Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acces camera IP reseau exterieur

siffe01
Visiteur

Bonjour,

J'ai configuré une camera IP sur ma box SFR.

J'ai configuré les ports sur le NAT

J'ai ajouté un dyndns (creation d'un compte plus activation sur la box : l'association est bien faite) etc...

Bref je pense avoir tout configuré.

J'arrive à accéder à ma caméra depuis mon réseau local avec les 3 adresses suivants : 

- adresse ip locale

- adresse ip de ma box:port utilisé

- adresse dyndns: port utilisé.

Cependant quand je me mets en partage de connexion (pour ne pas utiliser mon réseau local) de mon tel sur mon ordi ou directement via mon smartphone (en n'etant plus en wifi mais sur mon réseau opérateur Data), je n'arrive plus à accéder à ma caméra IP.

Cela est dommageable car le but est de pouvoir la visualiser depuis l'extérieur.

Si une personne a une piste, une explication, etc ... je suis preneur.

Merci par avance

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout dépend de ce que te dit la doc de la caméra.

Si depuis l'extérieur tu y accèdes par le port 80 donc adresse_wan_box:80 effectivement en port externe il va falloir que tu mettes 80.

Pour l'ip du serveur c'est l'ip de la caméra et pour le port interne là encore si ta doc dit que c'est le port 37777 tu mets effectivement 37777-37777

 

Pour faire simple tout les requêtes qui arrivent sur adresse_wan_box:80 seront redirigées sur 192.1681.10:37777

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

17 RÉPONSES 17
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Lorsque tu tentes d'accéder à la caméra depuis l'extérieur est-ce que dans l'adresse tu spécifies bien le port ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

siffe01
Visiteur

Bonjour oui oui.

xx.xx.xx.xx:1112

ou 

<hostname>:1112

(j'ai redirigé en TCP et UDP le 1112 extérieur vers l'ip:port de ma camera en local)

 

En local ça fonctionne mais via le partage de mon tel, rien du tout. Pas de connexion.

Comme si il y avait un problème au niveau de la box.

(je suis ingénieur informatique donc je pense vraiment avoir bien configurer mes redirections de port, mon dyndns même si j'utilise aussi l'IP fixe directement)

Ricouz
Client Top Contributeur

ça sent le bug au niveau de la box.

Est-ce que l'ipV6 est activé sur la box, j'ai vu un abonné chez qui les règles de redirections qu'il avait faites alors que l'ipv6 n'était pas activée,  ne fonctionnaient plus après l'activation de l'ipv6

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

siffe01
Visiteur

Bonjour

Non l'ipV6 n'est pas activée.

Il faut l'activer ?

siffe01
Visiteur

siffe01_0-1608200467584.png

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Non justement ce qui avait été constaté c'est que les redirections qui fonctionnaient avant l'activation ne fonctionnaient plus.

 

On peut essayer de manière empirique, essaye en activant l'ipv6.

 

Tu as tenté un reset de la box ?

J'ai également vu des abonnés avec un problème pour effacer les règles de redirection et tout rentrait dans l'ordre après un reset.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

siffe01
Visiteur

Re,

Reset tout refait etc... et toujours pareil.

Impossible d'y accéder depuis l'extérieur.

Est ce que ce na viendrait pas de ma connexion mobile ?

Je n'ai malheureusement pas d'autres moyens de tester (ma femme a testé de son boulot mais son pare feu semble exclure ce type de connexion)

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis non.

 

Pas d'autre idée pour l'instant.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

siffe01
Visiteur

une autre âme bienveillante SVP ?

Merci par avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus