Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponse.

Désolé pour ma réponse tardive. @Ricouz j'ai connecté directement avec mon cable éthernet, j'ai un très bon débit :

Capture d’écran 2018-08-03 à 10.40.55.jpeg

Effectivement, j'ai deux  cannaux en 2,4 GHZ avec un débit ridicule :

Capture d’écran 2018-08-03 à 10.53.09.png

Et celui de 5GHZ qui à un meilleur débit : 

Capture d’écran 2018-08-03 à 10.51.59.png

Donc effectivement j'ai un probleme de reception Wifi. Connaissez-vous des manipulations pour améliorer le signal wifi ?

J'ai tenté cette manipulation proposé par SFR mais rien à changé : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/optimiser-debit-wifi-fibre-optique.html

Je vous remercie par avance.

Ricouz
Client Top Contributeur

Non pas de manipulation particulière à part chercher en 2.4Ghz ou en 5Ghz les canaux les plus performants.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord mais je ne peux rien faire pour avoir un meilleur débit en wifi, car l'écart entre ethernet et wifi est énorme ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Le débit en wifi est lié à ton environnement et aux normes utilisées, c'est en Ethernet qu'il y a le moins de perte.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok et si j'ajoute un routeur WIFI est ce que je pourrais espérer un meilleur debit ou pas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Connaissez-vous le nombre d'antennes de vos appareils WiFi ?

La box 4K (j'ignore si c'est la votre) a un débit maxi théorique de 1300Mb/s (avec 3 antennes) soit, au mieux, 650Mb/s en pratique (diviser le débit théorique par 2)

Si vos appareils WiFi n'ont que deux antennes le débit maxi théorique sera de 866Mb/s (en pratique environ 400Mb/s au mieux)

Si vous prenez un routeur/point d'accès avec 8 antennes, cela ne servira à rien si vos appareils sont limités à deux antennes.

Penser que le débit WiFi décroît très rapidement avec la distance (surtout en WiFi 5 GHz) et est sensible à l'environnement (saturation des canaux, réflexion/absorption/... des ondes)

Ceci pour expliquer ce que j'appelle "au mieux"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment voir le nombre d'antenne ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce n'est pas une box 4k que tu as si j'ai bien compris, puisqu'au début du post tu parles d'ONT, tu es en FTTH ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chercher les caractéristiques techniques sur internet (j'avoue, ce type de renseignement n'est pas toujours facile à trouver)

- site du constructeur

- certains sites de test matériel ont parfois des fiches très détaillées.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz@  a écrit :

Ce n'est pas une box 4k que tu as si j'ai bien compris, puisqu'au début du post tu parles d'ONT, tu es en FTTH ?

@+

Salut @Ricouz

Ah zut, je me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet.

Mais ça revient au même, le débit WiFi de la NB6vac (box+) est aussi de 1300Mb/s (et donc probablement avec 3 antennes)

Par contre la qualité du WiFi de cette box semble douteuse...

EDIT @utilisateur_supprimé,

Il serait peut-être intéressant de forcer la sécurité du WiFi sur WPA2 + AES (pour la stabilité du WiFi)

Il me semble que par défaut la sécurité est réglée sur WPA/WPA2 (TKIP+AES)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus