AbonnéSFRdepuis2008
Visiteur

Bonsoir, 

Comme est stipulé mon pseudo, je ne suis qu'un abonné SFR parmis tant d'autres.

C'est vraiment qu'en ce moment cela fait quelques jours que la connexion internet SFR, c'est pas tip top !

Je suis en ADSL2 connexion Ethernet Jouant à World of warcraft, 

AbonnSFRdepuis2008_0-1692140486211.png

Comment en ayant ceci, j'ai des problèmes de latence sur le jeu ?

En règle général, j'ai 50 à 70 ms mais depuis quelques temps c'est plutôt de 250ms à +6000ms.

Le screen date du 16/08/2023 à 01H04.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

@Crystalshiva  a écrit :

Finalement, 1 h ou 2 de tranquillité et ça recommence.

Dommage.


Donc ça pue effectivement à plein nez la capacité du peering qui arriverait en limite (victime du succès 🤣)

Du coup, ce que j'ai écrit plus tôt semble finalement approprié.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ultr4
Visiteur

Bonjour,

 

Coté communauté Overwatch2 nous avons aussi un sujet ouvert là dessus. Même sur les streams Twitch nous entendons de plus en plus de gens parler de ces impacts.

Coté Europe, nous avons 3 zones géographiques possibles: France, Pays Bas et Finlande. Lors de nos tests nous nous rendons compte que c'est lorsque nous sommes envoyés sur des serveurs Néerlandais que le problèmes commencent. Sur les serveurs français il y a tout de même des pertes par moment, mais nettement plus anecdotiques.

 

Voici l'une de mes dernières trace vers une serveur néerlandais:
Shared From PingPlotter

 

A noter aussi que des joueurs ont testé de passer par un VPN, et là plus de problèmes.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ultr4 

 


A noter aussi que des joueurs ont testé de passer par un VPN, et là plus de problèmes.


VPN qui fait sortir où (pays d'origine apparent de l'utilisateur grâce au VPN) ?

Et encore mieux, sait-on sur quel réseau transite le flux de ce VPN vers Blizzard ? (toujours dans l'optique d'étudier le peering)

 

Quelques schémas et noms des protagonistes :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ultr4
Visiteur

J'ai effectué le test moi même car les informations données par les autres personnes sont assez succinctes.

J'ai vu que quelqu'un utilisait WARP, je ne connais pas mais j'ai essayé. Après l'avoir activé, je lancé une partie sur serveur néerlandais avec un PingPlotter dessus. Coté client aucune perturbation, alors que coté PingPlotter il détecte d'importantes pertes de paquets.

Après vérification, avec WARP activé, je suis bien toujours en France.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeremiese02  @Vamos3  @Crystalshiva et merci @Ryry  pour ton intervention ici, 
Sur la problématique que vous rencontrez sur les serveurs Blizzard depuis votre équipement SFR, je vous invite à signaler, si ce n'est pas déjà fait, au Service Technique SFR en passant par le canal de contact indiqué dans ma première réponse. Depuis l'appli mobile SFR & Moi, choisissez Etre rappelé depuis la rubrique Aide (encart Nous contacter). Ainsi un conseiller ayant la main sur les infos de votre ligne reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Crystalshiva
Visiteur

Bonjour

 

Et pour ceux qui n'ont pas de mobile ? (oui oui ça existe)

Comment fait-on pour se faire rappeler sur un fixe ?

Mais bon au vu du nombre de personne qui ont ces problèmes, le service va exploser.😉

saidma04
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur lex deux mobile et fixe 😞 je n'arrive pas à jouer.

Ryry
Client Top Contributeur

@Crystalshiva  a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas de mobile ? (oui oui ça existe)

Comment fait-on pour se faire rappeler sur un fixe ?


  • Il faut qu'un pote lance l'appli mobile SFR & Moi sur son smartphone pour toi, et indique TON numéro fixe dans le bouton de demande de rappel 😇
  • Ou bien, solution de geek qui plaira peut-être à un gameur : tu lances un émulateur Android gratuit sur ton PC, tu installes l'appli SFR & Moi, et toi-même tu demandes le rappel sur le n° de ton fixe. (à tester, j'ai déjà utilisé plusieurs applications SFR de cette façon, mais aucune idée si ça fonctionne pour SFR & Moi).

Après, le rappel est UNE solution de contact (très pratique il est vrai) parmi les multiples moyens de contact qu'offre le service client... Si tu préfères composer le 1023 sur ton fixe... Ou utiliser le tchat via internet... Ou les réseaux sociaux, fais ton choix, c'est pas les moyens qui manquent pour un gameur dégourdi https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 


Mais bon au vu du nombre de personne qui ont ces problèmes, le service va exploser.😉


Hélas, ils ont connu pire crise (en effectif d'abonnés touchés et mécontents) et ça n'a pas eu l'air de les faire exploser

=> rappelons-nous en 2019 la "crise" combinée d'insatisfaction sur le "disque dur numérique" (cloud) de SFR (touchant tous les nouveaux abonnements) et la sortie du décodeur Box 8 : le fleuve de récriminations, parfois très agressives était faramineux sur ce forum (ce fut des dizaines de contributions ici en quelques jours, atteignant ensuite des centaines, là où ici vous êtes 6) => du coup statistiquement via ce panel, cette crise semble donc bien plus petite pour le service client.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kisao
Contributeur en Herbe

Bonjour Je suis chez SFR et j'ai d'énorme soucis avec Overwatch 2 également. Pertes de connexion intempestive en jeu (pas de soucis sur les autres jeux ou utilisations).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus