Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

accès NAS QNAP en interne

quentinbes
Visiteur

Bonjour à tous

nouveau sur le forum, j'essaye de lancer une bouteille à la mer

Je viens de changer d'opérateur orange>red, en passant d'une box adsl à la fibre box 7.

j'ai un NAS QNAP pour lequel j'accédait en interne chez moi via le port 1988 (débloqué sur la box), et sur le media center.

A ce jour, je n'arrive pas à faire la même manip sur ma box pour avoir le même accès.

Toutes les IP sont autorisées sur le NAS.

Ma box est en IPV4.

l'adresse IP est bonne, j'accède bien depuis l'extérieur via un autre port 8080.

Dans la box 7 il y a deux options pour les ports, transfert et redirection, quelle option prendre? quel paramétrage mettre?

Quand je suis dans les paramètres box, je vois plex media server mais c'est tout.

Merci pour vos réponses et votre temps consacré à mon problème.

7 RÉPONSES 7
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @quentinbes et bienvenue sur La Communauté SFR,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne journée ! 

quentinbes
Visiteur

je m'étais permis d'écrire sur ce forum vu que ces le service technique sfr qui me répond au téléphone.

DSL

Antony
Contributeur Elite

@quentinbes,

Aucun souci 🙂

Bonne journée ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @quentinbes ,

J'ai trouvé cette liste de ports utilisés par Qnap, je ne vois pas de port 1988

--> https://docs.qnap.com/operating-system/qts/5.0.x/fr-fr/ports-de-service-qnap-C25795F.html

Ce port 1988 correspond peut-être à une appli ajoutée par la suite ?

Sinon en local il n'y a aucun réglage à faire, la box n'est même pas nécessaire (une fois que les IP ont été attribuées aux différents appareils du réseau ou s'ils sont en IP fixe manuelle)

Les redirections de port ne servent qu'a l'accès distant à un appareil de votre réseau local.

quentinbes
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

merci pour la réponse

Pour le NAS, l'accès externe via le web fonctionne très bien

par contre en local, je ne le vois pas, avant avec la box orange; je l'avais dans mon explorateur de fichiers.

J'ai supprimer le port 1988

quentinbes_0-1730363583399.png

et j'ai supprimé la règle de transfert de ports de la box.

Et pour finir je ne vois pas le media center de la connect tv, donc encore moins mon NAS sur la connect tv.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @quentinbes ,

J'ai jeté un œil dans mon Qnap (en principe je n'ai touché à aucun réglage de cette page)

Voir les copies d'écran ci dessous

J'ai le port 443 à la place de votre 1988. (le port 443 est le port standard pour accéder en HTTPS au système)

qnap-administration.jpg

Concernant la page "Etat de services" je n'ai que peu de services activés.

Pour le service SMB (réseau Microsoft) vérifiez que vous avez bien "WORKGROUP" comme groupe de travail.

Qnap-état des services.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Petit détail qui ne devrait pas être un problème, je suis derrière une Livebox d'Orange.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus