Baisse de débit importante sur offre 100M

Rickyy
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 


Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de l'aide d'experts pour essayé de comprendre mon probleme.

Depuis plus d'une semaine j'ai mon reseau internet qui subit une baisse tres importante de debit, je suis sur une offre en coax sur un debit de 100M max avant se probleme sur les speed test j'avais des resultats entre 50 et 70M, pareil lors de telechargement sur ma xbox par exemple avec un telechargement moyen à 50M. 

 

Actuellement je suis sur le site speed test entre 3 et 6m pareil lorsque ma xbox telecharge ou lorsqu'elle test le reseau je suis entre 3 et 7M.

Je ne sais pas si c'est du au confinement ou si il y a un autre probleme. 

Je vous laisse une capture d'ecran des frequences cable si une personne sait interpreter et voir si il y a un souçis. 

 

Capture d’écran 2020-03-30 à 16.59.18.png

 

Merci à vous pour le coup de main et bon courage à tous. 


Cordialement 


Richard 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rickyy et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Je me permets de taguer @Ricouz qui pourra peut être nous donner quelques indications à suivre... Un grand merci pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement tu as un tableau de fréquences catastrophique, à priori il y a un problème sur ta ligne.

Un seul canal émission (VR) ce n'est pas normal, en plus avec une puissance largement au dessus de la norme, sans parler de la puissance et du snr des VD, mais c'est une conséquence du problème je pense sur les VR.

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, tente un arrêt électrique de la box., tu débranches tous les câbles (coaxial et aliementation), puis tu rebranches tout et tu remets sous tension.

SI pas d'amélioration, tu tentes un reset avec retour aux paramètres usines (attention si tu as personnalisé la configuration tu vas la perdre, il faudra la refaire).

 

Si toujours pas d'amélioration, il ne te reste plus qu'à contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi, pour te faire rappeler.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Rickyy,

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

 

Si la réponse de @Ricouz vous a été utile, n'hésitez pas à l'approuver.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Rickyy
Contributeur en Herbe
Bonjour à vous merci pour vos retours et aucune évolution je devais avoir un appel pour un rendez-vous vous avec un tech mais rien depuis 4 jours on me dit de patienter c’est juste un peu compliqué pour bosser des fois c’est assez lent.
Il y a soit disant un problème dans mon secteur puis après il y a plus de problème puis de nouveau un problème donc je ne sais pas quand la situation va s’améliorer

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus