Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz a écrit au message 89 :

> Ce n'est pas le seul cas, sur le forum, il y a au moins un autre abonné qui l'a également signalé.

 

Ah cool.

Moi pour l'instant j'avais conversé avec un Linuxien du forum chez qui le montage SMB fonctionnait sans aucun doute (ce qui était déjà un pas en avant pour tous ces Windowsiens qui s'en lamentaient), mais s'il y a déjà 2 Windowsiens qui y arrivent, ce n'est que mieux !

 

@PatrickduVdO a écrit au message 90 :

> Dans mon cas, l'adresse IP est 192.168.1.140. Mais aucun moyen d'y acceder par FTP

 

Ahhhhh ? Très surprenant (c'est ce que le scan de "fing" te donnes sur ton smartphone ?)

Tu as modifié la plage d'adresses de ta box pour qu'on ne soit plus dans les classiques 192.168.0.xxx ?

Changer cette plage d'adresse de base est assez souvent le premier pas vers les dysfonctionnements en effet secondaire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

@RyryJe n'ai pas touché au DHCP et encore moins aux adresses IP locales. A noter que le Media Server TVersity est en 192.168.1.48. Et la je passe sur le decodeur TV SFR. Mais le decodage audio est moyen moyen.  Je persiste à penser que j'ai une autorisation mal configurée quelquepart. Mais ou? That is the question

 

Edit ; Fing me donne bien 192.168.1.140

Ryry
Client Top Contributeur

@PatrickduVdO

 

Vraiment bizarre ces attributions d'adresses si tu as laissé les réglages d'usine initiaux.

Tu as bien la box 4K (dite anciennement Zive) comme c'est le sujet de cette discussion "Accès disque dur NAS Zive via FTP" ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui cela me parait également bizarre, je pense qu'un reset avec retour aux paramètres usines va être nécessaire.

 

@Ryry il est possible que l'on parle du même pour smb, mais que ce soit pour windows ou pour linux, à mon avis cela a peu d'importance, dans le cas de smb c'est le protocole qui est important pas l'OS.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut à tous,

 

J'ai comme qui dirait l'impression que l'on parle de mes petits problèmes et tests de connexion. Smiley clignant de l'œil

 

Je vous avoue que las du peu de réactivité de SFR et surtout depuis que j'ai compris que même si la box retrouve un protocole SMB vraiment utilisable, cela ne concernera pas les DD connectés en USB, ce qui était le but de mes investigations, j'ai investi dans un "vrai" NAS qui m'affranchit de toute box. Je laisse donc le DD interne de la box au seul usage de la TV, c'est beaucoup plus simple.

 

Quant aux IP en 192.168.1.XXX, selon ma grande expérience du sujet, je doute que les services TV continuent de fonctionner normalement.

 

À plus

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Oui moi je parlais de toi Smiley heureux en évoquant Linux, mais je croyais que @Ricouz parlait de quelqu'un d'autre dans la mesure où il avait évoqué un autre cas après ma découverte du cas sous Windows de @JK29 à qui je disais :

> tu es donc parvenu à établir une connexion SMB/CIFS avec la box 4K sous Windows Smiley heureux

 

@Ricouz a écrit :

> que ce soit pour windows ou pour linux, à mon avis cela a peu d'importance, dans le cas de smb c'est le protocole qui est important pas l'OS.

 

Dans un monde sans bug ni problème, oui. Un protocole reste un protocole et à chacun de le respecter je suis bien d'accord.

Mais justement pas dans le cas de @utilisateur_supprimé sur sa box 4K (je le laisse confirmer/infirmer si les choses ont évolué depuis nos échanges) :

  • sous Linux : il parvenait sans problème à établir un montage SMB de sa box sur son ordinateur
  • sous Windows (10 je crois) : il n'y parvenait pas à partir du même poste rebooté sous Windows

C'est pour cela que ma satisfaction allait grandissante concernant l'implantation SMB sur la box 4K "qui marche ou qui marche pas" :

  1. découvrir par @utilisateur_supprimé que, paradoxalement, cela fonctionnait sous Linux était déjà une information rare mais intéressante (il faudrait pouvoir la vérifier à plus grande échelle car peu de personnes s'en souciaient sous Linux)
  2. découvrir par @JK29 que, enfin, un Windowsien y était parvenu, alors là c'est le nirvana Smiley heureux (mais cela semble aller à l'encontre de tous les autres testeurs Smiley frustré)

À+

 

P.S. Apparemment , nous avons aussi un 2e linuxien qui confirme la réussite du montage SMB de @utilisateur_supprimé : une bonne surprise qui se confirmerait sous cet OS ? Smiley clignant de l'œil

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé même chose pour ma part, même si je ne rencontre pas ces problèmes puisque j'utilise un modem câble qui n'a aucun problème de redirection de port, d'ouverture de port, de visibilité des supports usb (en lecture/ecriture) connectés au modem, de connexion de disque en smb etc .......

Ceci dit, mon décodeur TV ne fait pas NAS, en même temps un NAS de 160Go à 500Go est-ce vraiment un NAS de nos jours......

 

Néanmoins le disque du décodeur sert de temps en temps aux enregistrements tv et mon disque multimédia me sert de NAS (2 To amovible) mais également de lecteur multimédia voir même d'enregistreur télé puisqu'il à un double tuner tnt mpeg4 et il est connecté en ethernet sur le réseau (accessible bien-sûr en smb et en ftp Smiley clignant de l'œil)

 

Ce qui est désolant, c'est de voir que des matériels plus anciens comme mon modem, ne présentent aucun des bugs de la box 4k sur des fonctions de base, non pas que ces bugs me font envies, mais c'est désolant de voir cela sur des matériels "récents".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Ma box est bien la derniere et le decodeur est le STB7. C'est bien de celui là ont on parle?

 

Je suis sous W10. J'ai pu connecter mon PC sur le media center SFR avec TVersity. Et je peux lire les fichiers d'une clé USB connectée à la Box.


A noter que je n'ai aucun problème de télévision. Le decodeur est connecté en Wifi. 

 

Dommage seulement que l'image soit saturée et que seules les videos en mp4 passent sans decalage son/image. En .ts ou .avi c'est aléatoire.

 

Donc pour moi pas de reset usine.

 

Edit : un affreux doute m'habite : J'ai la Box SFR+ et le decodeur + avec un disque dur. Est-ce bien celle dont vous parlez?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PatrickduVdO

 

> Ma box est bien la derniere et le decodeur est le STB7. C'est bien de celui là ont on parle?

 

Il y a pu y avoir des contributeurs inattentifs, mais NON Smiley très heureux, le sujet initialement ouvert concernait un autre modèle : la box 4K, anciennement nommée box "Zive"

comme je le précisais en te posant la question (Tu as bien la box 4K (dite anciennement Zive) comme c'est le sujet de cette discussion "Accès disque dur NAS Zive via FTP" ?).

 

La box "Zive" c'est celle-ci (une box tout-en-un FTTB, alors que toi je supposes que tu es en FTTH et avec un matériel en 2 parties) :

https://www.nextinpact.com/news/99297-sfr-nouvelles-offres-sur-fixe-box-zive-change-nom-fibre-passe-...

 

Après, peut-être que les manips de l'une fonctionne sur l'autre, mais on a déjà tellement de surprises et disparités concernant l'accès FTP au sein même des utilisateurs de cette box 4K que je ne serai pas étonné que cela se passe encore autrement sur ton modèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

OOPS!! Désolé d'avoir trollé. Je vais chercher sur le forum le bon fil de discussion.

 

Bon courage à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus