque chose sature et limite par effet collatéral la qualité du réseau : là ce serait sans doute encore plus difficile à prouver, et probablement que même si c'était le cas, l'opérateur ne serait pas lourdement sanctionné

 


BIZARREMENT ma connexion à commencé à buguer à 21h11 PILE.

Oui, tout à fait. Le fait que ce soit à 21h11 pile (et pas avant ni après) est en effet plus que troublant.

  • Des saturations "aux alentours" de 21h, on en a vu (une recherche sur "21 heures" sur ce forum t'en ressortira plein). Moi-même j'ai vécu pendant quelques semaines un phénomène similaire (en FttLA et non en FttH) : dès que des travaux d'augmentation de capacité dans mon secteur on été effectués (j'ai même discuté avec les ouvriers venu le faire) le problème a disparu le jour même.
  • Cependant, dans ton cas la "ponctualité" du problème ne semble pas typique d'une saturation de secteur

Donc pas d'idées... À moins qu'à 21h11 pile tu aies un voisin qui consomme énormément et continument à un débit de folie (un logiciel qui se déclenche à heure pile ?)

Parce que n'oublions pas que en FttH Gpon, la technologie fibre ultra majoritaire en fibre

  • tu as 64 abonnés gigabit qui sont sur la même fibre limitée technique à 2,5 Gbit/s au total (oui 64 sur 2,5 Gbit/s, voir ICI par exemple)
  • ce qui fait que si ce client consomme 1 Gbit/s continument à lui tout seul c'est chaud (encore pire s'il a un abonnement à 2 Gbit/s)... mais statistiquement c'est normalement ultra rare pour ne pas dire jugé impossible

Donc je comprends que toi tu tiennes pour plausible le fait qu'à 21h11 SFR décide arbitrairement de te brimer et de baisser la qualité de ta connexion.

Sincèrement, cependant, je n'y crois pas une seule seconde (pas plus que chez les concurrents d'ailleurs). La seul affaire "sérieuse" de bridage qu'on ait vu fut quand Free limitait délibérément (et en ne s'en cachant à peine) les flux avec YouTube qui impactaient trop son réseau.

 

J'espère que tu trouveras la cause, ou un fournisseur chez qui le défaut n'existe pas.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @JL99 
Merci @jnq35  et @Ryry  pour vos interventions ici. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus