Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Box Fibre débit wifi faible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

J'ai une offre Fibre Power 1Gb/s et j'ai un probleme de débit avec ma connexion wifi, où j'ai un débit vraiment très faible.

Avez vous une solution à ce probleme ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse,

Bonne journée,

27 RÉPONSES 27
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le modem est un FTTH.

Voici une photo du test de mon débit :

Capture d’écran 2018-08-02 à 16.21.03.png

Mon diagnostique ONT :

Capture d’écran 2018-08-02 à 16.24.07.png

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faire un test de débit en ethnernet. En wifi vous n'aurez jamais 1 Gbs même en wifi ac a un mètre du modem. Tout dépend de votre environnement wifi et des normes wifi supporté par vos équipements aussi.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35@  a écrit :

Bonjour faire un test de débit en ethnernet. En wifi vous n'aurez jamais 1 Gbs même en wifi ac a un mètre du modem. Tout dépend de votre environnement wifi et des normes wifi supporté par vos équipements aussi.

Bonjour @jnq35 et @utilisateur_supprimé, Hum! Hum!

D'après mes souvenirs, avec mon Smartphone sur la FIBRE FTTH ORANGE d'un ami j'avais en WIFI :

• Plus de 70 Mbits/s en réception,
  • Plus de 20 Mbits/s en émission.

🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@jnq35@  a écrit :

D'après mes souvenirs, avec mon Smartphone sur la FIBRE FTTH ORANGE d'un ami j'avais en WIFI :

🙂

@utilisateur_supprimé voila comment j'ai réglé mon problème WiFi!

P.S dernier commentaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35@  a écrit :

@utilisateur_supprimé voila comment j'ai réglé mon problème WiFi!

P.S dernier commentaire

Bonsoir @utilisateur_supprimé, en effet avec un routeur dédié WIFI c'est évident.

Mais . . . est-ce ce que recherchent  @jnq35 et @utilisateur_supprimé : acheter un routeur WIFI ?

Les box ORANGE FIBRE, fonctionnent en WIFI sans additifs supplémentaires. 😛

jnq35
Client Top Contributeur

Moi je ne recherche rien du tout je constate. Entre le débit théorique en wifi mesuré en laboratoire et les débit réel il y a une grande marge  quel que soit l'équipement utilisé. Je ne crois guère au débit miracle annoncé en rouge.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé, en effet avec un routeur dédié WIFI c'est évident.

Mais . . . est-ce ce que recherchent  @jnq35 et @utilisateur_supprimé : acheter un routeur WIFI ?

@utilisateur_supprimé qui a parlé de routeur????

C'est quoi point d'accès ?

Dans les réseaux informatiques, un point d'accès sans fil (WAP pour Wireless Access Point en anglais) est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé ou au réseau Internet à l'aide d'une connexion radio.

C'est quoi un modem routeur ?

Dans une installation domestique un routeur permet de mettre en communication un réseau local et, via un modem, le réseau internet. Situé à la frontière entre internet et le réseau local, comme un passeur, le routeur fait passer la frontière aux paquets IP qui arrivent d'internet vers le réseau local et réciproquement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé qui a parlé de routeur????

C'est quoi point d'accès ?

Dans les réseaux informatiques, un point d'accès sans fil (WAP pour Wireless Access Point en anglais) est un dispositif qui permet aux périphériques sans fil de se connecter à un réseau câblé ou au réseau Internet à l'aide d'une connexion radio.

C'est quoi un modem routeur ?

Dans une installation domestique un routeur permet de mettre en communication un réseau local et, via un modem, le réseau internet. Situé à la frontière entre internet et le réseau local, comme un passeur, le routeur fait passer la frontière aux paquets IP qui arrivent d'internet vers le réseau local et réciproquement.

Bonjour @utilisateur_supprimé,  Tu as raison. Ton double lien faisait référence à  un Point d'Accès Wi-FI TP-Link EAP225.

Ceci dit, j'ai du mal à croire techniquement que quand un modem (BOX) a un débit ridicule, un Point d'accès WI-FI peut corriger cela.

C'est donc bien un routeur Wi-FI qu'il faut.

Merci pour ton cours. Mais des modems j'en ai fabriqué pendant 4 ans.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Et pendant ce temps là le problème de @utilisateur_supprimé n'a pas avancé d'un pouce.

Est-ce que tu as essayé de tester les canaux wifi un par un pour tenter de déteminer s'il y en a un où le débit est meilleur.

En tout cas comme le dit @jnq35 il faut d'abord tester ton débit en filaire, le débit wifi est trop aléatoire, il faut donc déterminer si ce n'est pas ta connexion qui a un problème plutôt que le wifi.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus