- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Trollo
> la box 8 fiable n'est pas ?
Tu as des quantités d'avis sur cette discussions rassemblant les retours depuis la sortie de la Box 8
https://forum.sfr.fr/t5/offres-box-fibre-de-sfr/sfr-box-8-posez-vos-questions/m-p/2132297#M6703
(évidemment comme ce sont des retours de problèmes, c'est quasi 100% des critiques, mais au moins tu sauras ce qui peut exister) ![]()
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous.
J'ai aussi le même probleme avec whatsapp. Comme vous, je suis en fibre SFR. Connexion et débit parfait, sauf avec whatsapp ou ca bloque, ca met "video en pause" comme si j'avais pratiquement pas de UPLOAD. La réception est bonne.
J'ai fait la modif du parametre Activation du SIP ALG sur ON mais je n'ai pas encore pu tester si ca apportait un changement.
En tout cas ce problème est vraiment etrange.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense que oui, le modele indiqué quand je me connecte dessus est : NB6VAC-FXC-r0
Sinon, j'ai fait un test avec deux téléphones, un en 4G qui appellait l'autre en WIFI passant par la boxe, et effectivement, la j'ai bien pu voir le probleme indiqué par mes correspondants en direct.... video en pause.
Donc l'option a coché dans les parametres de la boxe ne change rien.
En meme temps les debits testé avec le téléphone sont pourtant tres bon en wifi : 228 Mb decendant, 214 montant, ping 3 ms....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Exactement même problème chez moi.
passage fibre red sfr en début d'année.
Video whatsapp chaotique alors que débit très bon.
je vais essayer le "SIP ALG" activé mais aparement c'est pas gagné.
La hotline "manitence" de sfr devait me rappeler sur le sujet , cela fait 3 semaines, pas gagné non plus.
En espérant que quelqu'un trouve une solution..
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bérurier
> passage fibre red sfr en début d'année. [...]
> La hotline "manitence" de sfr devait me rappeler sur le sujet , cela fait 3 semaines
Ah ? L'assistance de SFR a accepté de traiter le cas d'un client Red ... et de le rappeler ?
Je suis très surpris, car normalement la donne est claire :
- Red (low cost de SFR) traite les problème de ses client par voie électronique (comme c'est rappelé chez eux ICI et LÀ)
- et normalement par les mêmes entrées que pour les clients SFR qui accèdent à l'assistance SFR
J'ignorais qu'un cas comme le tien pouvait arriver ![]()
Et comment as-tu réussi à entrer en communication avec l'assistance SFR en tant que client Red ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je ne sais pas quel service excatement, mais chaque fois que je traite avec unr hotline red (commercial ou technique), il me "promenent" souvent de service en service et j'atteris régulierement chez SFR.
De toute façon , je n'ai pas eu de nouvelles et je pense que je n'en aurais pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai retesté et avec la 4g ca passe vraiment mieux en fait, j'avais du tomber au mauvais moment.
Au niveau de ma box c'est clairement pire avec le SIP ALG.
Plusieurs articles expliquent pourquoi comme celui ci :
https://blog.wildix.com/fr/sip-alg-lennemi-sous-estime-de-la-voip/
Donc c'est bien une malfonction de la fibre de SFR avec Watsapp.
Il y a vraiment un gros probleme de matos chez SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bérurier
> je ne sais pas quel service excatement,
Ben disons que
- je suppose que tu n'appelles par Red via un numéro de téléphone (puisqu'il n'en n'ont pas de public pour l'assistance) => c'est du web
- j'espère alors que, quand tu vas sur un service web pour les contacter, tu sais si tu es dans une page RED ou SFR (c'est quand même bien différent)
- et donc je m'étonnais qu'on te promette alors un rappel par SFR pour un client Red (ma foi c'est sans doute réalisable, mais si c'est le cas, on se demande bien pourquoi les clients SFR payeraient plus cher pour avoir une assistance téléphonique => autant aller chez Red).
> mais chaque fois que je traite avec unr hotline red (commercial ou technique), il me "promenent" souvent de service en service et j'atteris régulierement chez SFR.
Quand tu dis hotline, tu ne parles pas de ligne téléphonique, mais plutôt de service web d'assistance ?
Alors oui, il n'y a pas de doute là-dessus (c'est pareil pour Numericable).
Les équipes qui repondent aux services web de Red / SFR / Numericable sont très probablement mutualisées, voire situées sur les mêmes plateaux.
Mais mon propos concerne le "téléphone" : je suis très très étonné que l'assistance téléphonique SFR traite le cas d'un Red, tout simplement car normalement il n'y a pas d'assistance téléphonique chez Red (je croyais).
Mon sentiment c'est que :
- très habituellement (chez SFR) les promesses de rappel téléphonique ne sont pas toujours tenues, avec une certaine "probabilité"

- mais que concernant un client Red, ça ressemblent à une erreur de l'opérateur qui t'a répondu ça, et (selon moi), alors ta probabilité atteindrait 0 dans ce cas

à+
P.S. Pour le reste, j'espère donc que ton problème, qui concerne donc un abonnement RED trouvera une meilleure réponse sur le forum RED qu'ici sur le forum SFR : https://communaute.red-by-sfr.fr/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@bérurier oui cela semble être une mauvaise piste.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s