WiFi, connexion filaire et débit
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Contributeur en Herbe
Bonsoir,
De retour de voyage après 2 mois d'absence ma connexion ADSL déjà très lente (3 Mgb/s) quand tout allait bien ne permettait plus de connexion. SFR ma envoyé une box NB6 mais la connexion demeure catastrophique, alors arès un passage dans l'espace sfr la conseillère ma dit de prendre l'abonnement box 4G+.
Je teste le débit avec mon portable et le débit est 6 ou 7 fois plus important qu'avec la connexion filaire.
Je téléphone au service commercial 1023 car il est impossible de souscrire en ligne.
Je suis surpris par les propos du service qui m'explique que je dois résilier mon offre fixe adsl puis ensuite seulement la souscription à 'offre 4G+ deviendra possible si l'on y est éligible, le délai pour résilier l'offre fixe est de l'ordre de 15 jours.
En fait la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre par Sfr.
Bien sûr il faut renvoyer le matériel et pour cela il faut recevoir le bon de retour, je l'ai obtenu ce fameux bon en appelant le 1023 et en expliquant que j'en avait besoin pour valider ma résiliation qui permettait mon réabonnemen à l'offre 4G+ de SFR, j'ai plaidé qu'il m'était plus facile de choisir une offre concurrente chez Bouygues Nrj ou orange que celle de SFR.
J'ai reçu mon bon de retour 2 heures après mon appel par mail, en même temps le bon était disponible sur l'espace client.
Dans 2 jours ma résiliation sera effective et ce soir sur ce forum je lis que les abonnés à l'offre 4G + ont une bonne connexion pendant 1 mois et qu'ensuite leur connexion serait bridée de 18 ou 19 heures et jusqu'à 23 heures.
Je suis très surpris qu'un opérateur comme SFR puisse se livrer à un comportement de type délictuel, d'autant qu'ayant résilié ma ligne fixe je me retrouverais victime d'un préjudice certain.
Alors ma question est : comment se comportent les box 4G+ en avril 2019 pour les contrats de plus d'un mois, les lenteurs constatées en soirée sont elles toujours observées, sont-elles systématiques ?
34 RÉPONSES 34
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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

merci de votre réponse...

je sais bien que c'est un forum d'entraide,

mais d'éventuels futurs clients de la box4g+ (comme je l'ai été) peuvent venir jeter un oeil pour se renseigner sur le produit, et je trouve important de préciser que l'offre est alléchante mais qu'en vérité on en est loin...

 

cordialement 🙂

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Re: Box 4G+ de SFR

Administrateur

Bonjour à tous,

 

Je comprends tout à fait votre déception compte tenu des situations que vous m'énoncez. Malheureusement le Forum SFR est une plateforme d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en lien avec le Service Client. Je suis sincèrement navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau.

 

N'hésitez pas à relancer le Service Client en passant directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bien à vous.


Léa, Community Manager à votre écoute

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Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

bonjour,

tout à fait d'accord ! SFR sait très bien ce qui se passe avec les box 4G+ ei il ****** complètement ! Le pognon doit rentrer coute que coute !!!

 

pendant le confinement, je n'avais plus du tout de connexion de toute la journée... enfin 0,5 mB, donc impossible d'aller sur internet !

meme discours du service technique : "mais non tout va bien"

ça a duré 2 semaines !

depuis j'ai supprimé le prélèvement automatique, je paierai "en fonction" (2 semaines sans internet donc je paierai 1/2 facture !) et je déclare un "incident technique" à chaque fois que mon débit approche du 1mB (normalement en journée je suis autour de 20 mB)...

 

je quitterai SFR quand je serai en vacances !

 

E

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Je n'ai jamais dépassé les 200 GO et j'ai perdu très souvent la connexion après 17h !

On n'en pas des idiots, on sait ce qu'est un dépassement de données mobiles, moi j'habite un village et s'est régulier, j'ai mis une autre réponse  en explicant les problèmes que je rencontre avec SFR !

darkshanghai
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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème avec SFR, 

ma box 4G que j'ai depuis + 1 an,...

A partir de 17h , j'ai de gros problèmes pour avoir une connexion, quelquefois je ne l'ai plus du tout. Je leur ai téléponer pour me plaindre et SFR m'a envoyé promené en me disant qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne ! Impossible de rélié touot de suite car

SFR, m'avait convaincu de prendre une ligne téléphone, (1 an d'engagement)

dont il m'offait l'abonnment pendant 1 an (j'ai eu des frais de résiliation à cause d'eux avec mon ancien fournisseur),

je n'aurait jamais dû changer,car malgré leur offre de 60 GO, je n'ai jamais pu m'en servir dans mon village !

Impossible de ce connecté, j'ai donc attendu les 1 an d'engagement pour la résilier et là il me prélève 15,67€, alor qu'il n'y a aucune consommation, (j'ai changé pour Free à 2€ pour conservé la ligne) et malgré la date de réiliation, SFR m'a arajouté ds jours de résiliation 15,67€, alors que je n'étais pas d'accord pour payer, et bien  et que je les ai menacé de changer pour Bouygues et bien SFR à prélevé directement sur mon compte !

 

C'est une vraie **bleep** ! Ils ne sont pas aimable, SFR ne veut rien savoir et fait la sourde oreille ! 

SFR en à rien à faire de ces clients et sait comment les bloqués, leurs commerciaux sont très convaincant et ne vous disent pas les vrais conditions de leur abonnement !

J'ai décidé de changer de box pour Bouygues !

 

darkshanghai
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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

Au tarif de la recharge. C'est plutôt prohibitif ! Mieux vaut passer chez Free ou Sosh avec son propre routeur... 

Pourquoi ne pas proposer l'option illimitée pour un tarif supérieur, puisque Bouygues le propose déjà, et que les 2 réseaux sont mutualisés ?

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Re: Box 4G+ de SFR

Contributeur Master

Une fois le quota de 200 Go utilisé vous pouvez recharger votre box 4g avec une recharge dans votre espace client rubrique téléphonie mobile.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

La BOX 4G est une pure A-R-N-A-Q-U-E (abonné 2 mois). 

J'avais souscrit car on m'avait confirmé à plusieurs reprises qu'une fois le quota de 200Go dépassé, ont basculait sur le réseau 3G (j'ai un débit de 20Mbs en 3G), ce qui est TOTALEMENT FAUX. On reste en 4G, mais avec un débit de 0,5Mbs...

SFR est coutumié de ce type de publicité mensongère.

Si on ajoute l'éjection des box 4G du réseau à partir de 18h, ça commence à faire beaucoup, pour 35 balles par mois !...

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Re: Box 4G+ de SFR

Visiteur

C'est exactement ce que je pense !  🙂

Mais c'est là où je ne suis pas d'accord, pourquoi privilégier la voix à l'internet... surtout que j'habite en milieu rural, donc "petit" besoin pour la voix !

 

Si on prend une BOX4G+ c'est que le filaire (le traditionnel) ne suffit pas, et pas d'internet en soirée c'est problématique... SFR le sait très bien mais ne cherche pas à satisfaire ses clients, juste récupérer 35 euros/mois... c'est bien dommage !

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Re: Box 4G+ de SFR

Contributeur Master

Sfr donne la prioritée aux trafic voix. Des que la demande est important en trafic vocal sfr déconnecte ses box 4g des antennes pour récupérer de la capacitée.

ex digiclient nc et ex mh