WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
De retour de voyage après 2 mois d'absence ma connexion ADSL déjà très lente (3 Mgb/s) quand tout allait bien ne permettait plus de connexion. SFR ma envoyé une box NB6 mais la connexion demeure catastrophique, alors arès un passage dans l'espace sfr la conseillère ma dit de prendre l'abonnement box 4G+.
Je teste le débit avec mon portable et le débit est 6 ou 7 fois plus important qu'avec la connexion filaire.
Je téléphone au service commercial 1023 car il est impossible de souscrire en ligne.
Je suis surpris par les propos du service qui m'explique que je dois résilier mon offre fixe adsl puis ensuite seulement la souscription à 'offre 4G+ deviendra possible si l'on y est éligible, le délai pour résilier l'offre fixe est de l'ordre de 15 jours.
En fait la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre par Sfr.
Bien sûr il faut renvoyer le matériel et pour cela il faut recevoir le bon de retour, je l'ai obtenu ce fameux bon en appelant le 1023 et en expliquant que j'en avait besoin pour valider ma résiliation qui permettait mon réabonnemen à l'offre 4G+ de SFR, j'ai plaidé qu'il m'était plus facile de choisir une offre concurrente chez Bouygues Nrj ou orange que celle de SFR.
J'ai reçu mon bon de retour 2 heures après mon appel par mail, en même temps le bon était disponible sur l'espace client.
Dans 2 jours ma résiliation sera effective et ce soir sur ce forum je lis que les abonnés à l'offre 4G + ont une bonne connexion pendant 1 mois et qu'ensuite leur connexion serait bridée de 18 ou 19 heures et jusqu'à 23 heures.
Je suis très surpris qu'un opérateur comme SFR puisse se livrer à un comportement de type délictuel, d'autant qu'ayant résilié ma ligne fixe je me retrouverais victime d'un préjudice certain.
Alors ma question est : comment se comportent les box 4G+ en avril 2019 pour les contrats de plus d'un mois, les lenteurs constatées en soirée sont elles toujours observées, sont-elles systématiques ?
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

C'est faux

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Client Top Contributeur

@Peeweeze  tout d'abord bonjour

 

Ton argumentation est relativement intéressante.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

bonjour,

je réponds un peu tard, désolé, mais vu mon mécontentement je tiens à participer : je vous conseille de NE PAS PRENDRE LA BOX 4G+ !!!

elle coute 35 euros / mois et ne fonctionne quasiment pas en soirée... et ne comptez pas sur SFR pour vous dépanner !

 

aucun souci en journée pour moi, débit entre 15 et 25 mb, ce qui est énorme pour un ancien client "rural" comme moi de chez Orange !!! très bien...

par contre arrivé vers les 20h00, le débit chute entre 0,5 et 1 mB, donc impossible de surfer sur internet avec un débit si bas, aucun téléchargement possible et on ne peut même pas aller sur le site de SFR car trop lent !!!

 

je précise que le réseau 4G fonctionne très bien dans mon coin, à n'importe quelle heure de la journée, ce n'est donc pas un problème de réseau...

cette chute de débit de la BOX 4G+ se produit TOUS les jours (réseau ALTICE) alors que mon mobile (réseau SFR) fonctionne très bien.

 

SFR est au courant de ce problème et ne semble pas motivé pour y remédier.

Comme dit plus haut, SFR a depuis plusieurs années adopté une attitude de voyou (c'est gentiment dit ! dans un autre post j'avais utilisé un autre mot mais il a été censuré !).

Quand on voit les pubs TV de SFR, et quand on voit comment SFR traite réellement ses clients... on est tout simplement écoeuré.

 

Elgard.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Expert SFR

Bonjour @Elgard,

 

Navrée que vous rencontriez tant de problèmes avec votre matériel. Avez-vous déjà demandé à changer d'équipement? N'hésitez pas à relancer le Service Client.

 

Concernant votre modération précédente, si votre message a été masqué, c'est qu'il ne correspondait pas aux CGU du Forum SFR. Je vous invite à les consulter si jamais elles ne sont pas claires pour vous.

 

Je vous souhaite un beau weekend.


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

merci de votre réponse 🙂

 

effectivement, je vais peut être demander à changer de matériel, mais je ne pense pas que cela puisse résoudre le problème !

dans tous les cas je ne vais pas tarder à rendre cette box...

 

bon we à vous.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Contributeur Master

Sfr donne la prioritée aux trafic voix. Des que la demande est important en trafic vocal sfr déconnecte ses box 4g des antennes pour récupérer de la capacitée.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

C'est exactement ce que je pense !  🙂

Mais c'est là où je ne suis pas d'accord, pourquoi privilégier la voix à l'internet... surtout que j'habite en milieu rural, donc "petit" besoin pour la voix !

 

Si on prend une BOX4G+ c'est que le filaire (le traditionnel) ne suffit pas, et pas d'internet en soirée c'est problématique... SFR le sait très bien mais ne cherche pas à satisfaire ses clients, juste récupérer 35 euros/mois... c'est bien dommage !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

La BOX 4G est une pure A-R-N-A-Q-U-E (abonné 2 mois). 

J'avais souscrit car on m'avait confirmé à plusieurs reprises qu'une fois le quota de 200Go dépassé, ont basculait sur le réseau 3G (j'ai un débit de 20Mbs en 3G), ce qui est TOTALEMENT FAUX. On reste en 4G, mais avec un débit de 0,5Mbs...

SFR est coutumié de ce type de publicité mensongère.

Si on ajoute l'éjection des box 4G du réseau à partir de 18h, ça commence à faire beaucoup, pour 35 balles par mois !...

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Contributeur Master

Une fois le quota de 200 Go utilisé vous pouvez recharger votre box 4g avec une recharge dans votre espace client rubrique téléphonie mobile.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Au tarif de la recharge. C'est plutôt prohibitif ! Mieux vaut passer chez Free ou Sosh avec son propre routeur... 

Pourquoi ne pas proposer l'option illimitée pour un tarif supérieur, puisque Bouygues le propose déjà, et que les 2 réseaux sont mutualisés ?