Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
FloyinParis
Visiteur

Même pb que Thibaultle05, j'ai une box fibre 7, je n'arrive pas à désactiver la wifi même aprés un long appui sur le bouton WIFI ...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @FloyinParis


Si le souci persiste, rapprochez-vous du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement et sera en mesure de vous en dire plus. 
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
thibaultle05
Contributeur Loisir

Pour ma part je dois rester appuyé 7secondes chrono pour éteindre et 5 sec pour allumer le wifi sur une box 7 fibre .

  • C'est **bleep**, comme leur interface très lente et graphiquement d'un autre âge, mais j'en ai pris mon parti car pour moi c'est un problème de conception et non une défaillance technique 
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @thibaultle05 

 

Vous appuyez sur le bouton D à l'arrière de la box ?

Screenshot_2023-09-05-15-42-10-825_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2023-09-05-15-48-05-456_com.android.chrome.jpg

 A +

thibaultle05
Contributeur Loisir

Heu, non , quel intérêt d'éteindre la box pour juste arrêter le wifi? J'appuie sur le bouton wifi en haut de la box a côté du WPS...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thibaultle05 

 

Pour ma part je dois rester appuyé 7secondes chrono pour éteindre et 5 sec pour allumer le wifi sur une box 7 fibre .
  • C'est **bleep**, comme leur interface très lente et graphiquement d'un autre âge, 

Marrant car sur ma BOX THD 4K sortie en 2015 (alors que ton modèle "box 7 fibre" est sortie tout récemment, en remplacement de la "Box Plus" qui était quasi aussi vieille que la mienne) je mets une temps très court pour couper le wifi, et à peine plus pour le rétablir via le bouton en façade.

Ils l'ont même "ralenti" au cours du temps car il fut une époque où c'était tellement instantané que si mon doigt effleurait ce bouton en manipulant les appareils dans mon meuble télé, ça coupait illico le wifi sans que j'y prête attention... Heureusement maintenant il faut quand même le "vouloir" et rester appuyer un petit peu.

 

Ergonomie très contestable en effet si sur ton modèle c'est de l'ordre de 5 à 7 secondes, même si ces durées ne sont pas non plus insurmontables.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

henrimay07
Visiteur

Je confirme pour moi aussi sur box 7 fibre 7 sec mini pour éteindre et 5 sec mini pour rallumer 

Totalement Déplorable qu'il n'y ait pas possibilité de gérer les plages horaires de wifi  

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @henrimay07 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Effectivement, la fonctionnalité pour contrôler les horaires Wi-Fi sur la Box 7/8 .

 Mais on gérer son Wi-Fi  depuis son mobil  Comment activer ou désactiver mon réseau Wi-Fi 

 Mais sert pas a grand chose de couper le Wi-Fi  sauf pour faire du  contrôle parental ? dans ce cas je conseille pour  les enfants ! pas les ado : le Wi-Fi  invité qu'on coupe suivant les heures!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


 Mais sert pas a grand chose de couper le Wi-Fi  sauf pour faire du  contrôle parental ? 


Au-delà d'une économie életronique (probablement réelle, mais sans doute minime) il y en a qui veulent tout simplement éviter de dormir dans un "bain d'ondes" qu'ils savent inutiles et dont ils se passeraient bien... On peut les comprendre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 Avec la mode de "faire des économies d'énergie" où on leur dit de tout déconnecter la nuit , alors c'est vrai qu'il faut débrancher les  appareils en stand-by comme les tv , les lecteurs de DVD , voir même les décodeurs  (si on regarde pas de films) , également les appareils électro ménagers !!

 Mais pas la box , le wifi ! la consommation est minime .

Et je suis sur (mais pas formelle ) le fait de couper la box  plusieurs fois  tous les soirs il y a des risques pour l'Alimentation !!!

 SFR  l'a bien compris ça limite les pannes ? 

Bonne chance.
Cordialement,

JE

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus