Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Mais pas la box , le wifi ! la consommation est minime .


Relis-bien, c'est exactement ce que j'ai dit.

Mais j'ai dit aussi qu'ils le faisaient généralement pour une autre raison : pour se préserver de baigner dans des ondes inutilement (car la nuit, quand on dort, on a rarement besoin du wifi). Et ça c'est légitime.

 


Et je suis sur (mais pas formelle ) le fait de couper la box  plusieurs fois  tous les soirs il y a des risques pour l'Alimentation !!!


Oui, j'ai plusieurs fois argumenté ce point "faible" à propos de la récente mode de couper électriquement ses appareils la nuit pour les rallumer tous les matins :

  • certes on gagne en électricité (par définition, un appareil éteint consomme moins ! imbattable !)
  • mais le rallumage est un moment "violent" dans une alimentation et s'il y a un moment où ça claque, c'est hyper souvent à ce moment-là...

=> alors parfois, pour une économie minime (regarde un peu la consommation anecdotique du décodeur ConnectTV en veille) on préfère prendre le risque non négligeable d'un coût bien plus grand pour la planète (mais assumé par SFR) : devoir changer un matériel qui n'a pas résisté aux rallumage quotidiens, 365 fois par an. C'est un juste compromis à trouver du genre rapport qualité/prix 😎

 


 SFR  l'a bien compris ça limite les pannes ? 


Sans doute qu'un fabricant de matériel électronique en est conscient.

En revanche, si SFR fait disparaître assez souvent l'interrupteur ON/OFF, je pense résolument que c'est plutôt une économie d'échelle en composants (qui n'a de sens qu'à grande échelle, sur quelques millions d'appareils chez les abonnés) à une époque où l'on ne se souciait pas vraiment de "sobriété"... Aujourd'hui peut-être qu'ils ne referaient pas le même choix ? On verra sur les prochains matériels.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

le_scra
Visiteur

Celà sert surtout à faire des économies sur sa facture d'électricité !

Ryry
Client Top Contributeur

@le_scra  a écrit :

Celà sert surtout à faire des économies sur sa facture d'électricité !


As-tu une idée de l'économie qu'éteindre (seulement) le wifi te permettra d'envisager sur une année entière ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus