- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box Fibre débit wifi faible
02/08/2018 15h36
Bonjour à tous,
J'ai une offre Fibre Power 1Gb/s et j'ai un probleme de débit avec ma connexion wifi, où j'ai un débit vraiment très faible.
Avez vous une solution à ce probleme ?
Je vous remercie par avance pour vos réponse,
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2018 16h32
Le modem est un FTTH.
Voici une photo du test de mon débit :
Mon diagnostique ONT :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour faire un test de débit en ethnernet. En wifi vous n'aurez jamais 1 Gbs même en wifi ac a un mètre du modem. Tout dépend de votre environnement wifi et des normes wifi supporté par vos équipements aussi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2018 21h05
@jnq35@ a écrit :
Bonjour faire un test de débit en ethnernet. En wifi vous n'aurez jamais 1 Gbs même en wifi ac a un mètre du modem. Tout dépend de votre environnement wifi et des normes wifi supporté par vos équipements aussi.
Bonjour @jnq35 et @utilisateur_supprimé, Hum! Hum!
D'après mes souvenirs, avec mon Smartphone sur la FIBRE FTTH ORANGE d'un ami j'avais en WIFI :
- Plus de 70 Mbits/s en réception,
- Plus de 20 Mbits/s en émission.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2018 22h33
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
@jnq35@ a écrit :
D'après mes souvenirs, avec mon Smartphone sur la FIBRE FTTH ORANGE d'un ami j'avais en WIFI :
🙂
@utilisateur_supprimé voila comment j'ai réglé mon problème WiFi!
P.S dernier commentaire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2018 22h45
@jnq35@ a écrit :
@utilisateur_supprimé voila comment j'ai réglé mon problème WiFi!
P.S dernier commentaire
Bonsoir @utilisateur_supprimé, en effet avec un routeur dédié WIFI c'est évident.
Mais . . . est-ce ce que recherchent @jnq35 et @utilisateur_supprimé : acheter un routeur WIFI ?
Les box ORANGE FIBRE, fonctionnent en WIFI sans additifs supplémentaires. 😛
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Moi je ne recherche rien du tout je constate. Entre le débit théorique en wifi mesuré en laboratoire et les débit réel il y a une grande marge quel que soit l'équipement utilisé. Je ne crois guère au débit miracle annoncé en rouge.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
03/08/2018 03h54
Bonsoir @utilisateur_supprimé, en effet avec un routeur dédié WIFI c'est évident.
Mais . . . est-ce ce que recherchent @jnq35 et @utilisateur_supprimé : acheter un routeur WIFI ?
@utilisateur_supprimé qui a parlé de routeur????
C'est quoi point d'accès ?
Dans les réseaux informatiques, un point d'accès sans fil (WAP pour Wireless Access Point en anglais) est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé ou au réseau Internet à l'aide d'une connexion radio.
C'est quoi un modem routeur ?
Dans une installation domestique un routeur permet de mettre en communication un réseau local et, via un modem, le réseau internet. Situé à la frontière entre internet et le réseau local, comme un passeur, le routeur fait passer la frontière aux paquets IP qui arrivent d'internet vers le réseau local et réciproquement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
03/08/2018 08h05
@utilisateur_supprimé qui a parlé de routeur????
C'est quoi point d'accès ?
Dans les réseaux informatiques, un point d'accès sans fil (WAP pour Wireless Access Point en anglais) est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé ou au réseau Internet à l'aide d'une connexion radio.
C'est quoi un modem routeur ?
Dans une installation domestique un routeur permet de mettre en communication un réseau local et, via un modem, le réseau internet. Situé à la frontière entre internet et le réseau local, comme un passeur, le routeur fait passer la frontière aux paquets IP qui arrivent d'internet vers le réseau local et réciproquement.
Bonjour @utilisateur_supprimé, Tu as raison. Ton double lien faisait référence à un Point d'Accès Wi-FI TP-Link EAP225.
Ceci dit, j'ai du mal à croire techniquement que quand un modem (BOX) a un débit ridicule, un Point d'accès WI-FI peut corriger cela.
C'est donc bien un routeur Wi-FI qu'il faut.
Merci pour ton cours. Mais des modems j'en ai fabriqué pendant 4 ans.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Et pendant ce temps là le problème de @utilisateur_supprimé n'a pas avancé d'un pouce.
Est-ce que tu as essayé de tester les canaux wifi un par un pour tenter de déteminer s'il y en a un où le débit est meilleur.
En tout cas comme le dit @jnq35 il faut d'abord tester ton débit en filaire, le débit wifi est trop aléatoire, il faut donc déterminer si ce n'est pas ta connexion qui a un problème plutôt que le wifi.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s