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21/09/2019 19h23
@Objectioxn a écrit :
Hello @utilisateur_supprimé ,
J'imagine oui, mais dîtes-vous que le débit affiché sur OVH ne concorde absolument pas avec les résultats de téléchargement.
J'ai déjà fait cela, et j'étais sur une limite maximum de 115 Mo/s.
En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.
Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.
Je n'ai d'ailleurs eu aucun soucis aujourd'hui jusqu'à ce fameux horaire de 17h. Il y a forcément plus de connexion en week-end, qu'en semaine, et pourtant je n'ai eu aucun ralentissement de toute la journée. Je ne comprends vraiment pas la politique de SFR.
Orange ont-ils des débits plus stable ? Nous ne sommes à priopri pas engagé, alors je pense migrer chez eux.
-----------------------------------------
@Ricouz Aucune IPV6 d'activé sur ma ligne, car dans tous les cas je suis en incapacité de l'activer !
Bonjour @Objectioxn
> En ayant refait le test OVH aujourd'hui, on me dit culminer à 200 Mb/s en download, alors qu'en faisait le test, je peine à dépasser les 2.5 Mo/s.
Un joyeux mélange d'octets et de bits. 1 octet = 8 bits
De façon un peu grossière : 1 Mo ==> 8 Mbits/s
Car il faut tenir compte des pacquets qui n'arrivent pas et sont renvoyés à nouveau.
🙂
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@Objectioxn a écrit :
Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.
Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc
Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.
Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.
Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.
Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.
@utilisateur_supprimé non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s
Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s
Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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@Ricouz a écrit :
@Objectioxn a écrit :
Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.
Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc
Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.
Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.
Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.
Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.
@utilisateur_supprimé non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s
Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s
Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien
@+
Où trouve-tu cet outil ? Sur la page même de speedtest @Ricouz ?
J'ignorais tout ça, mais effectivement, comme tu le soulignes je pense que le problème provient d'SFR.
A priori le problème est pris en charge puisque je vois cela dans mon espace "SFR & Moi". Je tenterai tout de même Lundi d'obtenir un supérieur hiérarchique au téléphone, puisque le service commercial m'a dit qu'il était possible de faire cela ...
@utilisateur_supprimé , Ricouz à raison, je parlais de "200 Mb/s" en débit affiché par OVH lors du test, et de 2,5 Mo/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).
Il me semble d'ailleurs qu'il existe une méthode encore différente permettant de tester son niveau de débit par l'invité de commande Windows.
Cela pourrait peut être me donner une réelle idée du débit que j'ai, non ?
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Concernant l'outil il me semble que je l'avais récupéré ICI
Ou Là
>, et de 2,5 Mb/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).
euhh là tu te plantes 2.5 Mo/s
SI tu vois que le problème est pris en charge, c'est déjà bien, cela ne veut pas dire que cela sera réglé rapidement, car le problème peut également se situer hors infrastructure réseau SFR mais au moins c'est pris en compte.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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@Ricouz a écrit :
Concernant l'outil il me semble que je l'avais récupéré ICI
Ou Là
>, et de 2,5 Mb/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).
euhh là tu te plantes 2.5 Mo/s
SI tu vois que le problème est pris en charge, c'est déjà bien, cela ne veut pas dire que cela sera réglé rapidement, car le problème peut également se situer hors infrastructure réseau SFR mais au moins c'est pris en compte.
@+
Oups, effectivement, je rectifie ça !
Ah oui, c'est donc ça, je viens de le télécharger, et ça semble déjà un peu mieux 🙂
En effet oui, on verra bien, dans tous les cas j'espère que tout reviendra à la normal, dans des conditions pareils, il va m'être difficile d'envisager une future carrière de streamer 😕 !
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21/09/2019 19h57
@Objectioxn a écrit :
@Ricouz a écrit :
@Objectioxn a écrit :
Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.
Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc
Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.
Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.
Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.
Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.
@utilisateur_supprimé non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s
Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s
Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien
@+
Où trouve-tu cet outil ? Sur la page même de speedtest @Ricouz ?
J'ignorais tout ça, mais effectivement, comme tu le soulignes je pense que le problème provient d'SFR.
A priori le problème est pris en charge puisque je vois cela dans mon espace "SFR & Moi". Je tenterai tout de même Lundi d'obtenir un supérieur hiérarchique au téléphone, puisque le service commercial m'a dit qu'il était possible de faire cela ...
@utilisateur_supprimé , Ricouz à raison, je parlais de "200 Mb/s" en débit affiché par OVH lors du test, et de 2,5 Mo/s lors du téléchargement du fichier d'1 Go (que tu ne conseilles pas d'ailleurs).
Il me semble d'ailleurs qu'il existe une méthode encore différente permettant de tester son niveau de débit par l'invité de commande Windows.
Cela pourrait peut être me donner une réelle idée du débit que j'ai, non ?
Bonsoir @Objectioxn et @Ricouz
Puisque vous en êtes si sûrs.
En physique, quand on souhaites comparer quelque chose, on utilise la même unité de mesure.
De plus le test de téléchargement d'un fichier de 1 Go inclus l'écriture sur disque dur, les processus qui ralentissent le PC, les "Retry" de paquets transférés, etc..
Alors que le test de OVH que je préconise ne concerne que le débit reçu.
🙂
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21/09/2019 20h00
@Ricouz a écrit :
@Objectioxn a écrit :
Il y a un soucis de corrélation entre le débit de test, et le débit de téléchargement.
Pas obligatoirement étant donné que les tests de débits et les téléchargements ne se font pas sur les mêmes serveurs donc possiblité de routage différent etc etc
Il existe un outil speedtest que l'on peut installer (sur windows) qui permet de tester le débit sans passer par un navigateur.
Personnellement cela fait des années que je teste sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy.
Ceci dit, tes écarts de débit sont tellement important que le problème ne vient pas des tests de débits.
Malheureusement je pense qu'il faut que tu insistes auprès du sav par twitter ou par facebook, je ne vois pas d'autres solutions, le problème n'est pas chez toi.
@utilisateur_supprimé non je pense que c'est toi qui n'a pas compris, je suppose que @Objectioxn parlais de débits de téléchargement en Mo/s par rapport au test de débit exprimé en Mb/s
Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s
Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien
@+
Bonsoir @Ricouz
> Non, 1Mo/s --> 8 Mb/s Mo est un volume Mo/s est un débit .....je dis ça je dis rien
Tu as tout à fait raison @Ricouz , en me relisant j'ai laissé échpper le " /s ". 🙂
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22/09/2019 11h56
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@utilisateur_supprimé a écrit :
@Objectioxn pouvez vous télécharger ce fichier de test ici
EX:
Bon, eh bien, je viens tout juste de faire le test, voic le résultat :
Je ne sais sincèrement plus quoi faire hein, j'ai fait la même chose avec un fichier OVH...A ne plus rien comprendre, j'ai environ 17/20 Mb de connexion actuellement.
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Je ne vais pas mentir que SFR qui bride les connections c'est une chose de fils de ****.
Passer de une fibre 1Gbs stable à du 10mb avec pertes de données constamment c'est tout juste magnifique. Incapacité de regarder un stream, de jouer aux jeux-vidéos ou encore de naviguer correctement sur internet ! Je suis tellement heureux de payer chez vous !
Voilà les résultats du célèbre ping -t google.com OH, COMME C'EST BIZARRE DES ENORMES DE PERTES DE PAQUET, SUREMENT UN DÉFAUT DE MA BOX OU ENCORE DE LA LIGNE PAS DU TOUT UNE BRIDE HEIN ?
Bref, si quelqu'un a une solution pour ce problème insupportable, je suis preneur. autrement je vais juste être dans l'obligation d'aller voir la concurrence car mon FAI qui se **bleep** de ma **bleep** ça ne me plaît guere
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