92lolo
Visiteur

Bonjour Ryry

 

Merci pour ta réponse. J'ai atteins mon niveau d'incompétence et ne sais plus quoi faire ou tenter.

Cette Box est magique ! Lorsque je connecte un DD USB, il n'est pas visible sous \\Labox. Par contre il l'est en ftp ftp://admin@192.168.0.17/ et son contenu est accessible !

 

Y aurait il un expert de SFR pour nous aider sur ce forum ?

 

A+

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne suis pas convaincu que c'est à ton disque branché en usb que tu accèdes.

Tu es sur que justement ce n'est pas à ton NAS que  tu accèdes, lorsque l'on branche un disque en usb il n'a pas d'adresse IP, de plus ton disque en usb n'a pas non plus de serveur FTP qui tourne donc normalement il n'est pas accessible en ftp.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @92lolo,

 

> Lorsque je connecte un DD USB, il n'est pas visible sous \\Labox. Par contre il l'est en ftp ftp://admin@192.168.0.17/ et son contenu est accessible !

 

C'est (hélas) le comportement normal de labox V1/V2 (plus de détails sur cette page) :

  1. en SMB tu ne vois que le disque interne, en lecture-écriture
  2. en FTP tu vois le disque interne (en lecture écriture) et tous les disques externes USB de labox (en lecture seule)

Une extension à l'écriture + harmonisation comme évoquée sur la page citée serait bienvenue en effet.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

J'avais zappé ce mode d'accès à un disque usb surtout en utilisant ce mode d'adressage avec un login sans mdp en plus.

Je ne comprends pas bien le fonctionnement.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

92lolo
Visiteur

Bonjour

 

Petite précision :

en smb \\labox, je vois Disque Dur Labox, sans pouvoir y accéder, mais pas le disque USB

 

en ftp via ftp://admin@192.168.0.17/, je dois taper le mot de passe, puis je vois Disque Dur LaBox et le disque USB. J'accède sans problème au disque USB, mais pas à Disque Dur labox.

 

A+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

 

Hello,

 

> J'avais zappé ce mode d'accès à un disque usb surtout en utilisant ce mode d'adressage avec un login sans mdp en plus.

 

En fait, en FTP comme l'a confirmé @92lolo il faut se connecter avec l'identification admin. (Qui d'ailleurs hélas, ne se modifie pas toujours (jamais ?) bien concernant FTP si l'utilisateur modifie le mot de passe admin du modem).

 

> Je ne comprends pas bien le fonctionnement.

 

Mon explication à 2 balles de cette situation non symétrique entre SMB et FTP serait :

  • ils ont voulu doter la petite fonction NAS de LaBox de l'accès à la fois SMB et FTP (plutôt bonne idée, ça multiplie les possibilités suivant les utilisateurs)
  • en FTP ils ont bien pensé à configurer la mise en ligne de tous les disques (y compris externes) et comme en session FTP il faut toujours un mot de passe (même bidon en mode anonymous) ils ont choisi d'utiliser l'identification admin. Why not, puisqu'on peut écrire, c'est plus prudent (mais ils auraient pu finasser avec un accès FTP anonyme en lecture, vu ce qu'ils ont laissé en SMB cf. plus bas)
  • en SMB, ils ont laissé l'accès invité (sans aucune identification) ainsi que l'accès par identification admin. Sauf que, en l'état, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on a pas moins de droit en invité. L'absence d'accès aux disques externes en SMB est peut-être justement liée à la permissivité de ce mode "invité", par prudence ?

Mais ils auraient pu faire un peu mieux, ne serait-ce que voir les mêmes contenus dans les 2 modes FTP/SMB 😉

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait c'était surtout l'absence de mot de passe qui me génait, mais j'ai eu la réponse juste après.

Pour le reste effectivement c'est ni plus ni moins qu'une unité de disque branchée sur une unité centrale où tourne un serveur ftp.

 

En tout cas ton nas devrait  etre accessible sur .17 puisque le serveur ftp répond sur cette adresse.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Gandal
Visiteur

Histoire d'ajouter des infos pour Ricouz et Ryry : j'ai mis le disque dur de mon ancienne box Numericable, je peux transférer les fichiers que je veux ! Et j'accède aux anciens fichiers présents ! Enfin pas tous... En effet, certains dossiers ne sont pas accessibles (message "Ce dossier ne contient aucun fichier lisible par le Media Center").

 

En revanche, si je copie un fichier, le Media Center me bloque sur tout le disque en disant que "Ce dossier ne contient aucun fichier lisible par le Media Center" Si je supprime le fichier j'ai à nouveau accès à (presque) tout !

 

1. Pourquoi l'ajout d'un fichier bloque t-il tout ?

2. Pourquoi puis-je ouvrir certains dossiers (je dis bien dossier) et pas d'autres ?

 

Voilà j'espère apporter quelques éléments pour la minutieuse enquête menée par Ricouz et Ryry 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous.
Je ne suis clairement pas un expert réseau mais via Finder je vois très bien le disque dur EXTERNE branché sur ma box 4K (en utilisant ftp://192.168.0.11 admin et password) mais protégé en écriture.
Fort dès messages précédents sur ce forum, j'ai télécharger filezilla puis cyberduck mais le disque externe reste protégé en écriture...
J'ai loupé un truc?
Merci pour votre aide!
Gandal
Visiteur

Même problème. En mettant l'ancien disque de ma box numericable ça fonctionne mais dès que j'ajoute un fichier tout se verrouille à nouveau.

 

Gros mystère...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus