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Et si je reprends le test sur le PC connecté au téléphone, j'ai aussi un pb d'accès si je coupe bien le wifi du téléphone pour etre uniquement en 5G. Comme si la redirection de port sur le nas ne fonctionnait pas .
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Bonjour @jean louisbi03
Tu as un problème avec les unités 🤣
Mes vidéos font en moyenne 3G
Je suppose que ton 3G veut dire 3 Go (trois gigaoctets) 🤣🤣🤣
Un "degrouptest" sur mon téléphone en 5G
Juste pour le plaisir de la remarque, là oui, 5G c'est la bonne écriture (5e génération) 😎
aux alentours de 5M (pas terrible, je sais).
Je suppose que ton 5M signifie 5 Mbit (cinq mégabits, pour dire 5 Mbit/s) 😂😂😂
Donc avec ces suppositions (que je pense avérées) :
Ta vidéo fait donc, en ne prenant pas les multiples normalisés (à 1000) mais à 1024 (classiques hélas du binaire) ce qui évite de sous-estimer :
- 3 x 1024 = 3 072 Mo = 24 576 Mbit pour une heure
- => le débit moyen de cette vidéo à la seconde est donc 24576 / 3600 = 6,82 Mbit/s
C'est donc une trop bonne qualité pour ta connexion mobile de 5 Mbit/s, donc ça ne peut qu'engendrer des problèmes au visionnage.
Ce n'est donc pas le protocole qu'il faut changer ou améliorer :
- il ta faut soit utiliser une meilleure connexion internet sur ton mobile
- ou bien visionner des vidéos moins gourmandes en qualité
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci @Ryry pour les calculs. Oui, je ne suis pas assez précis sur les unités 🙄
Les 5MBits/s du portable sont normalement meilleurs quand je suis à l'extérieur.
Mais dans le cas précis de mon test, je passais par le wifi de ma box, puisque j'avais oublier de couper le wifi du téléphone pour le test.
C'est pour ça que je referai un test plus significatif quand la liaison par la 5G (5e Génération 😂) sera opérationnelle.
A+
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Bonjour @jean louisbi03
Les 5MBits/s du portable sont normalement meilleurs quand je suis à l'extérieur.
Oui, en vérité (et encore plus avec la 5G) le mobile c'est fait pour être utilisé en extérieur, et ça a du mal à transpercer les murs...
Mais dans le cas précis de mon test, je passais par le wifi de ma box, puisque j'avais oublier de couper le wifi du téléphone pour le test.
C'est encore plus bizarre alors.
- Car autant 5 Mbit/s, même en 4G, au fond ça ne m'étonne pas trop (la réception n'est pas toujours bonne selon les endroits, etc. etc.)
- Mais 5 Mbit/s en wifi connecté à une box, c'est très très très très très très faible...
Étonnant.
C'est pour ça que je referai un test plus significatif quand la liaison par la 5G (5e Génération 😂) sera opérationnelle.
Ah tu vas avoir la 5G ? Cool.
Mais bon, j'imagine que la 5G n'est pas disponible partout, donc ça peut jouer quand même sur tes accès NAS en dehors de chez toi.
À+
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Bonsoir @jean louisbi03 ,
Pour tester la redirection de port, passez par le site suivant
Il devrait afficher votre adresse IP, ensuite changez le port 80 en port 445 puis cliquer sur "Check Port"
Le serveur OMV doit être en marche.
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Merci @TagadaTsoinTsoin pour cette astuce de test de port.
Effectivement, j'ai bien mon IP et en testant le port 445, "Error I could not see your service on port 445"
Je rappelle ici ma redirection sur ma box
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Sur OMV, j'ai laissé les parametres SMB par défaut, et le partage est correct sur un pc windows (explorer).
Voici les parametres actuels
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Bonjour @jean louisbi03 ,
Je viens de voir un cas similaire (sans solution pour le moment)
A noter, désactiver le pare-feu V4 au cas où ce soit l'élément bloquant.
J'utilisais fréquemment l'outil Port-Listener en même temps que CanYouSeeMe pour tester les redirections de ports
--> https://rjlsoftware.com/software/utility/portlistener/
C'est un outil fiable (sous Windows seulement) qui permet d'écouter quasi n'importe quel port et de voir l'activité sur ce port.
Essayez de créer une nouvelle redirection dans la box vers un PC sous Windows avec un port quelconque (exemple 12345)
Lancer Port-Listener pour qu'il écoute ce port 12345
Tester avec CanYouSeeMe ce port 12345
Si ça ne passe pas, il est possible qu'il y ait blocage au niveau de la box (pare-feu, bug,...)
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je viens de faire un test sur le port 21 que j'ai redirigé vers OMV: ça marche.
Par contre, le 445 est toujours KO
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bien vu @TagadaTsoinTsoin
c'était le pare feu V4 !