Réponse certifiée par SFR Question résolue

bonjour depuis que je met ma box en configuaration moyenne de sécurité je ne peux plus disposer de Whatapp sur mon téléphone mobile en Wifi comment activer les ports de cette appli dans la box

Pierro49
Visiteur

bonjour depuis que je met ma box en configuration moyenne de sécurité je ne peux plus disposer de Whatapp sur mon téléphone mobile en Wifi comment activer les ports de cette appli dans la box

je dispose de la box trois en un modèle LaboxV3B de Sagemcom

 

merci beaucoup c'est une galère de tout passer en GSM... le coût financier sur les  petits forfaits je vous  raconte pas 

 

je suis a votre disposition pour toute questions pouvant vous aider je peux  faire des captures d’écran aussi pour vous aider

 

CDLT

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Pierro49,


Je me permets de taguer @jnq35 ainsi que @TagadaTsoinTsoin qui sauront peut-être nous en dire plus sur le paramétrage réseau nécessaire pour vous permettre de continuer d'accéder à WhatsApp en WIFI.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pierro49 

 


je dispose de la box trois en un modèle LaboxV3B de Sagemcom


Comme cette désignation est un "code interne" peu usité dans les conversations, peux-tu nous confirmer ton modèle via les noms officiels (visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Je pense deviner que dans ton cas il s'agit de la Box THD 4K.

 

Ce qui du coup est surprenant puisque j'ai la même et aucun réglage particulier n'a été nécessaire pour utiliser pleinement WhatsApp sur aucun de nos appareils (smartphones et ordinateur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Pierro49  a écrit :

voici la liste des ports autorisés en détaille sur la box en accès moyen de sécu


As-tu essayé tout simplement en mettant ta box (peut-être avec redémarrage) en mode "inactif" pour le firewall plutôt que "moyen" (ou même faible)... juste pour voir si cela change quelque chose car c'est le niveau que j'ai laissé depuis toujours sur ma Box THD 4K...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Pierro49,

Merci @Ryry  pour ton implication dans le sujet 🙂

@Pierro49  si votre problématique est aujourd'hui encore d'actualité je vous invite à vous rapprocher du Service Technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous venir en aide.  

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Pierro49,


Je me permets de taguer @jnq35 ainsi que @TagadaTsoinTsoin qui sauront peut-être nous en dire plus sur le paramétrage réseau nécessaire pour vous permettre de continuer d'accéder à WhatsApp en WIFI.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pierro49 

 


je dispose de la box trois en un modèle LaboxV3B de Sagemcom


Comme cette désignation est un "code interne" peu usité dans les conversations, peux-tu nous confirmer ton modèle via les noms officiels (visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Je pense deviner que dans ton cas il s'agit de la Box THD 4K.

 

Ce qui du coup est surprenant puisque j'ai la même et aucun réglage particulier n'a été nécessaire pour utiliser pleinement WhatsApp sur aucun de nos appareils (smartphones et ordinateur).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pierro49
Visiteur

tout d'abord merci de votre réponse et du temps  que vous me consacrezen effet c doit etre le modèle THD et dés que je passe sur cette coonfig de services  impossible pour moi d'avoir  whatapp sur mon iphone en wifi

 

Capture001.PNG

Pierro49
Visiteur

Merci  a vous Anthony

 

Bonne journée

Pierro49
Visiteur

voici la liste des ports autorisés en détaille sur la box en accès moyen de sécu

AIM/ICQ 5190 5190 TCP
DHCPv6 546 547 UDP
DNS TCP 53 53 TCP
DNS UDP 53 53 UDP
FTP-S 989 990 TCP
HTTP 80 80 TCP
HTTP ALT 8080 8080 TCP
HTTP MONGOOSE 8082 8082 TCP
HTTP PROXY 8083 8083 TCP
HTTP-S 443 443 TCP
IMAP 143 143 TCP
IMAP-S 993 993 TCP
IPSec NAT-T 4500 4500 UDP
NTP 123 123 UDP
POP3 110 110 TCP
POP3-S 995 995 TCP
RADIUS 1812 1812 TCP
RADIUS 1812 1812 UDP
SMTP 25 25 TCP
SSH 22 22 TCP
SMTP-S 465 465 TCP
Steam 1725 1725 UDP
Steam Friends 1200 1200 UDP
Telnet-S 992 992 TCP
XBOX Live 3074 3074 TCP
XBOX Live 3074 3074 UDP
World of Warcraft 3724 3724 TCP
World of Warcraft 3724 3724 UDP
Yahoo Messenger 5050 5050 TCP
Port for stb 8184 8184 TCP
Port for stb 8184 8184 UDP
VoWIFI 500 500 TCP
VoWIFI 500 500 UDP
VoWIFI 4500 4500 TCP
VoWIFI 4500 4500 UD
Pierro49
Visiteur

j'ai même mis un transfert de port en place même si j’avoue ne pas bien maîtriser le réseau il pointe vers une IP fixe que j'ai attribué a mon iphone par sa mac adresse ou réservation d'IP par MAC adresse

 

Capture002.PNG

Ryry
Client Top Contributeur

@Pierro49  a écrit :

tout d'abord merci de votre réponse et du temps  que vous me consacrezen effet c doit etre le modèle THD et dés que je passe sur cette coonfig de services  impossible pour moi d'avoir  whatapp sur mon iphone en wifi


Non, je pense que ce n'est pas la "Box THD" mais la "Box THD 4k" (le modèle plus petit et plus moderne qui lui a succédé)

  • => comme je te l'ai dit en te donnant le lien, pour être sûr il suffit d'aller cliquer sur les miniatures qui donnent accès à des photos bien plus grandes et aident à discriminer un modèle précis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Pierro49  a écrit :

voici la liste des ports autorisés en détaille sur la box en accès moyen de sécu


As-tu essayé tout simplement en mettant ta box (peut-être avec redémarrage) en mode "inactif" pour le firewall plutôt que "moyen" (ou même faible)... juste pour voir si cela change quelque chose car c'est le niveau que j'ai laissé depuis toujours sur ma Box THD 4K...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pierro49
Visiteur

Bonjour

 

bien entendu si je mets le firewall en mode inactif ça fonctionne c’est quand je le mets en mode moyen que ça déconne je trouve important à leur actuel de protéger son domicile des attaques extérieures donc j’aimerais juste savoir ouvrir les ports nécessaires afin que cette application puisse fonctionner sur les Mobile en wi-fi sinon tu as bien raison il s’agit bien de la box Thd 4K plus petite 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus