Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de la fibre récurrent Montigny Le Bretonneux Août 2025

jean louisco08
Visiteur

Bonjour,

Pourquoi avons-nous une coupure de 3 h quasiment tous les jours depuis le 15 août 2025 ? sur une bonne partie de la commune de Montigny Le Bretonneux ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean louisco08 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

Ou contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion , qu'il vous tient au courant si il y a des travaux en cours ?

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients.

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

Ou contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion , qu'il vous tient au courant si il y a des travaux en cours ?

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean louisco08 

Pourquoi avons-nous une coupure de 3 h quasiment tous les jours depuis le 15 août 2025 ? sur une bonne partie de la commune de Montigny Le Bretonneux ?

Ma foi, ici sur un forum d'entraide entre clients (comme toi, moi, ou @jeanfi03 qui t'a répondu avant) tu te doutes bien qu'on ne pourra vraiment pas te répondre à ça => c'est du ressort d'une question au service client de SFR qui a ses propres moyens de contact, y compris WhatsApp : voir https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html

En effet, une coupure tous les jours n'a rien de normal (ni d'acceptable) du point de vue d'un client, nous ne pouvons que te soutenir.

1. Peux-tu nous en dire plus sur ces coupures quasi quotidiennes :
  2. Est-ce toujours exactement de 3h ? et toujours sur la même période de la journée ?
  3. Quand tu dis quasiment tous les jours depuis le 15 (nous sommes le 24 soit exactement 10 journées) : est-ce arrivé plutôt 9 fois ? plutôt 1 jour sur 2 (soit 5 fois) ou même moins ?
  4. As-tu une coupure générale lors de ces pannes ? (plus d'internet et plus de TV et plus de téléphone fixe ?)
  5. Sais-tu si tu as des voisins qui sont aussi en fibre chez SFR et qui ont aussi le problème au même moment ? ou des voisins chez des concurrents ?

À+ 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Avez vous résolut votre problème de  "coupures de connexion internet" disons est-ce que le conseiller Technique vous a  bien renseigné ?

Si non revenez nous voir pour plus de renseignements!

Vous pouvez Faites le  via le Chat  pour une  :    Accédez à l'assistance

Ou par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Tenez-nous au courant.

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @jean louisco08 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs précieuses contributions 👏.

Les coupures récurrentes que vous décrivez ne sont effectivement pas normales et méritent une vérification technique approfondie.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la page Incident réseau en cours afin de vérifier si un incident collectif est bien déclaré sur votre secteur.

Si ce n’est pas le cas, il est préférable de signaler directement le problème au Service Client afin qu’un conseiller technique puisse analyser la situation en détail, notamment si les coupures sont régulières et durent plusieurs heures. 

Vous pouvez les joindre via le Chat SFR .

N’hésitez pas également à nous préciser ici si vos voisins rencontrent le même souci et si toutes vos connexions (Internet, TV, téléphonie fixe) sont impactées en même temps : ces éléments sont utiles pour comprendre si la panne est locale ou généralisée.

Nous restons disponibles sur la Communauté pour échanger après vos démarches.

Bonne journée à vous,

Jeanne06
Visiteur

Idem depuis août 2025 Vauréal,  coupures,  perte d'internet pendant plusieurs heures ou micro coupures malgré intervention d'un technicien.  Ma voisine idem chez Sfr. Ça devient franchement pénible.  Cadeau de gigas mais ça ne sert à rien. Que se passe t-il chez SFR

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Jeanne06 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour votre message et pour ce retour d’expérience détaillé. Vous n’êtes effectivement pas la seule à constater des coupures récurrentes ces dernières semaines, comme le mentionnait également @jean louisco08 plus haut dans la discussion.

Ce type de perturbation prolongée mérite une analyse approfondie par nos équipes techniques. Je vous conseille de vérifier dans un premier temps si un incident réseau est déclaré sur votre secteur via cette page dédiée :👉 Vérifier un incident en cours

Si aucun incident n’y est mentionné, je vous invite à contacter le service client (par Chat SFR ou au 1023) afin qu’un technicien puisse consulter l’historique de vos coupures et, si besoin, planifier une nouvelle intervention ciblée.

Un retour de votre part pour nous indiquer si vos voisins rencontrent également ces interruptions au même moment nous permettra de savoir si la panne est collective ou individuelle.

Nous restons à votre disposition sur la Communauté pour faire le point après vos démarches.

Bonne journée à vous,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus