Ricouz
Client Top Contributeur

@stephanfi01  a écrit :

Bon, cela fonctionne, le principal.

Oui c'était bien le but et il est atteint 😂

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz  et  @stephanfi01

 


@Ricouz  a écrit :

@stephanfi01  a écrit :

Bon, cela fonctionne, le principal.

Oui c'était bien le but et il est atteint 😂


Oui, mais il y a des buts secondaires, ou des buts non identiques selon les intervenants. 🤣😇

Ça c'est peut-être le but de @stephanfi01 , moi visiblement j'en ai un autre : savoir si SFR a actuellement un problème de DNS qui dépasse le cas particulier de @stephanfi01  (c'est quand même utile d'aller plus loin que le pas de sa porte sur un site d'entraide)

 

Et, puisque @stephanfi01 n'a jamais voulu répondre à ma question :


@Ryry  a écrit :

Quelle adresse IP donne une interrogation DNS de ce site web sur ton appareil ? chez moi ça donne "mlgolfclub.com has address 91.234.194.249"

  • sur linux / mac : taper "host mlgolfclub.com"
  • sur windows, je ne sais pas l'équivalent. Des pistes ICI

Je le teste moi-même depuis chez moi en interrogeant SON serveur DNS depuis chez moi, et effectivement (enfin) on peut lever certaines incertitudes :

  1. @Robert26 utilise vraisemblablement des DNS non SFR sur sa box SFR 🤣
  2. et surtout oui, le DNS SFR a un manque actuellement (qui donc vraisemblablement touche bien plus que seulement le site de @stephanfi01 ) => donc à remonter auprès des contacts chez SFR

 

[test via DNS Google]% nslookup www.mlgolfclub.com 8.8.8.8
Server:		8.8.8.8
Address: 91.234.194.249

[test via DNS SFR]% nslookup www.mlgolfclub.com 109.0.66.10
Server:		109.0.66.10
** server can't find www.mlgolfclub.com: SERVFAIL

[test via DNS Numericable]% nslookup www.mlgolfclub.com 89.2.0.1
Server:		89.2.0.1
Address: 91.234.194.249

 

Pour ma part je vais essayer de signaler ça à certains contacts, en espérant que ça porte effet...

À moins que ton site n'ait été déclaré que très très récemment @stephanfi01 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Ton test n'est pas complet car il faudrait également tester le serveur secondaire.

 

Ceci dit il faut raison gardée, il y aurait un problème d'importance sur les serveurs DNS de SFR, je pense que l'on serait assez rapidement au courant.

La non résolution de nom d'un site perso c'est assez courant et n'est à mon avis pas très significatif.

Après effectivement tu peux prévenir tes contacts chez SFR, mais les données à mon avis sont très maigres...(mais ce n'est que mon avis).

 

Bonne soirée

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 


Ton test n'est pas complet car il faudrait également tester le serveur secondaire.

Oui c'est vrai j'aurai dû le produire : je l'avais testé aussi parmi mes multiples tests (je me suis amusé avec bien de serveurs DNS que j'avais sous la main et effectivement seul SFR semble "déconner" dans mes essais :

% nslookup www.mlgolfclub.com 109.0.66.10
Server:		109.0.66.10
** server can't find www.mlgolfclub.com: SERVFAIL

% nslookup www.mlgolfclub.com 109.0.66.20
Server:		109.0.66.20
** server can't find www.mlgolfclub.com: SERVFAIL

 


Ceci dit il faut raison gardée, il y aurait un problème d'importance sur les serveurs DNS de SFR, je pense que l'on serait assez rapidement au courant.

La non résolution de nom d'un site perso c'est assez courant et n'est à mon avis pas très significatif.


Oui, c'est pourquoi je demandais à @stephanfi01 si ce nom a été déclaré chez son hébergeur seulement récemment.

Personnellement j'ai vu des cas (via OVH) où ça mettait quand même plusieurs jours à se répercuter partout et devenir bien visible des multiples DNS. Le pire étant (j'ai eu l'impression) en changeant l'IP d'un nom hébergement existant avant sous une autre IP... Alors là parfois je perdais patience à voir encore l'ancienne affectation s'afficher 🤣

 

Par contre, jamais définitivement durablement, et c'est heureux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanfi01
Visiteur

Bonjour,

Voici quelques réponses :

DNS secondaire : 91.234.195.71

Le nom de domaine existe depuis 22 ans, j'ai changé d'hébergeur en mars 2020 (chez LWS)

 

Manque t-il encore des infos ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

euuhhhh je ne pense pas que ce soit le DNS secondaire.

Quand on parle de DNS secondaire c'est celui de SFR mais on n'en n'a pas besoin car on le connait.

En tout cas le domaine n'est toujours pas connu du DNS de SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz et @stephanfi01 

 

Sauf erreur de recopie de ma part, les DNS primaire et secondaire de SFR sont ceux que j'ai testé dans mon message précédent :

 

109.0.66.10
et 109.0.66.20

 

Après cet ultime test, je pense qu'on a toutes les infos à l'instant t (elles pourraient évoluer ultérieurement si amélioration).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour tout le monde,

 

Pour répondre : je ne suis pas sous les DNS SFR :).

 

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Robert26 

 


Pour répondre : je ne suis pas sous les DNS SFR :).

Hé hé, on avait fini par s'en rendre compte, petit sacripan ! 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus