Réponse certifiée par SFR Question résolue

boitier ont et cpl

stephanene01
Visiteur

Bonjour

Puis je relier le boitier ONT à une prise cpl et le relier à la box connecté à une autre prise cpl?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephanene01 ,

 

Vous parlez bien de la sortie de l'ONT en Ethernet ? 

 

Si c'est bien ça, je pense que ça fonctionnera... mais à un débit considérablement réduit.

Ça tombe bien, ce matin je lisais des tests sur les CPL. Au mieux le débit était de 350Mb/s avec des CPL annoncés pour du 2000Mb/s.

--> https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/guide-achat-ou-acheter-et-quels-sont-les-meilleurs-adap...

Dans ce test il y a même des CPL annoncés pour 2400Mb/s

 

Ci dessous le débit moyen d'une sélection de CPL

Presse-papier01.jpg

 

Ce test est réalisé dans une grande maison, avec des mesures faites sur 5 prises différentes.

Dans certains cas, un modèle peut être en tête des débits sur une prise mais se retrouver complètement à la traine quand il est branché sur une autre prise de la maison.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stephanene01 ,

 

Vous parlez bien de la sortie de l'ONT en Ethernet ? 

 

Si c'est bien ça, je pense que ça fonctionnera... mais à un débit considérablement réduit.

Ça tombe bien, ce matin je lisais des tests sur les CPL. Au mieux le débit était de 350Mb/s avec des CPL annoncés pour du 2000Mb/s.

--> https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/guide-achat-ou-acheter-et-quels-sont-les-meilleurs-adap...

Dans ce test il y a même des CPL annoncés pour 2400Mb/s

 

Ci dessous le débit moyen d'une sélection de CPL

Presse-papier01.jpg

 

Ce test est réalisé dans une grande maison, avec des mesures faites sur 5 prises différentes.

Dans certains cas, un modèle peut être en tête des débits sur une prise mais se retrouver complètement à la traine quand il est branché sur une autre prise de la maison.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus