Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 : voyant WPS clignote

Aldebert
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Depuis hier, le voyant WPS clignote (vert), en permanence. Il était toujours resté allumé fixe jusque là. Tous les autres voyants sont verts fixe.

L'interface diagnostic ne montre rien d'anormal et je n'ai pas constaté de problèmes de connexion Wi-Fi, mais ça "m'agace", et je n'ai rien trouvé sur le web.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Pouvez vous confirmer que la box concernée est bien une SFR BOX 8? car les LEDs sont blanches sur la box 8 et non pas vertes. est ce que le problème persiste au rédémarrage de la box? dans quel état sont les autres LEDs?

 

cordialement

Emmanuel

 

Réponse certifiée par SFR
Aldebert
Contributeur Loisir

Bonjour, et merci pour votre message.

Oui en effet, je voulais écrire clignote "blanc" et non pas "vert". Les autres LEDs étaient fixes.

Le phénomène a disparu après redémarrage de la box.

Cordialement

 

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Aldebert ,

 

En fait il est préférable de désactiver WPS et de ne l'activer qu'en cas de besoin (à moins que vous n'ayez de nouveaux appareils à déclarer sur votre WiFi tous les jours)

--> https://le-routeur-wifi.com/wps-wifi-protected-setup-pourquoi-je-deconseille-de-lutiliser/

 

Aldebert
Contributeur Loisir

Merci pour le conseil @TagadaTsoinTsoin, en effet je ne me sers pas du WPS.

Je le désactive depuis l'interface 192.168.1.1 ?

Et alors, le voyant restera éteint ?

 

Ceci dit, cela n'explique pas ce clignotement sur ma box 8 (qui dure toujours) : quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Aldebert ,

 

C'est curieux, d'après la documentation SFR le WPS n'est pas activé par défaut sur la Box8

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html

Vous trouverez la méthode d'activation/désactivation sur ce lien

 

Le clignotement permanent est peut-être dû à un état instable de la box, avez-vous essayé de la redémarrer ?

Les redémarrages résolvent souvent ce genre de petits maux.

 

Aldebert
Contributeur Loisir

En effet, dans l'interface, je vois "état du service WPS" = "Non démarré".

Cela n'explique pas le voyant vert depuis l'installation de la box, puis clignotant depuis 2 jours.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

On va bosser comme pour Windows 😃

 

Activez le WPS

Redémarrez la box

Désactivez le WPS

Redémarrez la box.

 

Qu'est-ce que ça donne ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Pouvez vous confirmer que la box concernée est bien une SFR BOX 8? car les LEDs sont blanches sur la box 8 et non pas vertes. est ce que le problème persiste au rédémarrage de la box? dans quel état sont les autres LEDs?

 

cordialement

Emmanuel

 

Réponse certifiée par SFR
Aldebert
Contributeur Loisir

Bonjour, et merci pour votre message.

Oui en effet, je voulais écrire clignote "blanc" et non pas "vert". Les autres LEDs étaient fixes.

Le phénomène a disparu après redémarrage de la box.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus