Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
DarkDevil
Visiteur

Dans tout les cas, qu'il est un abonnement Red ou SFR, le problème qui touche le flux de Whatsapp est surement le même.

Si jamais quelqu'un du service technique SFR pouvait nous éclairer sur ce problème.

Ricouz
Client Top Contributeur

Il n'y aura pas de réponse du service technique ICI, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

Par contre il faut remonter le problème par la hotline ou l'application sfr & Moi

De mon coté j'ai également signalé le problème par le canal des Membres d'honneur, mais je ne peux rien garantir.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DarkDevil 

> Dans tout les cas, qu'il est un abonnement Red ou SFR, le problème qui touche le flux de Whatsapp est surement le même.

il est sûrement le même problème surtout parce qu'il a le même matériel (et cela reste encore à déterminer).

Car pour l'instant cela semble toucher uniquement des utilisateurs de BOX PLUS (qui existe aussi chez des abonnés Red).

Sur d'autres box, comme la mienne, on a pour l'insstant aucun retour négatif.

Pour le reste, il est certain que s'il ne se plaint pas à Red directement (appli Red&Moi) ou peut-être un sujet similaire sur le forum Red comme conseillé, côté Red ils ne risquent pas trop d'être sensibles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Trollo
Visiteur
Bonjour Ryry, tu possèdes quelle box ?
jnq35
Client Top Contributeur

Suffit de lire la signature de @Ryry et nous avons la même box labox 4k zive et aucun problème avec whatsapp.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Trollo
Visiteur
Et la 4k reçoit la fibre ? Ils m'ont proposé la box 8 or je lis beaucoup de déception sur les forums..la 4k zive ne serait elle pas mieux?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Trollo 

> Et la 4k reçoit la fibre ?

Ça dépend où se situe ta question.

Si c'est au sujet de "vraie fibre" / "fausse fibre" (tranché depuis la loi de 2016, ICI)

• on a le droit de dire que la BOX THD 4K est reliée à la "fibre (sauf racordement du domicle)" (mais cette précision est nécessaire) : c'est du FttLa, voir ICI, que SFR a préférer renomme THD un peu partout suite aux polémiques "fausse fibre".
  • on a le droit de dire que la BOX PLUS est reliée à la "fibre" (pas de précision nécessaire : c'est du FttH

Si c'est au niveau de l'interchangeabilité de la BOX THD 4K et d'une BOX PLUS, la réponse est non. Elles sont destinées chacune à des technologies dédiées et différentes.

D'ailleurs, c'est pour ça que la Box 8 existe dans des variantes matériels différentes (voir ICI) bien que esthétiquement équivalentes, pour s'adapter à chaque nature de connexion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DarkDevil
Visiteur

Appel ce matin a la hotline SFR. Ils m'ont fait reset la BOX en config usine et reconfigurer. Resultat idem, rien ne change.

J'ai essayé de faire des test entre mes deux téléphones, celui en WIFI a toujours un UPLOAD catastrophique de la video.

La personne que j'ai eu au téléphone a contacté en parallele "les hautes spheres" de SFR qui mette en cause mon application whatsapp.... bizarre ca marche nickel en 4G 🙂

Ils doivent me rappeler, on verra. Donc pas la peine de reset votre boxe, le probleme sera toujours présent.

HDN62
Visiteur

Bonjour à tous,

@DarkDevil : je confirme, j'ai eu le support il y a deux semaines pour un autre soucis, ils m'avaient fait faire un reset de ma box et ça n'avait pas réglé le problème non plus.

J'ai aussi essayé en début de semaine d'ouvrir plusieurs ports conseillés sur le net pour whatsapp, sans succès... Vraiment curieux.

Sinon, quelqu'un a-t-il essayé avec un PC en fllaire directement sur la box ? Ca semble être le dernier test à faire pour voir si c'est le wifi de la box ou la box elle-même, non ?

Le PC fixe chez moi est éloigné de la Box et ça paraît compliqué de faire du whatsapp sur PC Smiley triste mais si vraiment il faut, je regarderai...

Toinoug
Contributeur en Herbe

Oui j'ai essayé depuis mon PC mais j'ai eus la surprise de voir qu'on ne peut pas faire de visioconf sur PC avec watsapp.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus