- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box 8 : voyant WPS clignote
Bonjour à tous,
Depuis hier, le voyant WPS clignote (vert), en permanence. Il était toujours resté allumé fixe jusque là. Tous les autres voyants sont verts fixe.
L'interface diagnostic ne montre rien d'anormal et je n'ai pas constaté de problèmes de connexion Wi-Fi, mais ça "m'agace", et je n'ai rien trouvé sur le web.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous confirmer que la box concernée est bien une SFR BOX 8? car les LEDs sont blanches sur la box 8 et non pas vertes. est ce que le problème persiste au rédémarrage de la box? dans quel état sont les autres LEDs?
cordialement
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour votre message.
Oui en effet, je voulais écrire clignote "blanc" et non pas "vert". Les autres LEDs étaient fixes.
Le phénomène a disparu après redémarrage de la box.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aldebert ,
En fait il est préférable de désactiver WPS et de ne l'activer qu'en cas de besoin (à moins que vous n'ayez de nouveaux appareils à déclarer sur votre WiFi tous les jours)
--> https://le-routeur-wifi.com/wps-wifi-protected-setup-pourquoi-je-deconseille-de-lutiliser/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le conseil @TagadaTsoinTsoin, en effet je ne me sers pas du WPS.
Je le désactive depuis l'interface 192.168.1.1 ?
Et alors, le voyant restera éteint ?
Ceci dit, cela n'explique pas ce clignotement sur ma box 8 (qui dure toujours) : quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aldebert ,
C'est curieux, d'après la documentation SFR le WPS n'est pas activé par défaut sur la Box8
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html
Vous trouverez la méthode d'activation/désactivation sur ce lien
Le clignotement permanent est peut-être dû à un état instable de la box, avez-vous essayé de la redémarrer ?
Les redémarrages résolvent souvent ce genre de petits maux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet, dans l'interface, je vois "état du service WPS" = "Non démarré".
Cela n'explique pas le voyant vert depuis l'installation de la box, puis clignotant depuis 2 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
On va bosser comme pour Windows 😃
Activez le WPS
Redémarrez la box
Désactivez le WPS
Redémarrez la box.
Qu'est-ce que ça donne ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez vous confirmer que la box concernée est bien une SFR BOX 8? car les LEDs sont blanches sur la box 8 et non pas vertes. est ce que le problème persiste au rédémarrage de la box? dans quel état sont les autres LEDs?
cordialement
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, et merci pour votre message.
Oui en effet, je voulais écrire clignote "blanc" et non pas "vert". Les autres LEDs étaient fixes.
Le phénomène a disparu après redémarrage de la box.
Cordialement